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Combien de fois des personnes me disent qu’elles aimeraient gagner leur vie sur internet, qu’elles ont même essayé, voire parfois que ça fait plusieurs années mais c’est toujours la même chose, elles me disent : « Je ne gagne que des cacahuètes sur internet et ça me saoule« . Mais alors pourquoi ? Pourquoi 90% échouent sur internet ? Est-ce que nous sommes des formateurs à juste vendre du rêve ?

 

Si tu tentes de gagner de l’argent sur internet depuis un moment, tu as essayé sûrement ces techniques :

  • Tu as regardé des milliers de vidéos YouTubes d’entrepreneurs qui gagnent déjà de l’argent en ligne 

C’est même devenu ton rituel chaque jour, tu prends ta dose de conseils, tu y réfléchis et tu agis plus ou moins. En ce moment ça te titille même un peu le pistille car même si tu en regardes plusieurs par jour et bien ça fait des mois que ton propre business ne décolle pas… alors au final, des escrocs ces webmarketeurs ?

 

  • Tu as fini par investir dans une formation puis deux… 

Tu t’es enfin décidé de passer à l’achat, c’était dur pour toi car tu pensais que juste avec le contenu gratuit sur internet tu allais y arriver. Tu te dis alors d’essayer au moins cette formation miracle qui va sûrement t’aider à réussir ! Tu regardes entiérement la formation, tu appliques 2-3 conseils (bah oui ça devrait suffir) mais rien non plus…

 

  • De quoi ? Il faut être sur Instagram ? OK… 

Tu ouvres alors ton compte Insta, tu as un peu la flemme de faire des photos de toi en mode « regardez ma belle ma vie » alors tu fais style que pour toi tout baigne et tu postes des citations inspirantes. Ouais ça marche toujours ça ! « Punaise ça fait deux semaines j’ai ouvert ce compte et j’ai plutôt l’impression de perdre mon temps »

 

  • Tu as fais un challenge « 30 vidéos en un mois » 

On t’a dit que pour attirer du trafic il faut créer du contenu… logique. Bon allez hop on s’y met, tu tournes 10 vidéos par jour et en 3 jours c’est dans la boîte. Tu planifies tout sur YouTube et au final chaque vidéo fait en moyenne 6 vues… bon là tu commences à désespérer. Tu dis que tout ce baratin ça ne fonctionne pas et c’est sûrement des fils à Papa ou des comédiens payé par je ne sais pas qui.

 

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ON RESPIRE……. 

Parce-que ce que je vais te dire désormais va peut-être toucher ton égo mais il va bien falloir le vrai fond du problème

Le vrai problème ce ne sont pas les stratégies marketing, le vrai problème c’est toi… tu manques de professionnalisme. Est-ce que tu te ferais confiance pour acheter si tu étais le vendeur ? Avec du recul…beaucoup de recul…sincèrement… ? Pose toi la question.

Ce qu’on voit de toi n’inspire pas confiance

C’est vrai, regarde un peu comment est fait ton blog ou ta chaine YouTube, tu utilises encore Paint pour faire des miniatures ? Apprend à comment faire un beau graphisme comme par exemple la formation de Laure pour devenir graphiste en 7 semaines si tu ne veux pas déléguer. Mais fais les choses bien. En fait, tout ce que tu fais, la moindre chose, ça ne doit pas être parfait. Certains diront « oui mais fais vaut mieux que parfait » Ok mai sil y a des limites quand même 🙂 Tu joues ton image sur internet et il ne faut pas la griller dès le départ car c’est comme en amour « La confiance est difficile à gagner mais facile à perdre ».

Alors au boulot, désormais c’est toi le pro !

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Les résultats ne viennent pas en 2 semaines

Quand j’évoquais les différentes solutions essayées c’est parce-que souvent un client va essayer une solution grand maximum pendant 15 jours mais ma pauvre Lucette c’est en moyenne 2 ans de boulot d’intense avant que les résultats soient vraiment là ! Il ne faut pas croire qu’en publiant 10 vidéos sur YouTube pendant 10 jours va faire de toi un concurrent sérieux.

Oui c’est assez simple d’entreprendre sur internet mais il y a tout de même énormément de boulot derrière. Avant d’abandonner il faudra être persévérant un peu plus que ça. Bon si tu n’as toujours pas de résultat au bout de 50 ans, je t’autorise tout de même à lâcher l’affaire 🙂

 

Il te faut une vraie stratégie dès le départ

Oui. Voilà. Il te faut une vraie stratégie surtout : par pitié ne te contente pas de lire un livre sur la santé et de répéter bêtement les différents conseils. Pense à être différent. Je l’admets si tu te lances en 2018 sur Internet c’est 20 fois plus difficile qu’en 2015. Mais comment être différent ?

Par rapport au format d’une vidéo par exemple, tu peux expliquer ton histoire qui t’es propre et donner des conseils qui vont avec. Mais tu peux aussi créer des vidéos comme le format du mec d’e-penser sur YouTube. Tu peux utiliser des logiciels de dessins comme Prendre sa vie en main. Tu peux aussi ne faire que des Interviews comme le fait Stéphanie Milot. Tu peux aussi décider de partager ton aventure et montrer tes résultats au fur et à mesure.

Il ne faut pas être dans l’attente

Alors ça, c’est une des principales erreurs mais malheureusement humaine, surtout si financièrement ce n’est pas trop ça dès le départ. La plupart des personnes qui vont créé du contenu sur internet ne sont là QUE pour récolter de l’argent, quitte à ce que soit immoral, non éthique et j’en passe. Parfois même ils vont s’énerver car personne n’achète.  Ne soyez pas le vendeur de tapis qui vient toquer à chaque porte pour vendre. Ne soyez pas la personne qui va spammer les groupes FaceBook et les vidéos pour dire « venez voir ma chaine, je m’abonne aussi à la votre, j’explique avec la méthode (lien affilié) comment gagner 10 000€ par heures »

Parfois on ne s’en rend pas compte, alors encore une fois, soyez un bon juge et regardez avec recul ce que vous publiez et la façon dont vous le faites.

Il faut montrer sa passion, bien faire les choses

Et oui, un passionné donnera toujours envie de le suivre, même s’ils parlent de choses très compliquées ou ennuyeuses d’ordinaire. La plupart du temps, vous ne respirez pas suffisamment votre passion. Mais peut-être que c’est parce que c’est la raison précédente « juste faire ça pour l’argent » qui vous pousse du côté obscur de la force et en plus sans gagner un centime.

Si demain, vous gagnez un million d’euros, est-ce que vous continuerez de faire ce que vous faites ? Pour ma part, la réponse est OUI mais avec de plus gros moyens. Et vous ?

 

 

Nina Habault

Experte dans le WebMarketing depuis 8 ans, spécialisée dans le marketing d'affiliation. Je conseille les entrepreneurs à se créer une source supplémentaire de revenu en vendant les produits des autres (logiciels, cours, services)

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