LE TOP DES BUSINESS POUR 2020 : 47 IDEES RENTABLES EN VOGUE

Dans cet article, nous allons voir beaucoup, beaucoup d’idées de business rentables pour 2020. Je pense que vous allez en trouver au moins un qui va vous intéresser. C’est ce qu’on va voir. N’oubliez pas de vous abonner si ce  n’est pas encore fait. C’est deux vidéos par semaine. A tout de suite. 

Le résumé des idées et des liens se trouvent en bas de l’article

J’ai tout noté sur ma feuille ici, on a en tout 47 idées de business. Je me suis vraiment un petit peu creusée le cerveau pour trouver toutes ces idées. On va commencer tout de suite pour ne pas que la vidéo dure trop longtemps. 

  1. S’occuper du marketing en ligne des petits commerces

La première idée, c’est de s’occuper du marketing en ligne des petits commerces de votre ville. Parce que, avec la concurrence d’internet, les petits commerces qui ont encore des locaux physiques tout ça, c’est un peu difficile pour eux et ils sont encore dans la tradition ancienne avec le client en réelle. Donc, leur donner un petit coup de pouce au niveau du marketing en ligne, ça peut être vraiment bien de se spécialiser dedans. 

  1. Devenir spécialiste de YouTube 

Deuxième idée, devenir spécialiste de YouTube et s’occuper de faire croitre les chaines YouTube. Parce que pour moi, ça va devenir un vrai métier de s’occuper de la croissance des chaines YouTube. Ça demande beaucoup de technique et tout. Il y a des plug-ins à connaitre, à se spécialiser dedans. Je crois qu’ils sont quasiment tous en anglais, donc ça peut être intéressant également. 

  1. Créer un magazine spécialisé

Troisième idée, créer un magazine dans une thématique précise. Pour les passionnés de Rollers, pour les passionnés de Harley Davidson, pour les passionnés de Déco des années 50, bref prendre un sujet de magazine qui existe déjà, mais vraiment le spécialiser et en créer votre propre magazine. Quand c’est un magazine vraiment spécialisé pour les experts, le montant mensuel peut être entre 50 et 100 € par numéro. Donc ça eut être vraiment très intéressant. 

  1. Créer un Podcast pour les experts 

Quatrième idée, créer des podcasts pour les experts. Donc, vous allez créer un abonnement avec des podcasts en fait. Ça va être par exemple sur la bourse, sur la vente, sur la photo, sur l’immobilier. Le podcast pour moi, c’est en vogue aux USA, ça marche super bien, ils ne font plus que ça pour beaucoup et je pense qu’en France, ça va arriver de plus en plus et surtout en 2020. 

  1. Le marketing pour les hommes politiques

Cinquième idée, s’occuper du marketing en ligne pour les hommes politiques. Parce que, pareil pour les campagnes présidentielles, les campagnes… Peu importe les campagnes pour les hommes politiques, ça devient difficile, maintenant il faut se mettre en ligne. Et donc, se spécialiser dans ça, ça peut être très intéressant et très rémunérateur. 

  1. Créer un blog à plusieurs 

Sixième idée, créer un blog à plusieurs. En fait, le lundi ça va être Marc qui créé un article, le mardi ça va être Nathalie, le samedi ça va être Lucie. Et vous faites tourner comme ça un article par exemple, par jour. Chaque personne écrit un article. Et vous allez monétiser ce site internet, vous allez mettre des produits en affiliation dessus et vous allez vous diviser les gains à la fin du mois. 

Lien de la formation ici

  1. Louer un local 

Septièmement acheter un local physique et le faire louer en espace bureau. Pourquoi ? Parce que quand plusieurs personnes veulent se réunir, c’est un peu difficile. On n’a pas forcément envie d’inviter tout le monde chez soi, on préfère un endroit neutre. Donc, que ce soit pour les étudiants, que ce soit pour les entrepreneurs, les entreprises ou peut-être même des personnes qui veulent organiser un mariage, qui veulent organiser quelque chose. Une famille qui veut organiser quelque chose, c’est toujours bien de pouvoir louer un local. 

  1. Bracelets lithothérapie 

Huitième idée c’est créer un bracelet autours de la lithothérapie. Donc, la lithothérapie c’est tout ce qui est pierre précieuse. Ça par exemple, là on a du granite rose en fait. Et chaque pierre a ses vertus. Maintenant on en fait beaucoup bracelet. En fait c’est des petites boules avec des pierres précieuses. Et donc ça, ça marche très, très bien. 

  1. Gérer la e-réputation/branding 

Neuvième idée, gérer la e-réputation d’une marque ou le branding d’une marque. C’est-à-dire, comment faire en sorte qu’une image de marque soit forte et qu’elle ait une bonne réputation. C’est tout un métier aussi.

  1. Créer une maison d’édition  

Dixième idée, créer une maison d’édition pour tout simplement être rémunéré sur des livres d’auteurs. 

  1. Gérer les comptes Instagram

Onzième idée, gérer les comptes Instagram. Alors ça, moi j’ai déjà eu des personnes qui me l’ont fait, j’ai été très satisfaite de leurs services, ça permet d’avoir recours à des spécialistes en Instagram qui vont faire grossir votre compte naturellement sans robot. 

  1. L’organisation (petits espaces, ménage)

Douzième idée, un business autour de l’organisation. Tout ce qui est par exemple, optimisation des petits espaces. Vous voyez peut-être sur Netflix, vous voyez les personnes qui construisent les petites maisons, des tandy house, un truc comme ça. Ou alors, qui vivent dans des caravanes, des mobiles homes, ou même des apparts parisiens, qui vraiment veulent optimiser les petits espaces pour ne pas s’endetter à acheter une trop grande maison. Ça peut être tout ce qui est organisation du ménage ou du travail

Lien de la formation ici

  1. Créer des retraites 

Treizième idée, créer des retraite. C’est-à-dire, pas des retraites quand on est vieux mais des retraites. En fait ils appellent ça le présentiel pendant une semaine, les gens vont venir en vacances par exemple au Brésil et vous allez organiser une semaine où vous allez leur apprendre tout ce que vous savez par rapport à votre thématique. Ça c’est du coup, dans le développement personnel, dans la séduction, dans le bien être, dans le sport. Et vous pouvez faire ça aussi dans la photo, dans la pêche, tout ce que vous voulez. Créer des retraites de présentiel, c’est en vogue également. 

  1. Vendre des e-books sur Amazon

Quatorzième idée, vendre des e-books sur Amazon. Moi-même c’est ce que je fais. Si vous taper mon nom et mon prénom sur Amazon, vous allez voir que je vends un e-book. Au moins vous avez déjà le trafic qui est sur Amazon, il n’y a plus qu’à mettre votre e-book et vous pouvez gagner de l’argent avec. 

Lien de la formation ici

  1. Créer des templates 

Quinzième idée, c’est créer des templates. C’est-à-dire des modèles, où il n’y a plus qu’à compléter avec son propre texte. C’est ce qu’on va appeler des thèmes, par exemple WordPress, des thèmes pour Instagram ou des thèmes aussi pour Clickfunnels, des outils de marketing comme ça il n’y a plus qu’à compléter selon la thématique. 

  1. Devenir graphiste 

Seizième idée, ça va être de devenir graphiste. On peut vraiment apprendre à devenir graphiste sans avoir un diplôme. Il n’y a pas de souci, ça, ça se fait par rapport à l’expérience et par rapport à la créativité de la personne. Donc, vous pouvez devenir graphiste. Je mettrai un lien en dessous si vous êtes intéressé pour le devenir. 

Lien pour devenir graphiste ici

  1. AinBnB pour les animaux 

Dix-septième idée, le Airbnb pour les animaux. C’est-à-dire que, il existe ce concept des hôtels pour les chiens, pour les chats, mais ça reste un peu des hôtels. Peut-être qu’on peut choisir les maisons, les familles où le chat va être accueilli. Ça peut être intéressant, c’est une sorte de AirBnB pour les chats. J’ai eu ça comme idée en regardant les miens.  

  1. Devenir guide touristique 

Dix-huitième idée, devenir guide touristique sur demande dans votre ville. C’est-à-dire que, si vous êtes dans une ville touristique, il y a peut-être des personnes qui sont en vacances, c’est souvent des couples de retraités pour ne pas faire clichés, qui aimeraient bien apprendre un petit peu plus sur la ville. Et donc, vous pouvez vous former sur l’histoire de votre ville, les coutumes, les traditions. Ou alors, peut-être que vous êtes déjà calés dans ça. Et de proposer vos services payants à des couples qui viennent en vacances. Et voilà, de tout simplement, payer votre service ainsi. 

