Le Besoin De Tout Contrôler Dans Son Business, Victime ou Bosseuse ?

C’est parfois plus fort que nous. Nous avons besoin de tout contrôler dans notre Business.

Même et surtout quand il n’y a rien à faire de particulier. Nous devons toujours trouver le petit réglage à faire.

Alors pourquoi ? Pourquoi vouloir travailler durant des heures quand rien ne nous oblige ?

J’ai le syndrome de vouloir tout contrôler diront certains.

Cette sensation où si tu ne bosses pas, tu culpabilises et tu as peur de perdre de l’argent.

La plupart de notre entourage travaille en tant que salariés avec un 35 heures par semaine.

On aime par dessus tout notre propre métier et au lieu de se tourner les pouces, on travaille.

Certains se sont même vu se créer une vie libre mais ils veulent toujours modifier la couleur du bouton de la page test 27 car ne sait-on jamais… et au final au lieu d’y passer une demi-heure, on y passera 14 heures.

Je suis moi-même dans ce cas-là et j’ai voulu un peu m’observer et comprendre pourquoi.

 

Vous êtes libre, mais pas les autres…

La première chose c’est qu’une vie libre est géniale mais le monde lui n’est pas libre. Si vous souhaitez partir quelques jours avec votre meilleur ami au ski, il faudra attendre le week-end ou sa semaine de congé. Si vous souhaitez partir en amoureux, il faudra attendre deux mois. Alors en attendant, ce qu’il vous reste à faire c’est de vous occuper comme vous le pouvez en étant la tête dans votre business.

Si vous avez la chance d’avoir tout votre entourage qui sont aussi entrepreneurs ou ont une vie leur permettant de vous suivre à tout bout de champ, ce sera alors peut-être le côté financier qui les bloquera.

Idéalement, il vous faudrait soi un clone de vous-même avec la même liberté ou alors aimer faire des activités en étant seul(e). Bien évidemment, en étant une femme et partir à la conquête de la liberté comme se faire un petit tour du monde c’est tout de suite moins rassurant, même si c’est faisable. Alors au final, ses rêves, on les met parfois un peu de côté.

En attendant que Jacqueline termine son boulot en tant qu’infirmière pour aller faire une virée shopping, vous répondez à vos emails…

 

Vous avez besoin d’apprendre des choses concrètes plutôt que de vous divertir

Si vous avez besoin de contrôler les choses, vous êtes sûrement une personne qui n’aime pas rester sans rien faire. Par exemple, regarder des programmes à la télé, une série ou encore vous promener trop longtemps.

Dans mon cas, je ne regarde que très rarement la télé. J’ai même parfois l’impression d’être une extra-terrestre et je vais l’allumer pour faire croire que je la regarde quand je sais qu’une personne va venir chez moi.

Ce que je fais, c’est qu’après le repas du soir, je vais me créer une petite ambiance dans ma chambre avec des huiles essentielles et des petites lumières avec mon ordinateur. La créativité me vient à ce moment là et je travaille sur mon ordinateur de 20h à minuit. Le tout sans voir le temps passer. J’ai ainsi des idées extra-ordinaires et j’achève beaucoup de boulot facilement.

Je me dis que j’ai ainsi beaucoup d’avance sur tous ceux qui préfèrent regarder des films ou des programmes TV qui ne vont rien leur apporter dans la vie.

Cependant, c’est tout de même un extrême car je suis rapidement stressée les seules fois où je m’autorise de regarder un film…. Je vais parfois arrêter au bout de 15 minutes le film pour rouvrir Clickfunnels par exemple.

Au final, ne vaut-il mieux pas être créateur que consommateur ?

 

Vous êtes facilement stressé(e) de ne pas travailler au moins une heure par jour

Vous avez beau être fatigué(e) ou malade, il vous faut votre dose de travail quotidienne. Sans ça, vous vous mettez plus ou moins à paniquer.

Vous pouvez très bien passer 3 jours sans travailler mais c’est plus fort que vous. Si vous n’avez pas touché à votre ordinateur au moins pendant une heure dans la journée (grand minimum) vous vous voyez déjà en faillite.

Il est vrai que le monde du business en ligne est un monde qui évolue très vite mais pas au point à ce que ce soit quotidien. Je pense qu’on peut très bien survivre en s’absentant 2 mois. Au delà, c’est vrai que votre audience commencera à vous oublier. Sinon, vos chiffres vont en prendre un coup, et là votre coeur aussi sinon.

 

Les chiffres vous obsèdent… #chiffrePorn

Chaque jour, vous vérifiez plusieurs choses : vos abonnés sur Instagram, sur YouTube, sur votre dernière publication. Ensuite vous vérifiez vos ventes puis le nombre d’emails. Vous allez même comparer sur votre tableau de bord les données par rapport au jour précédent.

Vous avez aussi fixé des objectifs comme 50 inscrits par jour, 100 abonnés par semaine et 300€ par jour. Et peu importe ce qu’il vous arrivera dans votre vie, vous voulez atteindre les objectifs fixés.

Celui qui sait mesurer, sait améliorer. Savoir précisément quels sont vos chiffres est une bonne chose mais n’oubliez jamais la relation humaine derrière.

 

La moindre « nouvelle » stratégie marketing fera de vous une machine de guerre à refaire tout votre tunnel de vente

Vous vous êtes juré que cette fois-ci tout votre marketing tient la route et vous ressemble. Seulement voilà, Marc-François (ce prénom n’existe même pas en plus) vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo qui montre ses résultats avec la stratégie X qui permet d’avoir Y en Z temps.

Vous voilà ronger dans le doute. Et si en fait vous n’avez pas le contrôle sur la meilleure stratégie marketing du siècle ?

Vous résistez les premiers jours mais vous y penser de plus en plus. Vous décidez finalement de faire quelques ajustements dans votre business et vous voilà à tout modifier.

Pire encore, vous voilà peut-être déjà même en train de créer un tout nouveau business complètement différent de celui de base.

 

Quand faut-il s’inquiéter alors ?

Si vous vous mettez à rêver d’ordinateur, de stratégies marketing et compagnie plutôt que d’humains, là il faudra commencer à s’inquiéter.

En revanche, si vous avez toujours le souci de bien faire, de façon à toujours rester une personne avec de belles valeurs, vous êtes plutôt une personne bosseuse que victime de ce contrôle.

Il est bien vrai que la plupart des gens préfèrent que les autres contrôlent leur vie (le gouvernement, leur patron, leur petit ami, leurs enfants) plutôt que de contrôler eux-même leur vie.

Vous au moins, vous savez ce que vous voulez et vous êtes une personne déterminée plus que jamais.

Sachez juste déconnecter de temps en temps. Pour ma part, je m’accorde un week-end par mois à quelques centaines de kilomètres de chez moi en total déconnexion sans portable.

Je suis alors ravie de connaitre des gens comme vous, des bosseurs, et si vous vous êtes reconnue dans cet article, laissez-moi un petit commentaire 🙂

WORK HARD PLAY HARD DREAM HARD

 

 

Le Besoin De Tout Contrôler Dans Son Business, Victime ou Bosseuse ?
5 (100%) 2 votes

En cadeau, je t'offre mon EBOOK AUDIO "17 petites actions pour générer 587€ dans les 30 prochains jours grâce à l'affiliation"

0 comments
0 likes
Prev post: Comment vendre en affiliation avec Amazon ?Next post: Réussir en affiliation : le conseil fondamental

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?
 width=

Hello, je suis Nina Habault, connue sous le Pseudonyme "Mlle Webmarketing". Je suis spécialisée dans L'affiliation Marketing. Cela signifie que je vous aide à gagner de l'argent en restant dans votre maison, magique non ? En savoir plus

Rejoins les 33 000 abonnés sur ma chaine Youtube :

Ma formation sur l’affiliation :
Ma formation sur le blog :
avril 2019
L M M J V S D
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930