Le VRAI secret inconnu pour percer sur YouTube (et c’est magique)

Est-ce que savez que YouTube ne va pas forcément privilégier les vidéos ultra bien optimisées ni forcément le temps de visionnage pour mettre en avant vos vidéos ?

Car vous pouvez prendre les meilleurs conseils que l’on retrouve partout pour réussir sur YouTube : mettre des bons mots clés, un titre et une miniature bien travaillée…rien à faire, ça ne suffit pas !

La vérité se trouve ailleurs en réalité. On cherche trop souvent à défier l’algorithme YouTube que l’on pense contre nous ou difficile à comprendre alors qu’en fait l’algorithme veut vous aider plus que jamais et ça, les personnes qui ont vite percé sur YouTube l’ont bien vite compris (sans le dire aux autres).

Dans la vie nous sommes plus ou moins bons dans certains domaines et la logique veut que l’on fasse notre carrière dans les domaines où nous sommes naturellement bon, n’est-ce pas ?

Et bien sur YouTube, c’est la même chose, la plateforme numéro une de vidéos va détecter vos talents, là où vous êtes très bon !

Qu’est-ce que je veux dire par là ?

Imaginez un étudiant qui bosse 3 heures chaque soir ses cours de droit parce-qu’il a besoin de revoir énormément de choses car tout n’est pas clair pour lui. Une fois qu’il a terminé, il va s’entrainer au basket où il fera une fois de plus, gagner son équipe.

Maintenant, imaginez qu’une personne vienne lui dire « Arrête le droit, deviens basketteur professionnel, c’est là où tu es bon »

Cependant, l’étudiant ne veut pas l’entendre, il continue de s’acharner sur ses cours de droit en suivant bien la méthode de la dissertation juridique et en prenant en note chaque élèment.

L’étudiant en droit finira par réussir ses études difficilement et abandonnera le basket alors qu’il était très bon.

Dans la vie, nous n’avons personne qui repère ainsi nos talents qui sont parfois évidents.

Sur YouTube, la plateforme repère vos talents et 99% des gens vont ignorer cela.

Comment ? C’est tellement simple que personne n’y prête attention

Comme si c’était trop facile…

Il est rare que l’on aborde un seul sujet précis quand on démarre une chaine YouTube. Et au fil des jours, il y a certaines vidéos qui vont se démarquer plus que d’autres par son nombre de vues.

C’est cet indicateur qu’il faut prendre en compte sur YouTube. Prenez votre chaine YouTube et regardez vos vidéos les plus populaires

Les vidéos les plus populaires de ma chaine YouTube « Mademoiselle Webmarketing »

En analysant la mienne, j’observe en premier lieu qu’il s’agit d’une vidéo de motivation donc YouTube estime que je suis plutôt douée sur ce sujet, surtout que la quatrième est également une vidéo de motivation.

La deuxième vidéo la plus populaire parle de « business à la maison » et c’est une vidéo qui a su exploser en terme de vues d’un seul coup. Pourtant, le visionnage moyen n’a rien d’exceptionnel

Quand on regarde les chiffres de plus près pour cette seconde vidéo, c’est incroyable :

On observe un pic énorme à partir d’octobre alors que la vidéo était là depuis le mois de mai. Il faut alors bien retenir que parfois YouTube ne va pas repérer tout de suite vos talents, cela se fait dans l’année.

J’ai entendu beaucoup de personnes dire que d’un coup, des vidéos sont devenues virales. YouTube a tout simplement fait son travail de « repérage de talent naturel »

J’ai ainsi gagné pour cette seule vidéo 6 600 abonnés et 312€

Il y a de quoi nous motiver à….oui, vous l’aurez compris, nous motiver à refaire le même processus avec le même genre de vidéos. YouTube pointe du doigt cette thématique en disant « j’adore ! Tu es trop doué(e) en parlant de cela ! Recommence et je t’apporte encore de l’audience et de l’argent ! »

Et pourtant, beaucoup de personnes ne veulent pas écouter YouTube et continuent avec des mots clés divers et variés, à travailler dur comme l’exemple de l’étudiant en droit qui en fait n’est pas doué pour cela.

Mais alors, comment YouTube repère nos talents ? Comment il met nos vidéos en avant ?

C’est un secret bien gardé de YouTube mais…il sait. Beaucoup disent que c’est la durée de visionnage qui compte le plus mais pour moi c’est une idée reçue. Par exemple pour cette vidéo populaire, je n’ai même pas 50% au niveau du temps de visionnage

Je t’ai compris pour ma part YouTube et désormais je vais faire beaucoup plus de vidéos sur comment travailler à la maison !

