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Tout le monde peut écrire, mais savez-vous écrire pour vendre ?

Si vous avez déjà pensé à embaucher un rédacteur pour écrire des pages de vente ou vos e-mails,vous avez peut-être failli avoir une crise cardiaque lorsque le prix ou la proposition de contrat est arrivée. 

Vous souhaitez peut-être lire ceci pour comprendre pourquoi les rédacteurs facturent aussi chers.

Les rédacteurs ne sont pas des gens qui n’écrivent que des mots, ce sont ceux qui font des recherches approfondies pour comprendre les motivations derrière les raisons pour lesquelles les gens achètent des choses.

Ils apprennent le langage de la vente et ils recherchent des données client pour refléter exactement ce qu’un client pense d’un produit, d’une marque ou d’un service.

Les mots qu’une entreprise utilise pour vendre ses produits sont la base de tout son positionnement sur son marché et ce n’est pas par accident que certaines entreprises réussissent et d’autres pas.

Voici une histoire pour comprendre : 

Il y a une histoire à propos d’une femme dans un café à Paris qui a reconnu l’homme assis à côté d’elle comme étant Picasso. Elle se pencha pour le complimenter et lui demanda s’il pouvait rapidement dessiner son portrait. Il sortit son stylo de manière plutôt experte et dessina son image sur une serviette. Avant de le lui remettre, il lui a demandé une grosse somme d’argent.
Elle lui a reniflé et a dit … « mais cela ne vous a pris qu’une minute pour dessiner » et il a répondu …

«Non, madame, cela m’a pris 40 ans».

Le message de l’histoire est que peu importe le temps qu’il faut à quelqu’un pour écrire une copie, vous ne payez pas pour le temps qu’il leur faut pour écrire (ou même pour faire des recherches), vous le payez pour leur expertise.

Savez-vous que la maitrise du copywriting est devenue plus importante que la maitrise SEO pour être bien placé dans les moteurs de recherches ? (Google, Youtube…) 

Depuis les changements d’algorithme de Google Panda et Penguin, le référencement s’est principalement appuyé sur un contenu de qualité. Il ne s’agit pas de mettre la bonne quantité de mots-clés dans des articles écrits de manière non naturelle et de créer autant de backlinksque possible – comme ce fut le cas il y a quelques années.

Bien sûr, vous avez besoin de backlinks. Et une optimisation sur site.

Mais Google récompense désormais les sites Web principalement pour leur capacité à saisir et à retenir le public cible, ainsi que pour leur capacité à contraindre et à persuader le visiteur d’interagir avec le site et de cliquer sur les appels à l’action souhaités (Google le sait en surveillant le rebond. taux, profondeur de page et temps passé sur le site).

Et comment gardez-vous les visiteurs collés à la page?

Grâce à un contenu brillamment écrit, pertinent, précieux et divertissant.

Et qui est le mieux placé pour créer un tel contenu?

C’est vrai… un copywriter.

Mon histoire avec le copywriting 

S’il y a bien une chose qui m’a aidé en mars dernier, en plein confinement pour améliorer mes résultats et faire mon plus beau mois, c’est de m’être formée au copywriting.

Oui je sais, il était temps 🙂

J’ai commencé à lire et à m’inspirer des structures de vente des meilleurs formateurs américains, en achetant des livres très chers sur ce sujet.

Et ça a payé : en 3 e-mails seulement, j’ai vu un pic de vente comme jamais.

J’entendais tout le temps dire à quel point le copywriting pouvait démultiplier ses résultats et pouvoir passer d’un business qui tourne à peine à un business en pleine croissance.

J’ai lu et appris beaucoup d’e-mails qui vendaient à l’époque des livres de collection par exemple. Tout était dans la façon d’amener les choses.

J’ai voulu en savoir encore plus sur le sujet, j’ai cherché d’autres livres en français sur le sujet et là…déception…aucun !

Des formations en ligne ? Oui, il y en a mais soit elles durent des heures soit elles coûtent un bras (et j’en ai encore besoin)

Le problème, c’est qu’on est obligé d’être formé un minimum au copywriting quand on a un business en ligne.

Et c’est là, qu’intervient SCREEBER : le logiciel qui fait tout le travail à votre place (ou presque).

En fait, il s’agit de combler les trous dans un texte de vente déjà établi, et de mettre les éléments adaptés de votre business pour avoir la structure de vente parfaite.

C’est pour cela que je voulais vous en parler, c’est vraiment un « facilitateur » de vie.

En plus, le prix est vraiment abordable en comparaison de sa valeur.

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Nina Habault

Experte dans le WebMarketing depuis 8 ans, spécialisée dans le marketing d'affiliation. Je conseille les entrepreneurs à se créer une source supplémentaire de revenu en vendant les produits des autres (logiciels, cours, services)

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