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Nous sommes dimanche soir, j’avais envie d’écrire un petit article sur mon blog sur quelques vérités quand on entreprend pour réussir sur internet. J’aime encore énormément écrire et ce blog me permet plutôt de dire des choses un peu plus délicates qu’en vidéo sur ma chaine Youtube « Mademoiselle Webmarketing« . C’est un peu comme si ce blog était mon journal intime sur la route de l’entrepreneuriat.

Par ce titre un peu aguicheur et qui vous a surement poussé au clic se cache beaucoup de choses réelles dont j’aimerais vous parler. Beaucoup d’entrepreneurs qui réussissent aujourd’hui sur internet voient ceux qui démarrent et n’y arrivent pas comme des personnes peu courageuses. Des personnes qui manquent d’ambition ou qui ne veulent pas sortir de leur petit confort.

Le problème c’est qu’ils ne se souviennent pas toujours de toutes les galères par lesquelles ils sont passés et parfois par chance d’avoir quand même continué et au final de connaitre le succès.

La vérité c’est que pour réussir sur internet c’est un très long chemin où vous allez avoir mal physiquement et moralement

Oui, le titre est un peu dur mais c’est ainsi que je le résume pour aller directement vers les choses. Pourquoi c’est si dur ? Il ne faut pas toujours envoyer du rêve et faire promettre indirectement aux gens qui achètent nos formations que ça va être facile et qu’ils vont devenir riches.

Non, le chemin sera très long et vous allez connaitre 1000 périodes de doutes, vous allez perdre parfois confiance en vous, vous allez vous sentir mal, non légitime, vous ne verrez que les commentaires négatifs. Vous allez oublier d’en manger, vous allez travailler dur pour aucun résultat, vous allez tester 36 fois une stratégie qui n’aboutira à rien du tout. Vous allez vous demander : « Pourquoi les autres y arrivent et pas moi? »

Et c’est à ce moment qu’il faudra tout de même continuer, même quand tout vous prouve que vous devez arrêter. Même quand tout le monde vous dit d’abandonner. C’est à ce moment-là que vous devez avancer dans la tempête.

Mettre en place des stratégies sur internet c’est difficile mais il faut essayer et essayer pour finir par y arriver. Mais ne croyez pas que vous n’allez connaitre qu’un seul échec avant d’y arriver. Ce sont au moins 10 échecs et pourtant il faudra toujours y croire.

J’ai commencé sur internet bien pire que vous aujourd’hui… Vous, vous êtes des pros alors ne lâchez rien

J’essayais de créer moi-même des bannières pour l’affiliation sur PAINT. Oui, vous avez sûrement connu ce petit logiciel sur l’ordinateur pour dessiner. Alors imaginez à quoi ça ressemblait…pas grand-chose. Et imaginez les résultats que j’avais grâce à ces bannières : Un score de -10 !

Je prenais tous les liens d’affiliations possibles et j’en créais un catalogue de la redoute. Je n’avais strictement aucune crédibilité. Et pourtant j’ai continué quand même parce qu’à force de tester on finit par s’améliorer et se faire sa place.

Il ne faudra pas 1 mois, 6 mois ou un an avant d’avoir des résultats. Il vous faudra 3h par jour pendant 648 jours avant d’avoir des résultats pour réellement commencer à avoir de bons résultats. Alors êtes-vous réellement prêt à faire ce sacrifice ? Est-ce que vous avez assez de motivation en vous ?

Mais attention, ces sacrifices c’est pour avoir aujourd’hui une vie difficile dont personne ne veut connaitre pour avoir plus tard une vie de rêve dont tout le monde souhaite. C’est à vous de voir ce que vous voulez.

J’ai failli laisser tomber sérieusement à un moment donné… J’ai traversé une sérieuse période de doute il y a environ un an et demi, j’en avais même réalisé une vidéo sur Facebook pour dire que je n’étais pas sûre de continuer. Pourquoi est-ce que j’en étais arrivé là ?

Pour plusieurs raisons que vous aussi vous allez connaitre. On dit que dans un couple il y a des haut et des bas. Dans le Business c’est exactement pareil : tout se passe très ou tout se passe très mal. Parfois il y aura des périodes où : vous ferez beaucoup moins de ventes, peu de vues, peu de visiteurs, que des commentaires négatifs, le moral à 0… pendant 10, 15, 20 jours… et c’est long !

Mais en fait.. Ce sera à vous de vous remettre en cause pour faire mieux

Parce que oui, un bon entrepreneur est celui qui se remet en cause, qui sait que si ça ne va, si ça ne fonctionne pas, c’est de sa faute. L’entrepreneur sait qu’il est à 100% responsable de ce qu’il fait et de ses résultats.

Alors pourquoi j’en étais arrivé là ? Parce que je stagnais, je n’évoluais plus et ça ne plaisait plus aux gens. Je créais des produits qui me faisaient plaisir mais qui n’intéressaient pas mon audience. Je faisais des vidéos bonnes au montage mais nulles sur le fond.

Pourtant, dans ces moments-là, il faut savoir s’écouter et se demander si on est vraiment certain de ne pas réussir à 100% ? Parce qu’au fond de nous, on sait qu’on peut avoir le potentiel de réussir. Alors comme pour la métaphore du couple, même si vous connaissez une période de crise, remettez vous en question, demandez-vous ce que vous pouvez améliorer pour faire des efforts. Continuez quand même et ayez la curiosité d’avancer dans la tempête parce que le soleil revient toujours

 

 

Nina Habault

Experte dans le WebMarketing depuis 8 ans, spécialisée dans le marketing d'affiliation. Je conseille les entrepreneurs à se créer une source supplémentaire de revenu en vendant les produits des autres (logiciels, cours, services)

10 Comments

  1. Bonsoir Mademoiselle Marketing. Je vous suis depuis quelques temps déjà, car je vous trouve « différente » et plus accessible que certains de vos concurrents. Au sujet de cet article, je dois dire que je vous trouve un peu pessimiste. En effet, je vis du web depuis quelques années, et en partie grâce à l’affiliation, et dans ce domaine, je ne pense vraiment pas que le succès vienne à force de travail. On peut très bien dégager un revenu intéressant, dans les 3 mois, si on sait ce qu’on fait. En fait, il suffit de savoir ou regarder, d’être passionné, de comprendre comment « ça marche » et biensûr, de se former continuellement. A un moment ou un autre, on a le « déclic », et les choses démarrent vraiment. Et par la suite, il faut être honnête, les chiffres évoluent sans trop d’effort 😉 J’ai des revenu d’affiliation que j’avais lancé il y a au moins 5 ans, qui me rapporte toujours de l’argent alors que je ne m’en préoccupe plus depuis très longtemps. Enfin voilà, je voulais simplement donne un petit coup de « boost » à votre article que je trouvais un peu triste. Bonne continuation à vous, et tout le succès !

  2. Bonjour Nina,
    Je dois avouer que ton article tombe à pic pour moi. Tu décris précisément ce que je suis en train de vivre en ce moment. Cela fait des jours que je me répète que JK ROWLING a attendu 10 années avant de rencontrer le succès, qu’elle a continué à écrire malgré tous les problèmes rencontrées…pour m’aider à affronter cette tempête. Merci pour ton article ! J’ai compris bien des choses en le lisant.

  3. salut NINA, sa fait 5 minute que je suis devant cette page, pour savoir ou comment te dire se que je voudrais, faire, je suis plus dans l immobilier, la rénovation, même la construction en euromac2, je te trouve a part ta beauté, une chouette fille , femme, tes discourt superbe, trés bien structurer, une vrais prof, j ai envi de te suivre, mais pour expliquer je n ais pas suivie mon intuition , ma copine et parti avec mon argent j ai perdu ma maison, et c est trés dure de remonter la pente, les finance sont a zero, donc quant tu dit qu il faut investire une centaine d euro, part mois, et tu dis que c est trés dure de sortir de l argent rapidement, je croix que grasse a toi il ne faudra pas 648 jours pour avoir des résultat, je sens que je dois le faire, mon problème je ne sais pas faire de vidéo, de me montrer, de faire un blog, que me conseil tu,

  4. Excellent, c’est très bien résumé. Souvent on ne nous laisse voir que le côté enchanteur de l’entreprenariat, mais ont néglige de montrer toutes les difficulté. Et il y en a de nombreuses. L’important est de toujours trouver une solution pour soit traverser le mur, soit le contourner. merci pour ce partage.

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