fbpx

Combien de fois ai-je tant hésité avant de commencer à vendre sur Internet ! J’étais la plus timide du monde et pourtant aujourd’hui vendre ne me fait plus peur. Mais alors pourquoi la vente fait autant peur à la plupart d’entre nous ? Analysons un peu plus en profondeur d’où cela vient et comment y remédier. Si j’ai réussi, je suis sûre que n’importe qui d’autre peut réussir à vendre facilement sur internet. 

Vendre sur Internet : Un jeu ou un Obstacle impossible à relever ? (astuce 1)

Certaines personnes ont plus de facilités que d’autres pour vendre sur internet. La raison ? Principalement, ils considèrent la vente comme un jeu. Chaque vente détermine un nombre de points : les euros. Le but : cumuler le plus de points possible, tout simplement. Cela permet de decomplexifier la vente et de vendre au maximum. Ils se mettent parfois en défi avec des concurrents ou juste avec eux-même en se fixant des objectifs de vente.

Il est vrai que lorsqu’on analyse de plus près les grands entrepreneurs, leur métier n’est rien d’autre qu’un jeu. Hors, la définition même d’un jeu c’est qu’il n’y a aucune conséquence dans la vie réelle.

Cette distance permet de prendre beaucoup de recul et de se dire que vendre ou non n’a aucune conséquence sur leur vie et celle des autres. C’est donc un stress en moins. Une façon de voir les choses. Entrez secrètement en concurrence avec les autres de votre domaine et passez au-dessus de votre timidité ainsi.

Ne pas vendre sur internet relève en fait d’une part d’égoisme (astuce 2)

Ce que je veux dire par là, c’est que si vous n’osez pas vendre, vous privez des centaines voir des milliers de personnes de votre aide. Vous êtes par exemple experte en nutrition pour perdre du poids sans faire de sport car vous en êtes la preuve et pourtant « juste » par timidité, vous ne donnez pas votre solution.

Imaginez toutes ces personnes qui souffrent et qui vous vendrez leur âme pour connaitre votre programme. Pensez à eux, osez.

Vous n’êtes pas obligé de montrer votre tête les premières fois pour vendre (astuce 3)

En effet, vous pouvez simplement vous contenter de filmer votre écran pour expliquer une chose.  Je vous recommande le logiciel Apowersof pour Mac dans vos applications ou sinon le logiciel en ligne qui se nomme aussi Apowersof et vous n’avez rien à installer sur votre ordinateur.

Une autre méthode consiste à créer des vidéos d’animation. Vous pouvez très bien avoir du succès. Un exemple ? La chaine YouTube prendre sa vie en main qui compte à l’heure actuelle 212 000 abonnés.

Vendre les produits des autres (astuce 4)

Si ce qu’il vous fait peur c’est de vendre vos propres produits car vous souffrez du syndrome de l’imposteur, cela peut être une solution idéale pour vous.

C’est le système de l’affiliation : vous proposez à un vendeur déjà établi de vendre à votre tour ses produits et de prendre une commission sur chaque vente.

Cela se fait automatiquement grâce à des logiciels, souvent ceux du vendeur sur la plateforme où ils hébergent ses formations.

Personne ne vous regardera et vous aurez le temps de vous améliorer (astuce 5)

Et oui, dès vos premières vidéos de vente, peu de monde en réalité achèteront. Et c’est comme tout, c’est en apprenant mais surtout en s’exerçant qu’on s’améliore.

N’importe quelle personne qui vend pour des dizaines de milliers d’euros aujourd’hui à commencer par de faibles vidéos de vente ou de faibles textes de vente.

Mais ce n’est pas grave, car ne vous dites pas de vendre à tout prix dès le début, acceptez le processus et soyez fier de votre évolution.

Préférez les textes de vente que les vidéos de vente (astuce 6)

C’est ce qu’on appelle l’art du copywriting. Pour cela, inspirez de belles pages de vente et vous aurez moins la pression de suivre une structure écrite plutôt que d’improviser en vidéo.

Retrouvez dans cet article 7 techniques pour faire un bon copywriting. C’est ainsi une méthode sûre et efficace pour vendre sur internet quand on est timide.

Ne vendez pas, racontez simplement votre histoire (astuce 7)

La technique de marketing qui a toujours marché et qui marchera toujours c’est bien l’art de raconter des histoires : le storytelling.

Qui de mieux que Seth Godin pour vous enseigner la façon de vous vendre en racontant simplement votre propre histoire.

Vos clients se reconnaitront dans votre histoire et auront la confiance pour acheter sur internet à travers ce que vous racontez.

Vous avez d’autres techniques ? Je veux tout savoir 🙂

Nina Habault

Experte dans le WebMarketing depuis 8 ans, spécialisée dans le marketing d'affiliation. Je conseille les entrepreneurs à se créer une source supplémentaire de revenu en vendant les produits des autres (logiciels, cours, services)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *