ATTENTION : Pourquoi votre marketing ne marche pas encore pour vous ? (l’explication)

Après désormais plus de 7 ans à me former au marketing internet, j’en viens à un constat de plus en plus alarmant : les stratégies en marketing sont nombreuses et celle que vous suivez actuellement n’est peut-être pas en accord avec la personne que vous êtes, ce qui ne fonctionne donc pas au final.

Vous avez peut-être acheté des dizaines de formations à la même personne et vous avez appliqué à la lettre la formation.

Cependant ?

Vous n’avez absolument pas les mêmes résultats que le formateur.

Rassurez-vous, ce n’est pas de votre faute. Ce n’est pas parce-que vous n’êtes pas doué. C’est simplement parce-que le marketing que l’on vous a enseigné jusqu’à présent ne colle pas à votre personnalité.

On entend toujours les mêmes stratégies en marketing internet :

  • Créer un webinar en evergreen (qui tourne tout seul)
  • Faire de la publicité Facebook ou YouTube
  • Créer un petit produit d’appel à 7€
  • Envoyer un email par jour
  • Parler à son audience sur what apps ou télégramme
  • Créer une formation par semaine
  • Créer une formation à 1500€

Et si rien de cela ne marchez pour vous ? C’est peut-être tout simplement parce-qu’une autre méthode est faite pour vous.

Je m’explique :

J’ai toujours été « nulle » pour toutes les stratégies citées juste avant. Je suis la plus maudite qui soit en publicité Facebook, je déteste les PowerPoint trop scolaires à mon goût, je ne suis pas disciplinée pour envoyer un email par jour…Mais pourtant, j’ai essayé quand même…Après tout, ça fonctionne très bien chez certains, alors je ne vois pas ce que j’avais de moins et pourquoi ça ne marcherait pas chez moi.

Être nulle, c’est ce que je croyais…en réalité, les stratégies n’étaient en fait pas adaptées pour mon cas.

Je suis l’une des rares femmes dans le marketing internet et les méthodes des hommes ne collent pas à mon image. De plus, j’aime beaucoup créer et rêver plutôt que de mettre en place des stratégies juste pour savoir qui fera le plus d’argent. Je ne suis pas dans cette course là.

j’ai alors décidé de mettre de côté toutes les stratégies connues qui marchaient si bien chez mes concurrents pour créer mon propre marketing et peu importe si je n’avais jamais vu ce genre de stratégies.

Ce que je vais vous révéler à présent était assez secret jusqu’à présent mais laissez-moi vous raconter comment j’ai construit mon propre marketing, adaptée à ma propre personne.

Je n’aimais pas l’idée d’envoyer un email par jour pour plusieurs raisons : l’impression de spammer les gens, me transformer en vendeuse compulsive à chaque email et comme je l’ai dit plus haut, je n’ai aucune discipline pour tenir des routines où il faut faire quelque chose chaque jour.

Cependant, je savais à quel point l’email était une vraie force pour vendre.

Alors, j’ai décidé de lâcher prise et de créer un marketing par email un peu spécial.

Lorsqu’une personne s’abonne sur ma liste email, elle va recevoir une histoire en 20 épisodes (un épisode tous les 2 jours) qui raconte l’histoire d’Emma, juriste, qui souhaite créer son propre business sur internet.

Ainsi, sur chaque objet d’email, j’écris : « Épisode 3/20 : Le doute ne cesse d’être là… »

C’est un peu comme une série Netflix où mon futur client s’identifie à l’histoire, sans non plus avoir un email chaque jour et dans chaque email, il y a un lien souligné qui redirige vers une de mes formations.

J’ai passé beaucoup de temps à rêvasser pour parvenir à trouver la solution parfaite pour moi. Personne, strictement personne dans mon domaine n’a une approche ainsi avec une véritable histoire en 20 épisodes.

Je crois que je devrais aller déposer un copywrite ahah 🙂

Pourquoi ça me correspond ? Parce-que j’adore écrire des histoires, les emails sont en automatique, le taux d’ouverture est excellent et cela ne force en rien la vente mais ça ne l’empêche pas non plus si la personne est intéressée de cliquer sur le lien d’une formation glissée au milieu de l’histoire.

Voici le début de l’email n°1 que reçoivent mes prospects :

On est sur un template simple, avec une image en haut, un bouton pour se désabonner en bas et rien d’autre. Ce qui permet au lecteur de rester concentré sur l’email.

Et voici un passage de l’email 9/20 pour vous donner une idée :

Chaque mot clé souligné en bleu permet de renvoyer à une formation. Sur chaque formation, il y a un compteur indiquant qu’elle est disponible que pour une durée limitée (en moyenne une semaine).

J’ai fait une interview de Denis récemment, il travaille dans la permaculture et il a un business sur YouTube. Il explique également qu’il a essayé énormément de méthodes mais que très peu fonctionnaient autant qu’il l’espérait.

Il a dû faire lui aussi avec sa propre sauce…

Quand j’ai essayé la publicité Facebook, il fallait suivre une méthode particulière et une fois j’ai essayé de faire complètement à ma sauce et c’est celle qui a le mieux marcher (même si c’était sur du très court terme).

Ainsi, ce n’est pas parce-qu’une stratégie de marketing fonctionne pour une personne qu’elle devrait fonctionner forcément pour vous.

Cependant, je ne jette pas la pierre aux formateurs mais je vous donne un conseil : avant d’acheter une formation qui fait rêver sur les résultats, posez-vous simplement la question : est-ce que la personnalité de ce formateur me correspond ?

Vous serez ainsi beaucoup mieux fixé sur vos futurs résultats.

J’ai déjà acheté des formations très chères où on me demandait de tester un produit en le vendant à mon entourage à au moins 1000€… OUI : tester, donc sans garantie que cela fonctionne, les relations avec votre entourage ne vont pas forcément êtres très bonnes si ce produit est un échec !

J’ai déjà acheté des dizaines de formations car la promesse était alléchante alors que le marketing de cette personne n’avait rien à voir avec le mien.

N’en voulez pas à ces personnes, elles pensent légitimement que vous achetez leurs formations car c’est déjà acquis pour eux : vous les suivez car votre personnalité colle à la leur.

Et pourtant…loin de là ! En tant que client, nous achetons parfois plus une promesse que la personnalité de la personne, du moins on peut vite se faire avoir par les émotions et la visualisation des futurs résultats dû à cette promesse.

Qu’est-ce que je conseille alors ?

Lâchez prise et ne regardez pas seulement les stratégies dans votre domaine ou les formateurs en marketing internet. Inspirez-vous de ce qui se fait dans d’autres domaines. Demandez-vous si le formateur pourrait être le genre d’amis que vous pourriez avoir dans la vraie vie.

Ne travaillez pas trop non sinon vous n’arriverez pas à écouter votre petite voix qui vous dit : tu te trompes, ce genre de marketing n’est pas fait pour toi….

Si vous avez eu ce genre de réflexions ou d’expérience, ce serait avec plaisir d’en discuter en commentaire

Nina

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perdu.cm

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