J’ai décidé de le préciser dans ma bannière YouTube pour être prête à accueillir ma nouvelle audience.

Et quand j’y réfléchis, Youtube a tellement raison…je bosse depuis mon petit salon, chez moi, j’ai plusieurs business « depuis la maison » alors pour lui (YouTube) c’était presque comme un ensemble imperceptible (alors que c’est de l’intelligence artificielle) mais qui a su détecter le genre de contenu que je devais faire et m’y encourager.

Ce secret bien gardé, je vais vous le prouver avec d’autres chaines youtube

Exemple de la chaine de David Laroche où l’on observe que ses vidéos les plus populaires sont plutôt tournées vers le fait de prendre des décisions pour agir sur sa vie :

Il a bien compris cela et continu dans cette lignée plutôt précise puisque voici ces vidéos les plus récentes :

Il y a encore et toujours énormément cette ligne directrice dans laquelle il est naturellement bon pour transmettre le message aux gens que s’ils n’ont pas la vie de rêve, c’est juste à eux d’agir.

Un autre exemple d’un américain qui visiblement est bon selon YouTube pour expliquer comment faire de l’argent en ligne :

Et donc encore un qui a compris que le mot clé « argent en ligne » était la niche précise qui lui collée à la peau :

Ce genre de bons exemples n’est pas si évident à suivre car je le répète mais 99% des youtubeurs ne vont pas continuer de reprendre les mots clés de leurs vidéos les plus populaires. Moi-même, je commence seulement à le comprendre et c’est pour cela que je le partage avec vous.

Encore un petit exemple :

Pour Girlyaddict, il s’agit d’astuces à l’école et de tester des choses, elle a compris cela et désormais ne fait que ça :

Si vous avez apprécié cet article et que vous souhaitez apprendre toutes les bonnes techniques de YouTube, je fais une promotion limitée sur ma formation Youtube « Tes 1000 premiers abonnés sur YouTube en 3 mois »

Ce n’est pas une formation récente mais les stratégies sont intemporelles

Clique ici pour accéder à la formation sur YouTube

N’hésite pas à me partager ton point de vue !

Le VRAI secret inconnu pour percer sur YouTube (et c’est magique)
4.2 (84%) 5 votes

En cadeau, je t'offre mon EBOOK AUDIO "17 petites actions pour générer 587€ dans les 30 prochains jours grâce à l'affiliation"

2 comments
1 like
Prev post: Avis CLICKFUNNELS d’une entrepreneuse : Lisez ABSOLUMENT ceci avant d’acheter

Related posts

Comments

  • Miryam

    juin 15, 2019 at 9 h 46 min
    Reply

    Hello Nina, Waouh ! Merci pour cet article, je suis allé voir ma chaine et mes vidéos qui marchent le mieux sont celles où je fais […] Read MoreHello Nina, Waouh ! Merci pour cet article, je suis allé voir ma chaine et mes vidéos qui marchent le mieux sont celles où je fais de l'ASMR en mode motivation pour entrepreneurs ! C'est bon à savoir ! Le pire c'est que j'avais arrêté alors que j'aime bien ça. Read Less

  • Ronan

    juin 14, 2019 at 7 h 42 min
    Reply

    Salut Nina! Belle analyse de Youtube et du fonctionnement de son AI! Ca motive à se concentrer d'avantage sur ce qui nous plait et sur les choses […] Read MoreSalut Nina! Belle analyse de Youtube et du fonctionnement de son AI! Ca motive à se concentrer d'avantage sur ce qui nous plait et sur les choses où nous excellons. J'ai bon espoir qu'avec le temps mes vidéos seront mises en avant. Ma chaine sur l'affiliation Amazon n'a que 3 mois et peu mise en avant malgré mes résultats que tu connais ;) Tous sur Youtube et sur la formation de Nina! :D Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?
 width=

Hello, je suis Nina Habault, connue sous le Pseudonyme "Mlle Webmarketing". Je suis spécialisée dans L'affiliation Marketing. Cela signifie que je vous aide à gagner de l'argent en restant dans votre maison, magique non ? En savoir plus

Rejoins les 33 000 abonnés sur ma chaine Youtube :

Ma formation sur l’affiliation :
Ma formation sur le blog :
juin 2019
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930