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Bonjour ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’affiliation Amazon avec Ronan Langouet et il est spécialisé dans l‘affiliation sur Amazon.

Et là, cet été, il a passé les plus de 3.000€ par mois grâce à l’affiliation Amazon. Et à chaque fois, on peut voir sa progression, c’est super intéressant. Il était à 1.500, 1.800, 2.000 et là il a passé les plus de 3.000€ par mois et il a commencé depuis pas si longtemps que ça.

Donc Ronan, c’est quelqu’un de très compétent dans son domaine et j’ai piqué trois bons conseils dans sa formation. Donc, je vais vous donner ces trois bons conseils dans cette vidéo. C’est parti !

  1. Les images sur le site internet

Alors le premier conseil, ça va être de bien se positionner au niveau des images, parce que quand quelqu’un va chercher par exemple sur Amazon, je ne sais pas, des jeux de sociétés et du Scrabbles, eh bien parfois il va faire les recherches sur Google avec le texte, mais parfois aussi il va faire ses recherches dans Google Image.

Et là, dans Google Image, il y a beaucoup moins de concurrences et on peut facilement se positionner. Moi, comme ça, j’ai plein d’images bien référencées dans Google Image et ça m’apportait des visiteurs qualifiés également grâce à cette méthode-là.

Donc, il explique comment bien référencer dans sa formation les images. Et en fait, comment il faut faire ? C’est que la plupart du temps, on importe une image qu’on enregistrait qui s’appelle par exemple 4642.jpeg ou .png. Et du coup Google Image déchiffre, il ne connaît pas quoi. Donc, il faut remplacer ce nom-là et il faut écrire par exemple donc Scrabblespascher.png et du coup ça va être dans ton article et ça va être bien référencé dans Google Image.

Mais pas que, parfois, en fait, vous savez, Google, il met en avant un article avec un petit texte encadré et une image à côté. Et là aussi, vous pouvez être bien référencé grâce à cette méthode.

2. Bien placer ses liens d’affiliation

Alors deuxième conseil qui se trouve d’ailleurs dans son module 8, c’est bien où placer ses liens d’affiliation ? C’est ça le nerf de la guerre en affiliation pour bien réussir, eh bien il donne plusieurs méthodes dont deux que je vais vous donner tout de suite.

La première, bien sûr, ça va être de mettre dans l’article. Par exemple, vous mettez Scrabbles pas cher dans votre article et vous prenez, vous sélectionnez ce mot là et vous mettez le lien de votre lien d’affiliation Amazon sur ce mot-clé-là, d’accord, comme ça Scrabbles pas cher, ça va être un lien cliquable. Et en fait, c’est ça que Google veut, ce n’est pas cliquer ici pour voir le jeu, non, il faut mettre le lien sur le mot-clé, OK. Donc ça, efficace, basique, mais ça marche toujours.

3. un tableau comparatif

La deuxième astuce qu’il donne en fait, c’est de faire un tableau comparatif avec d’autres jeux de société, par exemple d’autres scrabbles avec d’autres éditions par exemple. Et vous faites un tableau comparatif.

Et dans ce tableau, vous allez mettre des boutons. Des boutons, vous pouvez trouver par exemple des boutons dans Google Image… Et vous pouvez faire en sorte que ce soit cliquable.

Et donc dans le tableau, ça va être marqué « voir le prix » et là les personnes vont être davantage incitées à cliquer dessus et ça va être, derrière, un lien d’affiliation. Ça, il fallait y penser au tableau comparatif. C’est une excellente idée, je trouve.

Et enfin, dernière chose, là c’est plutôt des erreurs à ne pas faire, qu’on a l’habitude de faire malheureusement en affiliation. En fait, lui, Ronan, il est super compétent, il a lu toutes les conditions générales de vente d’Amazon. Donc, ça fait plusieurs pages, mais lui il les connaît, il a tout résumé dans sa formation avec les différents points-clés, on va aller à l’essentiel et j’en ai repéré deux à vous donner.

C’est, premièrement, eh bien vous n’avez pas droit, en étant Amazon Partenaire pour faire de l’affiliation, de mettre les liens d’affiliation Amazon dans un e-book ou un e-mail. Il faut savoir. C’est dommage, pourtant ça marche super bien, mais en fait on n’a pas le droit de faire ça.

Deuxième erreur, eh bien… J’ai un petit visiteur [rit]. Deuxième erreur qu’on fait souvent, c’est de masquer le lien d’affiliation avec des raccourcis comme Google lien court ou Bitly ou d’autres trucs comme ça.

Et en fait, Amazon ne veut pas qu’on raccourcisse les liens, il veut qu’on soit transparent et qu’on voie que ce soit un lien d’affiliation, enfin pour ceux qui s’y connaissent en tout cas, voir qu’il y a l’identifiant en fait à l’intérieur.

Donc voilà, il donne plein d’autres erreurs aussi qu’on peut faire. Et si on fait une de ces erreurs, malheureusement on peut être… on peut se faire bannir d’Amazon Partenaire et voir notre business s’écrouler du jour au lendemain. Donc du coup il liste toutes les erreurs à éviter et après les bonnes pratiques à faire et plein de méthodes.

Franchement, cette méthode, elle est… enfin, cette formation n’est pas trop longue, elle va à l’essentiel, elle explique comment créer un blog, comment créer des articles en affiliation, le référencement.

Il y a des bonus aussi, il y a des listes et vous pouvez accéder à la liste des produits en affiliation qui marchent super bien. Comme ça, ça nous fait gagner un temps juste énorme.

Donc, voilà pour cette formation. Si ça vous intéresse, il y a un lien d’affiliation juste en dessous de cette formation. Et si vous passez par mon lien, je vous rembourse de 20€. Donc, vous m’envoyez une capture d’écran comme quoi vous êtes bien passé par mon affiliation et moi, derrière, je vous rembourse 20€ sur Paypal ou sinon on se débrouille autrement.

Voilà pour cette vidéo. On se retrouve dans une prochaine vidéo. N’hésitez pas à aller checker la formation de Ronan si vous êtes un minimum intéressant. Il est transparent, il montre tout le temps ses chiffres et c’est super inspirant.

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Nina Habault

Experte dans le WebMarketing depuis 8 ans, spécialisée dans le marketing d'affiliation. Je conseille les entrepreneurs à se créer une source supplémentaire de revenu en vendant les produits des autres (logiciels, cours, services)

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