Cette BONNE nouvelle à savoir si vous travaillez PEU dans votre BUSINESS – ou comment y remédier en comprenant ceci

Connaissez-vous la vraie raison qui pousse les entrepreneurs à travailler 12 heures par jour alors que dans bien des cas, et surtout avec l’automatisation, ils pourraient en fait ne bosser que 30 minutes par jour ?

La passion ?

Non, pas toujours.

L’envie de devenir riche ?

Non plus, ce n’est pas le vrai problème.

Le vrai problème de base c’est un manque d’estime de soi.

Pour certaines personnes, la recherche de la perfection est une bonne chose. Après tout, en tant que perfectionniste, vous donnez le meilleur de vous-même, vous faites des efforts très concertés.

Toutefois, le perfectionnisme ne signifie pas que votre travail sera excellent et, dans certains cas, essayer d’être parfait tout le temps peut en fait devenir une habitude d’auto-sabotage.

Souvent, les perfectionnistes ne veulent pas seulement que leur travail soit parfait – ils ont le sentiment qu’il doit l’être, pour prouver leur valeur à eux-mêmes et aux autres.

Cela peut conduire à un cycle intérieur d’autocritique sans fin qui diminue l’estime de soi au fil du temps.

Il n’est peut-être pas surprenant d’apprendre que 95% d’entre nous souffrent d’un manque de confiance en soi ou de croyance à un moment ou à un autre de leur vie, mais ce qui peut vous surprendre, c’est l’influence que votre confiance en soi a sur votre travail et sur votre performance au travail.

L’image que vous avez de vous-même influe directement sur votre productivité et vos performances professionnelles, ce qui, à son tour, influe sur votre réussite professionnelle.

Pourquoi en est-il ainsi ?

En grandissant, vous commencez à faire l’expérience et à apprendre à connaître le monde qui vous entoure. Vous êtes très influencé par vos parents, vos amis, votre environnement et vos expériences, et au fil des ans, la plupart de leurs croyances sur le monde deviennent les vôtres.

Ces croyances influencent ensuite vos pensées, votre façon de voir et de penser les choses, et vos sentiments à leur égard. Les actions que vous entreprenez dans la vie sont dictées par ces sentiments et émotions, et donc vos actions mènent aux habitudes que vous avez et aux résultats dans votre vie.

Si vous manquez de confiance en vous dans un domaine, il y a presque toujours une croyance limitante cachée quelque part qui vous retient.

Moins d’une personne sur 2 à une bonne image d’elle-même

Pour illustrer ces propos, imaginez que vous êtes enfant, en classe de CM2 et un concours est ouvert pour créer le plus bel exposé sur la prochaine mission dans l’univers.

Que feriez-vous ? Quelle option choisir entre :

  1. Bosser sur un seul exposé en y passant jour et nuit
  2. Créer plusieurs exposés pour vous décider à la dernière minute lequel présenter
  3. S’informer avec les meilleurs livres, se renseigner sur comment bien présenter un exposé et n’y passer qu’une seule après midi

La dernière solution est la plus efficace et pourtant c’est ce que peu de personnes font. Enfant, cela ne vous serait même jamais venu à l’esprit.

Pourquoi ?

Parce-que vos émotions ont pris directement le dessus.

Vous vous êtes senti mis en compétition, une compétition de valeur pour savoir qui est le meilleur. Et comme vous n’aviez déjà que peu d’estime de vous-même, vous voulez vous donner à 1000%.

Le souci, c’est que si vous aviez déjà une bonne estime de vous-même, vos émotions ne vous aurez pas contrôlées et vous auriez travaillé intelligemment pour bien présenter un exposé sans y passer des heures.

Pour le business en ligne, c’est en fait la même chose, beaucoup d’entrepreneurs prennent l’option 1 ou 2 mais jamais l’option 3 pour savoir sur comment bien travailler, comment bien appliquer des stratégies, comment ne pas perdre de temps ou encore comment travailler efficacement.

Non à la place, c’est une compétition avec les autres concurrents et surtout avec soi-même, une compétition où les émotions ont pris le dessus pour nous contrôler alors que ce n’est pas la décision la plus rationnelle.