  1. Créer une boutique en ligne 

Dix-neuvième idée, créer une boutique en ligne, c’est du drop shipping. C’est-à-dire que vous allez créer une boutique e-commerce sur internet et vous allez vendre des produits dessus. En fait, ça se fait tout seul, vous n’avez pas besoin d’avoir de stock, vous n’avez pas besoin d’envoyer les choses. Pareil, si ça vous intéresse le drop shipping, je vous mettrai des liens en dessous.

Le lien de la formation ici

  1. Créer des musiques libres de droits 

Ça c’est en vogue aussi parce que les YouTubeur ne veulent pas se faire bloquer des vidéos à cause des musiques qui ne sont pas libres de droits. Donc, c’est très en vogue également de créer des musiques. IL existe plein de logiciel pour apprendre la musique, je connais quelqu’un qui peut vous apprendre à créer ça, donc je vous mettrai le lien en dessous. 

  1. Influenceur 

Devenir influenceur tout simplement, c’est les nouvelles stars du moment en fait. C’est avoir une grande communauté et être payé par les marques pour faire du placement de produit. 

  1. Vinted 

Vinted ça explose vraiment, c’est idéal pour faire un complément de ressources. Voire, je crois qu’il y en a certains qui en vivent, qui se font un salaire. C’est vraiment intéressant Vinted, on trouve de belles pièces dessus. Donc, si vous ne connaissez pas, je vous mettrai le lien juste en dessous. 

  1. Comparer des produits

Faire un comparateur de produits qui se font concurrence. Par exemple, ça se fait beaucoup dans le itech. Vous comparez le Honor 10 que j’ai et l’IPhone 10. Eh bien les 2 en fait se ressemblent énormément, il y a beaucoup de comparateur, et les gens qui hésitent entre les deux, ils vont taper avis ou comparaison entre IPhone et Honor 10. Et donc, ils vont voir votre vidéo et si vous mettez un lien d’affiliation, vous allez toucher une commission sur la vente. Ça peut être intéressant aussi de faire des tests comme ça sur YouTube ou sur un blog. 

  1. Créer un club privé

Créer un club privé de passionnés ou d’experts ou d’apprenants ou d’étudiants ce que vous voulez. Vous, créez un club privé en fait. A l’époque, moi j’étais abonné au club Barbie j’adorais ça. Maintenant il y a des clubs privés qui sont sur internet, c’est des petites communautés. Moi j’étais dans un club privé de web marketing par exemple, où j’ai beaucoup appris. Vous pouvez faire un club privé aussi, abonnement dans la thématique qui vous intéresse. 

  1. Faire un coaching de 3 mois. 

Faire un coaching sur 3 mois. Ça se fait beaucoup, moi-même j’en ai fait un cet été. Et en fait, 3 mois ça me parait bien parce que, déjà au niveau du prix, c’est mieux que faire un coaching sur 6 mois. C’est intéressant parce que 3 mois, c’est une période idéale pour… Ce n’est pas trop long, mais on a le temps quand même d’avoir des résultats. Donc, si vous faites du coaching pendant 3 mois, sachez que les gens en raffolent et ça paye très bien. 

  1. Traducteur d’une langue rare 

Devenir traducteur d’une langue rare. Si par exemple, vous avez appris une langue au fin fond de l’Afrique que peu de personnes connaissent, eh bien vous pouvez être payé très cher pour traduire des choses, devenir traducteur. Vous allez accompagner des gens qui font par exemple, « rendez-vous en terre inconnue » dans des pays loin, loin, loin. Vous pouvez être payé très cher par rapport à ça. 

  1. Gérer le SAV 

Gérer le service après-vente des entrepreneurs. Pareil, il y a de plus en plus de personnes qui se lancent pour être entrepreneur, mais ils ont besoin de personnes qui gèrent tout le service client. Donc, c’est intéressant aussi. 

  1. Le fait maison

Faire des tutos sur comment fabriquer des choses soit même. Pareil, c’est beaucoup tendance. C’est comment créer par exemple sa propre lessive, son propre champoing, ses propres produits ménagers, etc. Et donc, vous pouvez pourquoi pas faire des petites box, ou des tutos payants sur comment faire tout ça soit même. 

