LinkJuice.io, c’est une solution audacieuse qui arrive à point nommé dans une version grand public. À l’heure où le webmarketing doit de plus en plus compter sur le native advertising et l’influencer marketing. C’est un point de rendez-vous incontournable pour les annonceurs d’un côté et les sites web influents de l’autre.
Au milieu, pour celles qui le désirent, on trouvera les conseils et rédacteurs de la start-up. Disons que c’est une plate-forme centralisée et tout-en-un qui vaut le détour…
Donnez davantage de visibilité à votre marque
L’e-notoriété est le nerf de la guerre économique. Dans un univers où la concurrence est au rendez-vous, pas question de rester en retrait ! Il faut partir à l’offensive, par différents moyens permettant d’affirmer sa présence sur la toile. Site vitrine, blog, comptes Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn, etc. : ce sont de premières étapes. Une fois ces fondamentaux acquis, il convient de sortir de son pré carré !
Or, pour gagner en visibilité sur le net, rien de mieux que de frapper à la porte des autres. C’est le principe même du marketing d’influence qui vous incite à profiter des influenceurs numériques comme autant de caisses de résonance. Le but est de toucher un public inédit pour glaner de nouveaux prospects et générer des leads. En touchant des communautés jusque-là étrangères à votre marque, vous réalisez une opération juteuse en matière d’inbound marketing. De plus, c’est un moyen d’améliorer votre image auprès des internautes !
https://www.youtube.com/watch?v=OiUgsycMYjY
Comment ça fonctionne ?
Ici, l’interface LinkJuice.io vous met en relation avec 2 000 médias web véritablement influents. Spécialisés et s’appuyant sur de bons trafics de visiteurs. Plusieurs devraient pouvoir convenir à votre domaine d’activité et à vos attentes/possibilités. Vous pouvez les contacter en direct ou bien faire appel aux services de l’équipe gérant cette solution qui fait ses preuves en coulisse depuis 2014.
Vous pourrez dès lors commander des articles sponsorisés, publi-reportages, placements de liens et mentions sur les réseaux sociaux les plus importants. Votre contenu peut être rédigé par vos propres soins (sous réservé d’acceptation de la part du partenaire), par l’influenceur ou par un rédacteur professionnel de la plate-forme. Cette dernière recueille les fruits de l’expérience de DIGINOV, sa société mère, qui gère 200 médias web dont Coin24, Newsly, Passion&Car et VivreDemain. Le tout à partir d’un budget maîtrisé. N’oubliez pas d’utiliser des liens tracés pour évaluer les retombées de chaque publication !
Blogueuses et influenceuses : trouvez de nouveaux partenaires avec LinkJuice.io
Entretenir un site influent et de qualité, ça prend un temps fou. Que l’on soit seule à la tête de son blog ou une équipe derrière un média plus important, il faut souvent partir à la recherche de revenus supplémentaires. Le display ayant amorcé un rapide déclin, on gagnera donc à se mettre à l’heure de la publicité native. Celle-ci a l’avantage d’apporter des ressources financières bienvenues tout en offrant un contenu éditorial qualitatif complémentaire.
Cela s’appelle faire d’une pierre deux coups ! La plate-forme LinkJuice.io regroupait déjà 2 000 domaines influents, mis en face de 500 annonceurs actifs (dont plusieurs agences de webmarketing) en décembre 2017, soit juste avant le lancement de la version publique du concept. Ce sont ENGIE, Orange, Samsung, Ralph Lauren… mais aussi une infinité d’entreprises plus modestes.
Un énorme potentiel à portée de main
Depuis, le nombre de partenaires potentiels n’a cessé de croître. Il faut savoir que la moitié des marques présentes se situent hors de France : c’est une véritable ouverture à l’international qui rend d’autant plus nécessaire l’existence d’une plate-forme centralisée de ce type. Le français se double actuellement de la langue anglaise, en attendant l’arrivée de l’italien, de l’espagnol et de l’allemand.
Pour candidater à la qualité d’influenceuse sélectionnée par LinkJuice.io, il faut avoir un site irréprochable, abondamment visité et se trouvant à la tête d’une véritable communauté de lecteurs. Plusieurs tailles ont cependant droit de cité, du micro-influenceur au géant du net en passant par des gabarits moyens.
C’est dans tous les cas un excellent moyen de trouver de nouveaux partenaires pour multiplier ses revenus publicitaires tout en les rendant davantage réguliers. Alors : que demander de plus ?
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