Je me souviens lorsque mon frère se trouvait au lycée et qu’il voulait réussir son année de terminal. Il avait chaque semaine des devoirs à faire en étudiant une documentation et en répondant à une série de questions.

Je le voyais faire à travailler de nombreuses heures et ne récolter que des notes sous la moyenne.

Il voulait donner le meilleur de lui-même et pourtant les résultats n’étaient pas-là.

J’ai alors décidé de l’aider et de lui enseigner la bonne façon de répondre aux questions. Cela lui a fait plusieurs déclics et il est devenu le meilleur de sa classe. Il a terminé avec 18/20 de moyenne dans cette matière alors qu’il avait débuté avec une moyenne de 8/20.

Dans le business, je vois également tellement d’entrepreneurs travaillaient pendant des heures pour parfois même ne pas gagner un seul centime.

Comme disait Einstein : C’est de la folie de faire toujours la même chose et de s’attendre à avoir des résultats différents.

Si je suis bien organisée actuellement c’est parce-que j’ai dû me remettre en question sur ma façon de travailler : j’étais en Master de droit et je débutais une entreprise en ligne et je voulais en vivre en 2 ans.

Cela n’aurait pas été possible sans comprendre comment bien s’organiser et comment travailler de manière efficace.

Aujourd’hui, je travaille en moyenne 35 minutes par jour et je gagne pourtant près de 10 000€ par mois ainsi que 1500€ en affiliation en plus (je recommande des formations/logiciels d’autres personnes et je touche une commission sur chaque vente).

L’organisation était clairement un problème pour mes clients alors j’ai créé la formation : la journée de 35 minutes.

Aujourd’hui, le fait de travailler peu mais efficacement me permet surtout de profiter de la vie, des choses qui comptent vraiment. 


J’ai emménagé cette année dans une grande maison moderne à la campagne, c’est le calme absolu et l’idéal pour la concentration. 


J’ai deux petits chats qui sont pleinement heureux, avec qui je peux jouer très souvent, ainsi qu’avec le chien de mes parents  car j’ai le temps d’aller le voir régulièrement pour aller faire de belles balades. 


Ici, j’ai la plage, ce serait dommage de ne pas en profiter et c’est tellement ressourçant ! J’adore aller me poser là-bas l’après-midi avec un livre. 

Si j’ai réussi à avoir une entreprise qui tourne tout en profitant de la vie ? 
C’est pour une raison qui fait toute la différence : j’étais productive et non simplement occupée. 

On pense parfois être pleinement en train de travailler alors que nous faisions plusieurs choses en même temps : regarder ses emails, répondre aux SMS, attendre un coup de fil important et établir une facture. 
Mais à la fin de votre journée : vos actions ont-elles vraiment contribué à votre liberté ? 


Le problème c’est que ce n’est pas évident quand on débute de savoir ce qui est important ou non et ce qui est prioritaire. 

Voici sur quoi on se concentre principalement quand on perd du temps sans s’en rendre compte : 


1) Créer du contenu, juste pour créer du contenu, sans que ce soit optimisé pour les moteurs de recherche


2) Apprendre avec des vidéos gratuites mais comprendre juste pourquoi le faire mais pas comment techniquement le faire 


3) Lire des livres en se disant qu’il y aura surement des pépites en or et au final une fois terminé, on le range définitivement. 


4) Chercher des formations en affiliation pour en faire la promotion comme on peut mais au final on passe pour une personne qui fait des spams. 


5) Créer une formation de 58 vidéos qui au final ne se vendra pas car l’idée du sujet était mauvais dès le départ. 

Le truc ? 


C’est qu’on se concentre principalement à créer pour créer sans se demander si ça en vaut vraiment la peine. 


Pour être le roi ou la reine de l’efficacité, il suffit de se concentrer sur 3 choses uniquement dans son emploi du temps. 


J’ai appelé ça « la journée de 35 minutes » 

Pour ma part, j’utilise ces 35 minutes de travail le matin de 10h à 10h35 et ma journée est terminée. 

Alors qu’attendez-vous pour connaitre enfin la bonne façon de vous organiser, avoir du temps et un business qui tourne ?

Commencez la formation en cliquant ici

perdu.cm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *