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Bonjour à tous, j’espère que vous allez-bien. On va voir dans cette vidéo, comment faire de l’affiliation sur Instagram. Parce que, vous l’avez remarqué surement, Instagram c’est devenu vraiment le réseau social d’excellence sur lequel il faut être. C’est simple, c’est intuitif, c’est rapide, c’est agréable.

Qui dans les moins de 40 ans n’est pas sur Instagram ? Eh donc, c’est excellent pour en faire un business de l’affiliation dessus et en plus automatiser le tout. Pour moi c’est le meilleur business niveau temps passé et niveau résultat. Donc c’est ce que je vais vous montrer. Je mets toutes les méthodes dans cette vidéo, n’oubliez pas de vous abonner, à tout de suite. 

La première étape déjà ça va être de choisir une thématique rentable financièrement. Donc les 3 grandes thématiques qui rapportent de l’argent : en premier lieu on a tout ce qui est relation aux autres. Ça va être couple, ça va être parentalité, ça va être séduction, comment récupérer son ex… Toutes les relations aux autres. La deuxième thématique c’est tout ce qui est autour de l’argent.

Business en ligne, immobilier, bourse. Et enfin, dernière thématique, ça va être tout ce qui est développement personnel. Là on a la confiance en soi, on a le sport, le bien-être, la nutrition. Don, choisissez plutôt une thématique qui rentre dans cette catégorie-là pour être sûr d’être déjà rentable, de faire le bon choix dès la première étape. 

La deuxième étape, ça va être de bien remplir votre petite biographie. Parce qu’on ne peut pas mettre énormément de texte sur Instagram, mais il faut bien le faire d’une certaine façon. Donc, tu as mon exemple, j’ai mon nom et mon prénom. J’ai ensuite ma profession avec ma spécialité. J’ai ensuite ma promesse. Et enfin j’ai le lien d’affiliation. Ici c’est le lien d’un page de capture mais on peut aussi très bien mettre un lien d’affiliation.

Donc le mieux ici par contre ça va être de ne pas directement mettre son lien d’affiliation mais de créer une page de capture pour récolter les emails et ensuite relancer les personnes derrière si elles n’ont pas encore acheté. Donc Instagram ça va, ça emmène quand même pas mal de clients de plus en plus. Donc n’hésitez pas, pour les personnes qui sont vraiment intéressées, elles vont aller voir votre lien dans votre biographie et il serait dommage d’en perdre. 

Troisième étape, ça va être de choisir un Template, un modèle à suivre, où vous allez toujours avoir à peu près le même contenu pour vous personnaliser un petit peu, pour reconnaitre que oui, ça c’est votre profil et un petit peu rendre les choses un peu plus professionnelles. Par exemple, moi sur « mademoiselle webmarketing » j’ai choisi de mettre un jour une photo et le lendemain une citation et à chaque fois faire comme ça. C’est un feed Instagram assez particulier. Les gens aiment ou pas, mais en tout cas, moi j’ai choisi de faire comme ça parce que j’ai remarqué que les citations marchent bien.

Mettre du rose parce que voilà, c’est une thématique où il y a vraiment peu de femmes dedans, j’essaye de me renforcer là-dessus. Et donc, je fais ainsi. Après vous pouvez faire le template que vous voulez. Si vous ne connaissez pas encore, il y a le site canevas sur lequel vous pouvez faire des magnifiques templates. Sinon, vous avez aussi le site Pic Monkey. Et sinon moi j’utilise moi le logiciel qui s’appelle Pixelmator sur MacBook et c’est de mémoire il me semble une trentaine d’euros, mais ça ressemble sur Windows à Photofiltre.

Essayez de prévoir quand même du contenu à l’avance et vous le planifiez comme ça sur Instagram où vous l’enregistrez dans votre téléphone portable et vous le publiez chaque jour à peu près à la même heure. Donc dans vos statistiques Instagram vous pouvez voir votre audience à quelle heure elle est le plus connectée et vous publiez tous les jours à cette heure-là. Donc, vous publiez votre texte avec votre image. Et l’idéal pour les hashtags, il y a une étude qui a été réalisée, les photos qui marchent le mieux c’est quand il y a 7 hashtags.

Donc, choisissez bien vos hashtags, essayez d’en avoir un qui revient souvent. Moi celui que je remets assez souvent c’est affiliation à la maison. Donc, quelque chose qui vous ressemble, quelque chose qui est dans votre thématique mais qui est propre à vous. Si je mettais simplement le mot hashtag affiliation tout court, c’est déjà pas mal. Mais si je fais un hashtag qui m’est propre et que d’autres personnes derrière le reprennent, eh ben je vais pouvoir me faire connaitre ainsi. Parce que quand la personne va se dire, c’est quoi ce hashtag là, elle va tomber sur mon contenu. Donc, faites un petit peu les choses ainsi, ça va vous permettre de vous faire connaitre et de vous spécialiser. 

Et l’étape quatre, qui est ma dernière étape préférée, c’est d’automatiser le tout. Pour ça j’ai découvert un super logiciel vraiment, parce que j’en ai testé pas mal de logiciels Instagram pour automatiser le tout. Et le meilleur que j’ai testé s’appelle Jeffrey.

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Donc, « Jeffrey donne nous des abonnés ». Et c’est super au niveau de l’expérience utilisateur. C’est super-simple, je vais voir ça plusieurs fois par jour tellement c’est super agréable de l’utiliser. Et donc c’est vraiment génial en plus ça emmène des abonnés de qualité. Ça permet d’envoyer un message en automatique quand la personne s’abonne. Ça permet de Liker des photos des abonnés de vos concurrents. Au niveau du retour sur investissement des abonnés, c’est génial. Je vous montre un petit à l’écran comment ça fonctionne et c’’est en français, ce n’est pas cher et en plus de ça, vous pouvez proposer à d’autres personnes d’essayer le logiciel gratuitement et vous gagnez des points. Ça vous permet de rembourser un petit peu votre abonnement. Et en plus de ça, Jeffrey propose  jours gratuits pour l’utiliser et vous permettre de gagner déjà abonnés qualifiés en plus. Donc voilà, vous ne perdez absolument rien, vous pouvez le tester et voir par vous-même. Je vous le dis clairement, le tester c’est l’approuver, tellement c’est génial et de qualité. Je vous mettrai le lien juste en dessous si vous voulez le tester. 

Donc voilà toutes les étapes, c’est aussi simple que ça, il n’y a rien d’autre, de plus à faire. Vous choisissez votre thématique, vous créez du contenu que vous publiez une fois par jour, ça va vous prendre secondes. Et puis après le tout c’est automatiser pour avoir le trafic et les gens qui sont qualifiés vont aller voir votre lien et ça va vous faire comme ça de l’argent un petit peu qui vient en automatique.

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Donc voilà pour cette petite vidéo. Ecoutez, si ça vous a plu, si l’affiliation vous intéresse, il y a mon ebook juste en dessous qui s’appelle « 17 petites actions pour gagner de l’argent avec l’affiliation dans les 30 prochains jours. Et puis quant à moi je vous retrouve dans une prochaine vidéo. SI vous avez d’autres astuces Instagram, n’hésitez pas, juste en dessous. 

Nina Habault

Experte dans le WebMarketing depuis 8 ans, spécialisée dans le marketing d'affiliation. Je conseille les entrepreneurs à se créer une source supplémentaire de revenu en vendant les produits des autres (logiciels, cours, services)

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