- Comprendre son avatar client
- Gagner du temps en affiliation
- Créer des offres sur mesure
- Créer du contenu avec les bons mots-clés
J’utilise PERSONA MAKER depuis plusieurs mois et voici ce que j’en ai conclu au fondateur de ce logiciel :
« Persona maker est super complet.
J’ai ainsi pu trouver la rubrique qui me correspond pour le marketing d’affiliation et avoir plein de nouvelles idées de contenu.
En fait persona maker c’est un peu comme le logiciel qui te permet de rester centré mais aussi d’avoir du recul.
A force de trop travailler dans un domaine, on s’éloigne un peu des sentiments des débuts dans ce domaine et des choses simples.
Persona maker permet de retrouver une certaine empathie envers mon audience et de proposer exactement ce qu’ils recherchent. «
1 Comprendre son avatar client
Tous les professionnels le diront : pour être un bon entrepreneur, il faut surtout comprendre à quel type de client on s’adresse. En effet, plus ce sera précis, plus vous aurez du succès. En marketing, on dit que quand on s’adresse à tout le monde, on ne s’adresse à personne.
Selon une étude menée par Statista sur des consommateurs européens : 74% ressentent un manque de personnalisation et d’approche humaine dans les communications provenant des marques
Si vos textes de vente donnent à vos prospects l’impression que vous essayez uniquement de leur faire acheter vos produits : Vous perdez la majorité de vos meilleurs clients (et laissez filer une bonne partie de votre chiffre d’affaires).
C’est pour cette raison que les meilleurs argumentaires de vente ne se focalisent pas sur le produit et ses caractéristiques, mais sur ce qui intéresse vraiment votre client idéal :
Sa situation actuelle, ses objectifs du moment, et comment votre solution va lui permettre de les atteindre.
Et pour vous aider à trouver ces informations, vous n’avez plus besoin de passer vos journées à faire des sondages, ou à lire des pages et des pages de forums :
Persona Maker fait le travail pour vous.
2. Gagner du temps en affiliation
Je suis spécialisée en marketing d’affiliation : cela signifie promouvoir sur internet le produit d’autres personnes et toucher une commission sur chaque vente.
Beaucoup de mes clients qui débutent l’affiliation partent de zéro et ne connaissent pas grand chose dans la niche du produit qu’ils veulent promouvoir. Pourtant, leur approche doit être personnalisée : ils ne doivent pas juste recopier à la lettre la page de vente du vendeur.
C’est pourquoi PERSONA MAKER est un excellent outil pour bien comprendre l’avatar client de la niche du produit dont il est question.
Par exemple, si je veux vendre sur internet la formation d’une personne qui est maman et qui a un business en ligne, il existe cette niche spécifique dans PERSONA MAKER et il suffit de prendre 10 minutes pour lire la « fiche de l’avatar client » pour avoir une idée bien précise et être sûr de ne pas se tromper en créant du contenu ensuite.
3. Créer des offres sur mesure
Le plus difficile finalement pour créer une offre, c’est de comprendre d’avance ce qui plairait à l’audience ciblée. Cela parait simple en théorie mais c’est très compliqué en pratique.
Beaucoup d’entrepreneurs pensent savoir avec certitude ce qui va marcher ou pas d’avance mais en réalité c’est toujours le marché qui a raison.
Plusieurs fois j’ai créé une offre ou du contenu qui a fait un flop total parce que je me suis trop éloignée de mon avatar client ou je l’ai mal compris.
Ce logiciel me permet de me recentrer plus facilement, de ne pas dévier trop loin et de ne pas avoir ce syndrome de l’expert qui fait que je me sens trop éloignée de mes débuts.
C’est un peu comme la politique, quand on est dans le milieu, on ne comprend plus forcément le vrai quotidien d’un français traditionnel. Pour remédier à cela, les politiques vont à la rencontre du public pour les écouter et les comprendre.
Pour les entrepreneurs, PERSONA MAKER correspond un peu à ce « bain de foule » pour rester proche de son avatar client.
4. Créer du contenu avec les bons mots-clés
Ce logiciel est enfin très pratique pour savoir quel contenu créer sur sa plateforme de prédilection.
Il remplace ainsi les traditionnels logiciels de mots-clés comme Google Adwords.
Voici un exemple pour la thématique de « gérer son stress » il y a ainsi toujours un onglet « recherches sur internet » :
Si vous souhaitez acheter ce logiciel, sachez que j’offre des BONUS pour ceux qui achètent par le lien de cet article. Vos BONUS vous seront envoyés directement après votre achat.
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