Comment avoir des étoiles plein les yeux dans ton business comme Elon Musk ?

Hier soir, le samedi 30 mai à 21h22 (heure française), le lancement de la fusée de Space X avec un vol habité a eu lieu avec un beau succès.

Le fondateur de SpaceX, Elon Musk a été submergé d’émotion après que sa société ait réussi à lancer des astronautes dans l’espace pour la première fois.

« Je suis vraiment submergé par l’émotion ce jour-là, donc c’est un peu difficile de parler franchement », a déclaré Musk lors d’une conférence de presse après le lancement au Kennedy Space Center de la NASA en Floride samedi soir. « Cela fait 18 ans que nous travaillons dans ce sens, il est donc difficile de croire que cela s’est produit.« 

« Je pense que c’est quelque chose qui est particulièrement important aux États-Unis, mais qui fait appel à tous à travers le monde qui ont en eux un esprit d’exploration« , a déclaré Musk. « C’est quelque chose dont je pense que l’humanité devrait être fière d’être fière de se produire ce jour-là.« 

Son geste le lendemain du lancement de la fusée prouve qu’il parle avec le coeur et que c’est un combattant qui met du sens dans son travail

« C’est un peu difficile à traiter. Je pense qu’à ce stade, je n’ai pas réglé mes émotions« , a déclaré Musk. « C’est, espérons-le, la première étape d’un voyage vers la civilisation sur Mars, de la vie devenant multiplanétaire, une base sur la Lune et s’étendant au-delà de la Terre. »

Voici ce que Musk a partagé sur ses sentiments avant le lancement, ses craintes pour l’avenir et sa responsabilité dans la vie des astronautes sur le vaisseau spatial de son entreprise.

Comment avoir des émotions aussi fortes dans son business en ligne ?

Avoir la liberté quand on est entrepreneur est une chose fantastique, tout va bien mais comment garder la motivation et l’envie de décrocher la lune comme Elon Musk pour être fier de soi plus que jamais ?

Beaucoup d’entrepreneurs se contentent de travailler énormément, chaque jour et chaque fin de semaine. Ils font toujours les mêmes tâches. C’est pour cela que certains finissent en dépression même en faisant 1 million d’euros par an. Leur travail n’a plus de sens pour eux.

Il faut toujours viser plus haut… même si on y croit pas !

On se sous-estime souvent et on a peur d’aller chercher des objectifs encore plus grands car cela nous ferait sortir de notre zone de confort. Pourtant, Musk aussi avait des peurs sur Space X mais il ne conseille pas cette phrase toute faite : « Même si tu as peur, fais-le quand même »

Non…il conseille de ne pas trop fonder d’espoir pour ne pas avoir trop de peurs (peur de la réussite, de sortir de sa zone de confort, des challenges, de la masse de travail) et de tout donner et de se dire tout simplement que sur un malentendu ça pourrait peut-être marcher.

Il estimait à moins de 10% les chances de réussite de Space X…et hier ce fût une réussite à 100% !

Voici la vidéo où il en parlait :

Elon Musk estimait à moins de 10% les chances de réussite de Space X

Comment se fixer de nouveaux objectifs ?

Voici les ingrédients pour avoir des étoiles dans les yeux comme Elon :

  1. Identifiez une mission ou des valeurs pour lesquelles vous seriez prêt(e) à mourir

La mission, la vision et les valeurs de SpaceX motivent 75% des employés de SpaceX. En plus d’être payé, la «mission de l’entreprise» est la chose la plus importante dans leur travail pour 20% des employés de SpaceX. 46% des employés disent que la principale raison pour laquelle ils restent chez SpaceX est en raison de la mission de la société SpaceX. 

Leur mission consiste essentiellement à rendre la vie multiplanétaire en faisant progresser la technologie des fusées

Quelle est votre mission dans votre entreprise ? Rendre les gens libres ? Rendre les gens en bonne santé ? Rendre les gens heureux ? Créer une nouvelle application pour la solidarité ? Trouver un nouveau processus pour se déplacer ?

2. Prenez un besoin qui n’est pas totalement comblé dans votre marché pour faire encore mieux avec vos propres idées

Elon Musk a introduit la révolution du recyclable dans le secteur des lancements spatiaux. Le but ? Diminuer toujours plus le prix d’accès à l’espace.

SpaceX parvient en décembre 2015 à son rêve : ramener en douceur le premier étage de Falcon 9 après son lancement et ainsi prouver au monde entier qu’une fusée peut devenir réutilisable.

Comment améliorer les besoins mal comblés dans votre thématique ? Des services clients non humains ? Des formations trop brouillons ? Des prix trop chers ? Des solutions inefficaces ?

L’art de l’épanouissement dans la vie et dans le travail consiste à faire un travail que vous aimez et qui peut finalement contribuer à l’humanité.

Pour rendre le travail amusant, rendez les tâches que vous n’aimez pas faciles et aussi dépourvues de cerveaux que possible, afin qu’un programme informatique puisse les faire.

3. Soignez chaque détail

Dès les premières années d’Elon Musk, vous pouviez facilement dire quelles étaient ses passions. À l’âge de 12 ans, il avait déjà appris la programmation lui-même et a même vendu un jeu informatique qu’il s’était codé pour environ 500 $.

Cette tendance s’est poursuivie même après son arrivée à l’université où il a obtenu un baccalauréat en physique et un deuxième diplôme en économie.

De là, vous pouvez voir où se trouvent ses passions.

Par exemple, un morceau d’une fusée est toujours délégué à une entreprise dédiée mais elle demandait plusieurs dizaines de milliers d’euros. Au final, Musk a réfléchit a comment le faire soi-même et a réussi pour moins de 5000€.

Exemple pour votre business : plutôt que déléguer les réponses aux emails pourquoi ne pas créer une FAQ ou des emails en automatique ?

4. Ayez une équipe ou parlez-en autour de vous pour partager vos émotions

De nombreux employés ayant interagi ou travaillé avec Elon Musk ont mentionné son intelligence. « Il est extrêmement intelligent. Il a déjà dix longueurs d’avance sur vous« , a déclaré un ancien manager.

« Il faut être 10 fois plus audacieux que lui pour réussir. »


« S’il aime votre idée, il n’hésitera pas à la mettre en oeuvre », a ajouté l’ancien manger.

Un ancien employé de niveau senior a déclaré que 90% des moments où il était en désaccord avec Elon Musk, il se rendait compte plus tard que celui-ci avait raison.


« J’ai l’impression d’être dix fois plus intelligent que lorsque j’ai intégré l’entreprise« , a-t-il ajouté.

SpaceX ne remplace pas la NASA; SpaceX n’est pas en concurrence avec la NASA. Les deux travaillent ensemble, dans une symbiose mutuellement bénéfique.

La NASA n’a pas les moyens de lancer des charges utiles dans l’espace, et elle dépend donc de sous-traitants externes pour fournir des services de lancement pour tout ce qu’elle veut lancer.

SpaceX est l’un de ces «entrepreneurs». Ils lancent des charges utiles pour la NASA depuis plusieurs années, à bord de leur Falcon 9 propriétaire.

Par exemple, la NASA doit envoyer régulièrement du fret à ses astronautes sur la Station spatiale internationale. Pour ce faire, ils doivent lancer cette cargaison dans l’espace à bord d’une fusée. La NASA appelle SpaceX, et les deux organisations prennent des dispositions pour une mission qui acheminerait la charge utile de la NASA vers l’ISS à bord d’un véhicule SpaceX.

En échange de leurs services, la NASA fournit à SpaceX une compensation financière.

Ne restez pas seul(e) dans votre business, parlez-en au moins à une personne pour décupler vos émotions et l’envie de travailler.

5. Travaillez avec stratégie et aussi longtemps qu’il le faudra

« Il y a des endroits beaucoup plus faciles à travailler, mais personne n’a jamais changé le monde 40 heures par semaine« , a déclaré Musk.

Tout dépend donc de votre envie d’aller loin…

Interrogé par un utilisateur de Twitter sur le nombre d’heures qu’il faut travailler chaque semaine pour « changer le monde », Musk a répondu que cela pouvait aller de 80 à plus de 100.

Si c’est important pour vous et que vous voulez vous faire connaitre à l’international, oui il faudra travailler plus que la normale. Si vous voulez juste un petit business en ligne tranquille, 30 minutes par jour peuvent suffire.

Prêt à créer votre prochain lancement qui va changer à votre échelle la vie des gens ?

perdu.cm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *