Comment gagner sa vie sur internet rapidement ?


blog, vendre / lundi, mars 19th, 2018
Si vous lisez ce blog pour la première fois, vous n'avez peut-être pas encore regardé la série Netflix en Webmarketing que j'ai créé de toute pièce. C'est une série de 11 vidéos que j'offre pour vous permettre d'apprendre par le divertissement. Vous pouvez ouvrir un nouvel onglet en cliquant juste ici pour la regarder en ligne quand vous aurez un peu de temps devant vous.

Voyons dans cette vidéo comment gagner sa vie sur internet rapidement. On me pose souvent cette question alors je vais la résumer en vous donnant les étapes à procéder pour gagner de l’argent sur internet. En tout cas, c’est mon meilleur raccourci à mon sens. C’est aussi ce que j’ai vécu lorsque j’étais étudiante pour gagner de l’argent rapidement sur internet.

Pour gagner de l’argent sur internet rapidement il faut 3 choses : 

  1. Du contenu gratuit
  2. Du traffic
  3. Du contenu payant

La meilleure chose à faire est de créer un blog ou une chaine Youtube et de faire de l’affiliation. Comment faire ? Il faut avant tout créer son blog avec WordPress ou créer votre chaine Youtube. Vous mettez ça en place et si vous ne savez pas trop comment faire j’ai une formation pour le blog ou une formation pour Youtube qui sont vraiment très abordables par rapport à tout ce qu’on peut voir sur internet.

Ensuite, vous allez choisir un produit en affiliation par rapport à votre thématique. Par exemple, votre thématique c’est « comment devenir un pro du billard? ». Vous allez alors chercher sur Google ou sur le site 1TPE.com les formations en ligne sur cette thématique. Vous allez devenir affilié de cette personne là, un lien affilié c’est un lien URL où chaque personne qui va passer par ce lien vous allez toucher une commission d’affiliation. C’est en moyenne 50%. Donc pour 100€ le produit vous allez toucher 50€. Ce lien là, vous allez le mettre sous vos articles de blog ou sous vos vidéos Youtube. Ce sera mis à chaque fois, à savoir qu’on peut l’automatiser. Pour le blog, le plugin s’appelle Post Layout. Pour Youtube, vous allez dans les paramètres de défaut en ligne.

Il faut ensuite créer du contenu gratuit régulièrement. Pas forcément énormément mais régulièrement. Ce que je conseille ce sont 2 vidéos par semaine ou 2 articles par semaine. Pour les articles au minimum 1000 mots. Ainsi vous allez écrire 2000 mots par semaine. Pour les vidéos en moyenne 10 minutes par vidéos donc 20 minutes par semaine. Si vous faites cela, votre traffic va augmenter. C’est comme ça qu’on va ramener du traffic sur votre offre payante grâce à votre contenu gratuit.

Ce que vous pouvez faire également c’est de tester la publicité Facebook. Cependant c’est délicat à maitriser tout de même. Je ne pense pas que la publicité Facebook soit si simple que ça. Il y a quand même pas mal de paramètres à prendre en compte. Il vaut mieux se former là-dessus. Moi-même j’ai acheté plusieurs formations à ce sujet. Chaque formation donne des explications différentes alors que c’est la même plateforme au final. Donc la publicité Facebook peut être un moyen très rapide mais le temps de s’y former ça peut prendre pas mal de temps. La publicité a aussi ses limites : il faut tout le temps la surveiller , ce n’est pas tout le temps rentable et on peut même y perdre de l’argent. Tandis que attirer du traffic sur votre offre payante grâce à votre contenu gratuit c’est un truc qui va payer sur le long terme.

Je résume : vous créez un blog ou une chaine Youtube. Vous allez y créer des articles ou des vidéos : 2 par semaine. Et ensuite sous chaque article ou vidéo, vous allez mettre vos liens d’affiliation. Les gens vont alors pouvoir passer par ces liens d’affiliation et gagner de l’argent pour vous.

Ceci c’était pour gagner de l’argent le plus rapidement possible. Après si vous avez un peu plus de temps le mieux c’est de créer vos propres cours en ligne, vos propres formations. Et là, vous allez pouvoir passer à un niveau supérieur sur internet.

 

affiliation marketing

Une réponse à « Comment gagner sa vie sur internet rapidement ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *