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Comment débuter sa chaine YouTube en 2020 ? Comment spécialement faire des vidéos en 2020 ? Dans cette vidéo, je vais vous donner des astuces typiquement pour cette année, pour réussir et se démarquer. C’est ce qu’on va voir, n’oubliez pas de vous abonner, à tout de suite.

1- Un titre SEO + curiosité

Première façon de faire, c’est au niveau du titre. Avant, il fallait juste mettre le mot-clé, par exemple : « comment faire une vidéo ? ». Maintenant c’est différent. Il va falloir mettre le mot-clé OK, dans une première phrase, en suite deux points (:) ou deux petits bâtons en parallèle (||), et ensuite de l’émotionnel. Ça veut dire qu’on va faire plaisir à la fois aux mots-clés, au moteur de recherche, mais à l’émotionnel aussi pour le côté humain.

Donc, typiquement, comment faire une vidéo, ça serait : « comment faire une vidéo en 2020 : ou || toutes les techniques pour se démarquer de la concurrence ». Ou alors, « comment faire une vidéo en 2020 : ce qui m’a fait passer de 0 à 100 000 abonnés ». Ou « comment faire une vidéo en 2020 : ce qu’on ne vous a pas dit ». Vous voyez ? C’est le côté un peu curiosité aussi. Donc en fait, le titre va être divisé en deux parties : « le mot-clé : et l’émotionnel ».

2- Montage vidéo dynamique

Deuxième tips, ça va être au niveau du montage vidéo. Beaucoup, beaucoup de choses se passent au montage vidéo. Je vais vous donner quelques astuces. Il va falloir ajouter un titre, vous allez annoncer le bénéfice de la vidéo, ensuite vous allez mettre un titre un peu dynamique qui bouge, avec une petite musique, un peu plus hot. Et ensuite, par exemple à chaque fois que vous allez annoncer plusieurs points, par exemple vous avez 7 astuces, eh bien chaque astuce vous allez mettre une image animée avec aussi de la musique.

Comme ça, ça va un petit peu créer une séquence un peu différente d’un plan Facecam, du coup ça va rajouter du dynamisme. Pareil, vous avez dû remarquer aussi qu’on fait beaucoup de zoom sur la personne, on recadre, on décadre, on fait ce qu’on appelle le ken Burns. C’est-à-dire qu’en fait, on va zoomer au fur et à mesure sur la personne, hop on va revenir au plan de base. Et tout ça en fait, ça va créer du dynamisme dans la vidéo, donc ça va garder l’attention de la personne pour regarde la vidéo jusqu’au bout. Il y en a beaucoup aussi qui vont donner chaque astuce dans un endroit différent.

Donc par exemple, si j’ai donné mon astuce numéro une, je pourrai donner mon astuce numéro deux dans le salon, mon astuce numéro trois dehors. Bref, ça donne du dynamisme également. Et il y en a aussi beaucoup qui alternent entre se filmer soi, donner des exemples à côté avec des images, ou encore filmer son écran.

3- Soigner la description

Ensuite, troisième astuce c’est qu’en 2020, il ne faut plus laisser tomber la description, puisque ça compte énormément. Donc, comment faire ? Le titre, vous le copier/coller, vous le mettez dans la première ligne de description. Ensuite, vous allez créer un petit court paragraphe d’environ 5 à 10 lignes, en remettant vos mots-clés etqu’est-ce que les personnes vont découvrir dans cette vidéo.

Par exemple, je vais mettre : dans cette vidéo, vous allez découvrir des astuces pour débuter une chaine YouTube en 2020, récolter des abonnés, vivre de sa chaine YouTube, et toutes les acs pour réussi sa chaine YouTube. Bref, vous allez essayer un petit peu des mots-clés différents, dans un paragraphe cohérent. Et si jamais d’ailleurs, vous voulez savoir comment vivre de YouTube, en ayant 10 000 abonnés, j’ai une formation à ce sujet que vous retrouverez juste dans la description. Donc 10 000 abonnés, clairement avec ça, vous pouvez vivre de YouTube avec un petit business plan particulier.

4- Un plug-in pour référencer les vidéos

Quatrième point, c’est d’installer un plug-in pour bien référencer vos vidéos. Donc, on a TubeBuddy, on a vidlQ. Moi j’utilise vidlQ maintenant, qui est un peu plus complet je trouve, que TubeBuddy. Je crois que les prix sont similaires, mais vous avez aussi la version gratuite.

Donc, en fait ça permet de bien choisir des tas, de savoir selon les mots-clés, en quelle position sur YouTube on est bien référencé, si on est troisième, quatrième en tapant le mot-clé. Bref, c’est assez intéressant pour le référencement de la vidéo. Donc, si vous voulez vraiment bien réussir sur YouTube, je vous recommande vraiment d’installer ce plug-in.

5- Une seule niche ou sous-niche

Ensuite, il va falloir se focaliser sur une seule niche, voir une sous-niche en 2020. Parce qu’en fait, il y a vraiment de la concurrence partout, dans le marketing, dans le business, dans l’immobilier, dans la bourse, dans les paris sportifs, dans la danse, dans la mode, dans la cuisine… dans tout en fait. Donc, essayer vraiment de ne pas faire général comme vous pouviez faire dans les autres années.

Il faut dès le départ, se spécialiser. Vous faites du marketing, mais spécialisez-vous dans le marketing Instagram, le marketing de YouTube, dans le marketing pour la politique, dans le marketing pour le sport. Il va falloir vraiment se spécialiser à ce point-là.

6- Les droits d’auteurs

Et enfin, faites attention quand même aux droits d’auteurs. Toujours utiliser des musiques libres de droits, des images libres de droits. Moi j’utilise le site qui s’appelle Pixabay, il y a de superbes images. Attention vraiment à tout ça et aux vidéos libres de droits.

Il y a des packs libres de droits, de vidéos qui existent. De temps en temps je mets des petites vidéos animées que je n’ai pas créées moi-même, mais que j’ai achetées en pack, qui sont libres de droits. Donc, faites bien attention à tout ça, parce que YouTube, il est quand même assez fort pour le détecter.

Donc voilà pour ces petites astuces, pour YouTube. Si ça vous intéresse, je vous le rappelle, j’ai ma formation à ce sujet qui s’appelle : « comment vivre de YouTube avec 10 000 abonnés » et comment réussir à avoir ces 10 000 abonnés. Je vous donne toutes mes astuces. J’ai réussi à monter 2 chaines avec plus de 40 000 abonnés et ce n’est qu’un début, on est parti pour les 100 000, on va finir par y arriver.

Donc voilà pour cette vidéo, j’espère qu’elle vous a plu, n’hésitez pas avec le petit pouce. Tchao.

Nina Habault

Experte dans le WebMarketing depuis 8 ans, spécialisée dans le marketing d'affiliation. Je conseille les entrepreneurs à se créer une source supplémentaire de revenu en vendant les produits des autres (logiciels, cours, services)

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