  1. La mécanique pour les filles

Un tuto sur comment apprendre par exemple, la mécanique pour les filles, les arts martiaux, bref tout ce qui est par exemple domaine homme, pour les filles. Et peut-être inversement. Par exemple, comment apprendre la cuisine pour les hommes. C’est très cliché, mais ça peut vraiment être une idée business intéressante. 

  1. Box de luxe pour les chats

Les gens en fait son fous de leurs animaux de compagnie, sont prêt à mettre vraiment énormément d’argent pour leur animaux. Je sais que sasha une fois il n’était pas bien, il bavait beaucoup et je ne me suis pas reconnu, j’ai vraiment insisté pour que le vétérinaire me prenne tout de suite et non pas le lendemain alors que c’était un vendredi soir à 18h, ils allaient fermer, il y avait plein de monde. Mais je suis tellement attaché à mon chat que je suis prêt à payer 100 € l’avoir tout de suite le rendez-vous et le savoir en bonne santé. Donc, vraiment les humains, ils sont incontrôlables au niveau des émotions et ils peuvent être prêt à payer 50 € par mois pour avoir une box par moi, pour leur chat, leur animaux de compagnie. 

  1. Aide pour l’administratif

Une aide personnalisée pour l’administratif. Parce qu’avec tout ce qui est en ligne maintenant, les gens sont un peu perdus, ils ne savent pas toujours ce qu’il faut mettre dans les cases. Donc, pourquoi pas proposer vos services, vous venez pendant une heure chez quelqu’un et vous l’aidez à faire ses papiers. 

  1. Le bien être

Un business sur comment se recentrer sur soi-même, se ressourcer, comment apprendre à s’aimer. Parce que c’est vrai que dans notre société on pense beaucoup aux autres, aux problèmes, mais on s’oublie soi-même. Donc, ça peut être bien aussi de créer un business autour de ça. 

  1. Créer des business plans 

Créer des business plans parce que parfois on a des idées d’entreprise, des idées de business mais on ne sait pas toujours comment le monétiser. Donc, si vous avez un petit peu d’idées créatives, de connaissances en marketing, ça peut être intéressant de proposer des business plans à des entrepreneurs. 

  1. Prof à distance

Devenir prof particulier à distance. Une session d’une heure sur Skype avec un étudiant qui veut apprendre par exemple l’espagnol, vous pouvez facturer ça entre 30 et 60 €. 

  1. La pratique des livres 

Un site sur la pratique des livres de non fiction. C’est-à-dire que par exemple vous allez lire un livre de marketing sur Tim Ferry « la semaine de 4 heures », ok c’est très intéressant ses concepts, mais comment je l’applique concrètement. Il faut créer un site internet sur ça, et vous allez proposer des cours de pratique par rapport à ce bouquin, sur comment appliquer concrètement en gros ce bouquin. 

  1. Devenir rédacteur web 

Ça c’est top aussi pour celles qui sont mamans, les personnes qui sont salariées, ou ceux qui ont un petit peu la fibre journalistique. Ça peut être bien aussi d’apprendre à devenir rédacteur web, c’est-à-dire d’apprendre à créer du contenu sur internet, des articles de blog principalement. Pareil, je mettrai un lien juste en dessous, puisque je connais quelqu’un qui est spécialisé dans ça. 

Le lien de la formation ici

  1. L’affiliation 

C’est ma spécialité, c’est l’affiliation. Qu’est-ce que c’est ? Eh bien, c’est recommander des produits numériques ou physiques à d’autres personnes et toucher une commission sur chaque vente réalisée grâce à vous. Ça peut être des logiciels, c’est intéressant parce que des logiciels ça peut être en abonnement, donc vous toucher des sous chaque mois une fois que vous avez fait une vente. Ça peut être des produits numériques, par exemple des formations, sur la photo, la méditation, ce que vous voulez. Ou encore des produits physiques, ça va être typiquement l’affiliation Amazon. Pareil, le lien sera en dessous. 

Lien de la formation sur le marketing d’affiliation

  1. Vendre des tee-shirts

Vendre des tee-shirts avec des citations que vous allez créer vous-même. Pourquoi ? Parce que par rapport aux citations qui existent sur internet, par rapport à la propriété intellectuelle, ça va être un petit peu compliqué. Donc, essayez de créer vos propres citations, peut-être dans une thématique spécialisée, une petite citation rigolote ou inspirante. Ou même de créer votre marque et de les vendre. Aux USA ça marche très, très bien ça. 

  1. ETSY 

Vendre vos créations artisanales sur ETSY. Les gens raffolent de plus en plus de ce qui est unique, ce qui est fait à la main, ce qui est traditionnel. Et donc si vous êtes artisan, si vous êtes créateur vous pouvez vendre vos créations sur ETSY et les vendre pour un bon prix. 

  1. Gérer le référencement 

Gérer le référencement d’entrepreneur, de bloggeur. Ça va être, comment optimiser une blog pour qu’il apparaisse dans les premiers résultats de Google

  1. 5euros.com 

Proposer des services sur 5euros.com. C’est-à-dire que les petits services commencent par 5 €, et si les personnes ajoutent des options, ça peut très vite monter à 30, 40, 50 € la prestation de service. 

  1. Devenir infopreneur 

Devenir infopreneur, c’est-à-dire vendre votre savoir dans un cours en ligne. C’est typiquement mon métier. Donc, si vous voulez en savoir plus sur comment créer des formations numériques, le lien sera dans la 42e idée. 

  1. Livre pour gérer son budget

Créer un livre pour gérer son budget. Ça c’est un problème vraiment commun et je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de ressources intéressantes sur comment tenir son budget avec un salaire fixe ou pas fixe. C’est un peu difficile parfois et c’est pour ça que certaines personnes ont du mal à gérer leur argent. Donc, peut-être un livre complet là-dessus et un livre pratique pour gérer son budget. 

  1. Avis des commerçants 

Une plateforme d’avis des commerçants du canton et vendre grâce à la pub. C’est-à-dire que vous pouvez créer un site internet et dans l’arrondissement, dans le canton, vous allez mettre des avis sur chaque commerçant et chaque personne va pouvoir mettre des avis tout ça. Et par exemple, beaucoup de personnes, s’ils vont chercher un avis sur la boucherie du coin, ils vont tomber sur votre site internet, ils vont lire les avis et ils vont se dire ok j’y vais ou je n’y vais pas. Et vous pouvez vous rémunérer en mettant la pub des commerçants du coin en régie publicitaire, vous pouvez vous payer comme ça. 

  1. Idées de repas : simple/original/pas cher 

Un site d’idées de repas qui soit original, simple et pas cher. Et je vous assure que les 3 en même temps, ce n’est pas si facile. Donc, si vous avez un site là-dessus, ça peut être vraiment intéressant, c’est un peu ce que fait Chef Club maintenant et pour ça, il cartonne littéralement parce qu’ils ont réunis ces 3 concepts là.   

  1. Soigner les blessures du passé

Ça va être de faire un business pour soigner les blessures du passé qu’on arrive pas à pardonner. Je vois quand je vais dans les séminaires de développement personnel, comme par exemple quand j’ai été à celui de Max Piccinini au mois d’avril, je vois que les gens, ils pleurent facilement dès que quelque chose leur fait rappeler leur passé. Et c’est dingue à quel point les gens n’ont pas su guérir de leur passé, de leur blessure. C’est complètement dingue et je pense qu’il y a vraiment beaucoup de solution business à proposer par rapport à ça. 

  1. Créer des coques pour téléphones 

Créer des coques personnalisées pour téléphone. Pareil, ça marche très, très bien vous pouvez créer de magnifiques coques pour téléphones, pour Iphone, pour Samsung, ce que vous voulez et les vendre. 

Voilà pour toutes ces idées, j’espère que vous en aurez trouvé une qui est intéressante pour vous. Je vous mettrai tous les liens en dessous et le résumé des 47 idées juste en dessous. Et si jamais je pense à quelqu’un ou une ressource pour vous aider à aller plus loin dans cette idée de business, je les mettrai juste en dessous de l’idée principale. 

Voilà pour cette petite vidéo, j’espère qu’elle vous a plu, que vous avez trouvé ça intéressant. Je me suis vraiment creusé la tête pour trouver des idées pour 2020. Pour moi c’est tout ce qui va être vraiment tendance en 2020. On se retrouve pour une prochaine vidéo, prenez soin de vous. Ciao. 

perdu.cm

2 Comments

  • Lydia Clerc

    J’ai trouvé pas moins de 8 activités dans lesquelles je pourrai investir mon temps et générer des gains.
    C’est une super liste !
    Maintenant… il me reste à créer le bon site qui va permettre de me dire connaître et d’exploiter tout ça !
    Merci à toi pour toutes ces idées … et bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *