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Comment Mlle WebMarketing a visé dans le mille pour vendre ce produit : « Vaincre la flemme de travailler chez toi en 5 étapes ».

Ce lancement de produit a été fait  sur sa chaîne étudiant qui lui sert de test (à fond) pour le webmarketing.

Une cinquantaine de ventes pour une petite liste alors qu’elle n’avait encore qu’une petite audience !

Un beau résultat qu’elle va t’expliquer :

Comment elle a bien visé et réalisé autant de ventes.

Comment va-t-on procéder ?

Dans un premier temps, nous allons voir comment faire un sondage où 90% des personnes vont répondre à ce sondage.

Puis, nous verrons comment créer un produit avec quelques astuces, faire le calcul par rapport au prix… quoi mettre dedans…

La troisième étape sera de voir comment faire une vidéo de vente qui fonctionne bien avec 4 nouveautés que Mlle WebMarketing a appliqué dans sa vidéo.

Quatrième étape : comment ajouter des ventes additionnelles.

En effet, son produit à la base n’était pas cher mais elle a proposé d’autres produits ce qui fait qu’elle a augmenté son « panier moyen » de bien… 50% !

Enfin, continuer de vendre APRÈS l’achat de ces premiers produits.

Oui, il est encore possible d’augmenter ses ventes.

Petit conseil : voir la vidéo pour une démonstration en directe

Mais ne vous inquiétez pas, voici les explications pas à pas de ce que vous devez faire. (clin d’oeil)

Étape 1 – le sondage

Déjà, il faut comprendre que le but de ce sondage est de récolter les adresses mails des personnes qui répondront.

En tous cas, dans la méthode traditionnelle telle qu’elle est présentée :

L’entrepreneur va envoyer un mail à toute sa liste pour répondre au sondage.

Mais ce n’est pas suffisant pour donner envie à cette liste de répondre gratuitement à des questions.

Cela ne leur apporte rien du tout et ils ne vont pas le faire juste pour le plaisir de répondre.

Donc, Mlle WebMarketing a eu l’idée de rajouter « une petite phrase magique » qui fait toute la différence !

En fait, elle est la seule à avoir pensé de cette façon et elle insiste pour que vous appliquiez son conseil :

– Au moment où vous demandez l’adresse mail sur votre page de capture, vous rajoutez une deuxième question

« Qu’est-ce qui vous bloque le plus dans… »

Pour l’exemple, dit-elle,  j’ai rajouté « Qu’est-ce qui vous bloque le plus dans vos études ? »

Mais bien sûr, si votre thématique est d’écrire un livre, votre question sera : « Qu’est-ce qui vous bloque le plus dans le fait d’écrire un livre ? »

Et là, en fait, pourquoi 90% des personnes vont répondre ?

Elles se sentent impliquées… Elles sont « chaudes » pour répondre à cette question où elles parlent d’elles et elles veulent en savoir plus sur la formation.

Après, les résultats permettent une bonne analyse.

Dans son exemple, Mlle WebMarketing pensait que ce serait la mémoire alors que ce qui ressort, c’est le manque d’organisation.

Du coup, elle a créé un produit répondant aux souhaits de sa liste

Sa formation à vendre s’intitulait : « Devenir organiser dans vos études en 7 jours »

Produit qui se vend très bien puisqu’elle fait une vente à peu près tous les 2/3 jours.

En revoyant les réponses du sondage, elle constate que ce qui revient souvent aussi porte sur la procrastination ou la flemme

Elle a donc créé un autre produit avec comme sujet : la flemme ce qui nous amène à l’étape suivante.

Étape 2 – création du produit

Déjà, il faut trouver un titre qui fonctionne !

C’est à dire qui va donner un certain nombre d’étapes, de jours ou avec un objectif spécialisé comme « perdre 430 calories par jour » ou « perdre 2 kgs par jour »…

Mlle WebMarketing fait le choix de faire un produit en 5 étapes.

Pourquoi 5 ? Simplement parce qu’il s’agit d’un nombre impair qui fonctionne bien dans le webmarketing.

Pour le mot « étape », elle incite l’étudiant à faire une action à chacune de ces étapes ce qui lui donnera des résultats immédiats.

Après, elle n’a pas fait une formation juste avec comme titre « Comment avoir envie de travailler »

NON ! il faut que le titre soit énormément travaillé !

Pour elle, le titre, c’est 50% du marketing, 50% de la vente

Ensuite, chaque vidéo de sa formation était d’environ 20 minutes par étape soit à peu près 1h1/2 de formation.

Elle avait déjà créé une autre formation à vendre de cette durée là qui coûtait 37€

Seulement, certaines personnes trouvaient que 37€ pour des étudiants, c’est trop… cela représente une semaine de courses…

C’était un peu délicat.

Mlle WebMarketing a donc fait le calcul en tenant compte que beaucoup d’étudiants se bloquaient par le prix.

La question à se poser :

-Est-ce que je dois baisser mon prix et vendre plus plutôt que de laisser mon prix que peu vont acheter ?

J’ai fait le calcul, d’après les autres formations que j’avais créées, que si je vendais ce produit 9€…

9€ seulement soit le prix d’un Mac’Do, je pouvais en vendre pour 500€ en une semaine !

Alors qu’à 37€, j’en vendrais 5 en une semaine seulement.

Ce qui fait quand même une belle différence.

Donc, je me suis dis qu’au final, il fallait mieux baisser le prix, le rendre plus accessible, faire plus de ventes et plus d’heureux.

Faites aussi ce genre d’analyse adaptée à votre thématique.

Étape 3 – la vidéo de vente

Vous pouvez la visualiser en allant sur « La flemme de bosser, ça peut t’intéresser »

Voyons surtout les 4 stratégies que Mlle WebMarketing a mis en place qui sont celles de la vidéo gratuite de David Lefrançois pour le lancement de sa formation « NeuroBusiness School ».

Il s’appuie sur la façon de vendre des grandes marques.

Prenons Apple qui utilise tout ce qui est structurel, social, analytique et nouveau.

Le but étant que cela parle à un maximum de votre audience.

Par exemple, en parlant de 5 étapes, nous nous adressons à des personnes qui aiment l’organisation, elles sont structurelles.

Elles se retrouvent dans ce qui est clair et ordonné.

Ensuite, pour parler au social, nous allons expliquer dans le contenu de la page de vente qu’en étant plus efficace à travailler, ces personnes gagneront du temps pour s’occuper des amis, de la famille ou de leurs loisirs.

Puis il y ceux qui adorent la nouveauté comme Apple qui apporte toujours quelque chose de nouveau… « le petit truc en plus »…

Là, Mlle WebMarketing donne ce message dans sa page de vente :

« Je te mets au défi que personne dans tes amis s’organise ainsi : tu verras de nouveaux concepts, de nouvelles façons de penser etc. »

Nous touchons ici en plein cœur toutes les personnes qui adorent le nouveau.

Enfin, celles qui sont analytiques vont se focaliser sur quelque chose de particulier qui va leur sauter aux yeux comme par exemple :

  • des actions à mettre en place rapidement
  • des garanties de résultat etc.

Elles vont regarder le programme mais en sélectionnant ce qui sera mis en évidence et leur parlera :

  • travailler au MEILLEUR moment qui soit pour toi dans la journée

Étape 4 – ajouter des « Upsells »

Comme le produit n’est pas cher mais seulement à 9€, nous allons mettre en place des Upsells

En fait, lorsque la personne va cliquer sur « acheter la formation », elle va remplir son nom, son mail etc.

C’est là que Mlle WebMarketing va proposer un produit additionnel à 50% puisque la personne vient de lui faire confiance en faisant son achat.

Et bien, 75% des étudiants qui achètent « Vaincre la flemme de travailler chez toi en 5 étapes » vont acheter une autre formation qui est :

« 7 jours pour devenir organiser dans tes études » qui est un produit parfaitement complémentaire.

En précisant bien que c’est une offre qui ne se représentera pas. Elle fait suite à leur achat et seulement ça.

Étape 5 – continuer de vendre

Mlle WebMarketing revient sur sa liste pour voir ceux qui n’ont pas acheté la formation.

Et comme elle a déjà des retours sur YouTube de personnes qui viennent d’elles-mêmes faire les premiers témoignages.

Elle ne les a pas réclamé. Elle va donc en faire un copié-collé et relancer une campagne (faire un nouveau mail) en apportant cette preuve sociale.

C’est une bonne façon de déclencher la vente pour les personnes qui hésitaient encore.

La preuve que ce n’est pas une arnaque et que cette formation peut vraiment les aider comme elle l’a fait pour les autres.

Objectif atteint de 500€ en une semaine !

Voilà comment Mlle WebMarketing a dépassé plus de 50 ventes en une semaine ce qui fait à peu près 500€.

C’est un produit qu’elle va continuer de vendre à raison d’un jour sur deux pour une petite liste de 1 137 étudiants et 7 000 abonnés sur YouTube.

Mettez en place ces quelques stratégies et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez télécharger gratuitement les premiers modules sur l’affiliation ou sur YouTube.

 

1 Comment

  1. L’art de vendre c’est le nerf de la guerre de tout projet commercial. Relancer, pitcher, négocier… fidéliser, bref, tous cela doit être maîtriser par le prospecteur. Et vos conseils sont plus qu’utiles pour booster les ventes. Merci.

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