Devenir une fée de l’organisation sans agenda (mon expérience)

Agenda sur le téléphone, agenda papier…

L’organisation nous ordonne à tous d’avoir de quoi noter sur un traditionnel bout de papier

L’organisation nous dicte simplement de se chronométrer, de traiter certaines choses en priorité…

Mais jamais de remettre en question tout le système.

Après tout, qui nous a dit qu’on devait forcément s’organiser avec un agenda ?

Les commerçants sûrement…

Pire, j’ai lu beaucoup de livres sur l’organisation (j’ai même une rangée complète dans ma bibliothèque de livres à ce sujet) et je n’ai absolument rien lu de novateur à part les traditionnelles méthodes : SMART ou classer ce qui est important et non urgent avec les 4 colonnes.

Et sinon ?

Rien.

Je partais moi-même d’une frustration : je n’arrivais jamais à tenir proprement un agenda plus de 3 mois.

Je démarrais souvent un nouvel agenda en septembre ou en début d’année mais ça ne durait jamais longtemps.

Le problème : rapidement, mon agenda ressemblait à un cahier de brouillon et ne me donnait plus du tout envie de l’ouvrir.

J’ai essayé d’autres méthodes :

Le bullet journal, ça tombait bien, j’adore dessiner. Il était très pro, j’avais des pages pour vérifier mes habitudes quotidiennes, une page avec ma liste de livres à lire..etc.

J’ai tenu 2 mois.

J’ai tenté le planer, vous savez, cet agenda en format classeur où l’on peut mettre plein d’autocollants.

C’est ce format là avec lequel j’ai tenu le plus longtemps à vrai dire : environ un an et demi en tout (mais avec 3 planers différents en cours de route car ils devenaient aussi de véritables brouillons).

C’est aussi pour cela que beaucoup de personnes finissent par s’organiser avec simplement une « to-do list » au quotidien.

Après tout, à quoi cela sert-il d’avoir un bel agenda bien soigné à part perdre du temps pour le décorer ?

C’est un peu le serpent qui se mord la queue si on veut être productif et organisé alors qu’on passe 1h chaque jour à bien le décorer.

Tu te reconnais peut-être d’ailleurs ahah !

Ce qu’on peut en retenir dans le fait d’aimer décorer son agenda, c’est un peu ce côté méditatif en réalité et d’aimer barrer la liste de tâches effectuée.

En fait, ce qu’on recherche dans l’organisation n’est pas le beau ou le parfait, c’est l’envie de se mettre au travail et de voir les choses avancées.

Et ça, on peut le trouver autrement qu’en décorant pendant 1h chaque jour son agenda que personne d’autre ne verra à part toi (et tes chats).

Je suis tombée sur une méthode japonaise en entreprise qui m’a scotchée !

Les japonais sont très doués pour optimiser les choses ! Et j’ai découvert que certains avaient une méthode au top pour s’organiser en équipe dans les entreprises.

Et ça ne demandait pas d’agenda, pas d’informatique, ça respirait la communication très claire et ils s’éclataient comme des enfants à voir avancer leur travail.

Alors je ne vais pas m’étendre davantage sur la méthode car je l’ai adapté et reprise pour les entrepreneurs du web qui travaillent chez eux (et je suis très fière de cette méthode) mais cela fait désormais un an et demi que je l’utilise et c’est si simple et si amusant !

Je pense que l’augmentation de mon chiffre d’affaire depuis cette nouvelle organisation n’est pas un hasard !

J’ai pris beaucoup de plaisir à la partager dans ma formation « la journée de 35 minutes » et voici ce qu’en disent certains clients :

J’ai beaucoup d’autres témoignages sur la page si tu souhaites aller voir.

C’est à mon sens, l’une des formations que j’ai créé qui change le plus la vie de mes clients.

C’est novateur, ça demande très peu de budget à mettre en place et c’est surtout amusant ! Et aussi, on a l’impression de diriger une véritable startup ! J’adore !

Si j’ai décidé d’en créer un article aujourd’hui, c’est vraiment pour souligner l’importance de cette méthode (si tu n’es pas encore client) car elle casse beaucoup de croyances sur l’organisation et je suis vraiment en mode loi de Pareto 80/20 !

Pour fidéliser mon audience dans ce nouveau format, je remets la formation à -50% pendant 3 jours pour permettre à un plus grand nombre de bien s’organiser.

Et puis c’est la rentrée, c’est important de partir du bon pied.

Dans cette formation, voici ce que l’on verra ensemble :

  • Le système peu connu emprunté aux japonais qui te permet d’éviter d’être débordé(e) par les tâches à accomplir, dans des délais courts avec la meilleure qualité possible (et en plus de ça qui est simple et amusant comme un jeu d’enfant) 
  • Comment trouver les meilleurs produits d’affiliation à tester et promouvoir pour te générer de multiples sources de revenus supplémentaires
  • ​Le seul type de plugin gratuit et facile à installer sur ton navigateur de recherche pour savoir si ton contenu gratuit ou payant a du potentiel (adieu google keyword qui était trop compliqué)
  • Le conseil que j’ai suivi à la lettre pour garantir mon succès et qui est beaucoup trop sous-estimé tellement il est simple 
  • ​Comment trouver 35 minutes par jour en piochant dans ma « stop liste illustrée » pour que ton business devienne une priorité 
  • ​Les 3 seuls choses sur lesquelles se concentrer dans ton emploi du temps pour être efficient(e) (la plupart des entrepreneurs travaillent 70h/ semaine car s’éparpillent beaucoup trop et perdent du temps) 
  • ​Mon emploi du temps de 35 minutes/jour à copier coller où je te donne mes stratégies à suivre sur chaque jour (tu sauras enfin par où commencer et ne plus perdre de temps) 
  • ​Comment contrôler ton temps grâce à un petit objet tout nouveau sur le marché qui deviendra le meilleur ami des entrepreneurs
  • ​Comment éviter d’être un « entrepreneur de plus » afin de sortir de la masse et d’adapter au Webmarketing de 2019/2020 (et pourquoi faire beaucoup de vues est parfois même contre productif humainement) 
  • ​La méthode des « 4P » qui te permet de faire comprendre à ton cerveau à quel point c’est important de travailler 35 minutes par jour et ne jamais abandonner (encore plus puissant que la loi de l’attraction)

Tu décides de t’organiser autrement qu’avec l’agenda ?

Clique ici pour voir la formation la journée de 35 minutes

D’ailleurs, tu bosses où quand tu es chez toi ?

Dans l’article de demain, on verra l’importance de son environnement de travail.

Question du jour :

Utilises-tu encore un agenda ou une autre méthode pour t’organiser ? En es-tu satisfait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *