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Bienvenue sur cet article où je vais vous expliquer un petit peu en théorie, comment on crée un business en ligne en 4 étapes.

Étape 1 : Outil marketing

La première étape, ça va être d’acheter un outil marketing. Donc, un outil marketing, ça va nous permettre de faire quoi ? Ça va nous permettre en fait de créer des pages de vente, où on va insérer sa vidéo de vente et son texte de vente et son bouton pour acheter. Ça va nous permettre de créer des bons de commande. Ça va nous permettre de créer des ventes supplémentaires, ce qu’on appelle des Upsells.

C’est-à-dire qu’une fois que la personne a acheté son bon de commande, automatiquement le logiciel peut proposer une formation par exemple à 57 € au lieu de 97 € et elle peut dire « oui » ou « non ». Donc ça peut nous permettre de faire tout ça et ça peut nous permettre bien évidemment d’héberger les formations en ligne directement. Ça peut être sous la forme tout simplement de pages avec vos différentes vidéos. Ou ça peut être aussi sous la forme d’un espace membre.

Donc, ici (à gauche) en fait vous avez tous les onglets avec le menu de votre formation et chaque fois qu’on clique sur un onglet, ça ramène à la vidéo et on suit donc la formation ici (à droite) avec un espace membre. Un espace membre qu’est-ce que c’est ? C’est en fait un espace qui vous est propre où vous allez rentrer votre adresse email et un mot de passe pour y entrer. Ici (Page avec vidéos) c’est juste un lien URL dans lequel vous avez accès. Donc voilà, l’outil marketing pour pouvoir faire tout ça, les deux outils marketing que je recommande, si vous voulez faire simple : SYSTEME IO, qui est un outil marketing développé par un entrepreneur du web français. Et je vous mettrai un tuto gratuit sous la vidéo si ça vous intéresse d’utiliser SYSTEME IO de manière simple pour faire tout ça en français. Vraiment pas cher en plus, je crois que le prix moyen, c’est de 27 € par mois.

Et si jamais, vous voulez aller encore plus loin avec un outil américain, tout ça, je propose Clickfunnels, c’est l’outil que j’utilise. Par contre, il est assez cher. Il est à 97 $ en version de base et à 297 $ avec la version avec l’affiliation en plus. Donc moi j’ai la version à 297 $, mais je le paye une fois par an. Ça veut dire que je vais débourser en fait 1 500 € cash d’un coup chaque année au mois de décembre quand il y a des promos, pour acheter l’outil sur l’année. Donc voilà, ce sont les deux outils que je vous recommande vraiment qui font bien leur taf.

Après il y a d’autres outils, mais on va dire que j’en ai entendu parler moins bien là-dessus. Donc, je vous mettrai des liens vers les deux outils si ça vous intéresse. Donc ça, c’est la première étape, apprendre à maitriser un outil marketing. Je vous mettrai les tutos juste en dessous de cette vidéo.

Étape 2 : Créer un produit

La deuxième étape, ça va être de créer un produit. Donc, ça va être soit un produit numérique, donc typiquement une formation en ligne. Ça peut aussi être un service comme un coaching. Ou ça peut être un produit en affiliation. C’est-à-dire que vous allez passer cette étape-là, le produit va être déjà créé. Donc, comment créer le produit ? Ça doit être un produit qui doit être créé étape par étape. Donc, par exemple, on va prendre quelqu’un qui a des problèmes pour bien dormir, vous, vous êtes expert en ça, vous avez eu des problèmes dans ça et vous savez maintenant comment faire. Donc vous allez vous dire, OK quelles sont les différentes étapes pour bien réussir à dormir ? Peut-être que la première étape, ça va être d’apprendre à gérer son stress.

La deuxième étape, ça va être de résoudre les problèmes quotidiens. Peut-être que la troisième étape, ça va être d’utiliser les huiles essentielles. Peut-être que la quatrième étape, ça va être de modifier la chaleur de son radiateur. Peut-être qu’ensuite, ça va être de prendre certaines plantes.

Ensuite ça va être de choisir un bon matelas, etc. Donc essayez de voir toutes les différentes étapes à créer, et sur chaque étape en fait, vous allez créer une vidéo ou un audio, tout ce que vous voulez. Ce n’est pas forcément sous la forme vidéo, ça peut être sous la forme aussi d’un PDF. C’est-à-dire que vous allez créer en fait un PDF, où vous allez tout simplement décrire votre savoir par écrit. Ça peut être ça aussi. Mais ça peut être un coaching.

Dans le coaching, vous allez juste vous de votre côté décrire dans un cahier quelles sont les différentes étapes. Vous pouvez peut-être créer les PDF en complément pour les personnes, etc. Et pour l’affiliation, vous passez cette étape-là, parce que le produit, il est déjà créé. Donc, pas de souci là-dessus.

Étape 3 : Automatiser

La troisième étape, ça va être d’automatiser votre business en ligne. Comment faire ? Il va falloir acheter un autorépondeur. Donc un auto qu’est-ce que c’est ? C’est un service en fait, d’emailing, c’est-à-dire que vous allez pouvoir envoyer un email à peut-être votre base de données de 1 000, 5 000, 10 000, 100 000 personnes et tout le monde va le recevoir.

Donc en fait, ça se passe comme ça, vous allez rédiger votre email et ça va s’envoyer automatiquement à plein de personnes. Ça en fait, vous pouvez l’écrire manuellement, votre email, mais vous pouvez aussi l’écrire une seule fois et après votre email va être envoyé à chaque personne qui vient de s’inscrire à votre base de donnée email. Puis ensuite, au j+1, elle va recevoir un email où vous, vous présentez. Le j+2, elle va recevoir un email où vous présentez une formation à acheter. Au j+3 vous allez relancer peut-être la formation j+2. j+4, elle va recevoir automatiquement un email avec une autre promotion.

Bref ça peut être comme ça aussi. Donc, un autorépondeur, je vous conseille Active Campaign. Je vous mettrai aussi un lien en dessous si ça vous intéresse. C’est en français, c’est simple, c’est bien fait. Franchement pas de souci. Avant j’étais sur Mailship et je suis passé sur Active Campaign depuis février 2020, et c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux.

Et c’est un peu moins cher aussi également. Donc voilà, je vous propose Active Campaign et vous pouvez le mettre avec Clickfunnel. Mais par contre, sur SYSTEME IO, pas besoin d’autorépondeur, il est déjà intégré. Donc voilà l’autorépondeur, ça te permet vraiment d’automatiser les offres. C’est-à-dire qu’une fois que quelqu’un se trouve dans votre base de données email, elle peut recevoir automatiquement des emails et c’est comme ça que vous générez des ventes en automatique.

Étape 4 : Attirer du trafic

Dernière chose, ça va être d’attirer du trafic pour que toutes les personnes entrent dans votre base de données email et achètent des produits. Attirer du trafic c’est ce qu’il y a de plus difficile, se faire connaitre sur internet, c’est ce qu’il y a de plus difficile. Moi typiquement, comment je me fais le plus connaitre sur internet ? C’est grâceaux vidéos YouTube. Pour d’autres, ça va plutôt être la méthode du blog, c’est-à-dire du site internet.

On a aussi Instagram. Ensuite, on a aussi tout ce qui est Facebook. Donc là on a tout ce qui est page Facebook, on a aussi les groupes Facebook qui marchent bien, on a aussi la publicité Facebook et on a aussi le fait de se créer un profil Facebook. Donc, tout ça aussi ça peut rediriger vers tes offres.

Donc voilà un petit peu quelles sont les 4 étapes pour attirer du trafic. Si on récapitule, on va attirer du monde par exemple sur YouTube, cette personne elle va rentrer dans notre autorépondeur, elle va ensuite peut-être cliquer sur une de nos offres, elle va atterrir sur la page de vente, le bon de commande, etc., et donc, elle va pouvoir commander notre produit qu’on aura créé. C’est comme ça en fait que ça fonctionne.

Voilà pour ces différentes étapes, c’est vraiment quelque chose de débutant, mais je sais que beaucoup de personnes ont du mal à comprendre comment fonctionne un business en ligne. Donc, je vous ai résumé un petit peu les étapes. Si vous avez d’autres questions encore, n’hésitez pas à me les poser et on se retrouve dans une prochaine vidéo. Tchao.

Nina Habault

Experte dans le WebMarketing depuis 8 ans, spécialisée dans le marketing d'affiliation. Je conseille les entrepreneurs à se créer une source supplémentaire de revenu en vendant les produits des autres (logiciels, cours, services)

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