Pourquoi 99% des gens échouent en marketing d’affiliation ?

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Je vous souhaite une excellente année 2019, je vous souhaite plein de succès pour cette année, je suis sûr que si vous persévérez cette année encore et encore, ça ne pourra que marcher, c’est mathématique.

Tous ceux qui ont persévéré au moins 2 / 3 ans ont tous réussi, mais si on abandonne au bout de 2 mois en se disant que l’argent est trop facile, c’est sûr que ça ne va pas fonctionner, mais il suffit juste d’y croire. Donc dans cette vidéo, on va voir un petit peu quelles sont les erreurs fréquentes qu’il y a en affiliation. Pourquoi 99 % des personnes échouent en affiliation, c’est ce qu’on va voir tout de suite, et n’oubliez pas de vous abonner, c’est parti.
Première erreur, ça va être de spammer avec son lien d’affiliation.

Je sais, ça revient tout le temps, mais je le vois tout le temps. Dans mes commentaires indésirables sur Youtube, j’en ai peut-être dix par jour. C’est toujours la même promotion, soit on va promouvoir bêtement souvent ces systèmes 1 : 12. Ces deux principalement là, on me spamme tout le temps, et ça ne fonctionne pas parce que Youtube de toute façon vous bloque, donc ça ne sert à rien.


Je me souviens par contre que moi au début, je faisais ça quand même, je spammais et je ne savais pas que Youtube bloquait. Donc c’était en 2014 à peu près, et donc voila, moi aussi j’ai pu faire cette erreur. Et je me souviens qu’il y a un mec où j’avais spammé sa chaîne, je sais plus du tout qui s’était, c’est quelqu’un de ne pas forcément connu. Et il avait pris le temps d m’envoyer un message, de me retrouver sur Facebook, de m’envoyer un message en disant « bonjour Nina j’ai vu que tu avais laissé plusieurs commentaires avec un lien affiliation sur Youtube » il m’a dit que ça ne sert à rien parce que Youtube te bloque, et ce n’est pas comme ça que tu vas gagner de l’argent, attention à ta crédibilité, attention à la façon de faire.

Du coup j’ai trouvé ça, sur le coup j’étais un peu frustré qu’on ne gronde, qu’on me dicte qu’il ne faut pas faire ça, qu’on pointe du doigt ma méthode.
Là, par rapport à l’ego ça fait un peu mal au départ, mais au final je me suis dit que ce gars, il a quand même pris le temps de venir me dire ça, enfin je veux dire que moi quand je vois des commentaires indésirables avec des liens d’affiliation en spam, je m’en fous je les supprime, je ne
prête pas attention.

Et lui le gars, il était venu me dire ça, et l’air de rien après j’ai beaucoup réfléchi, et j’ai plus jamais fait cette erreur.
Avant de passer à la deuxième erreur, si vous voulez vous pouvez télécharger mon ebook offert, mon nouvel ebook offert sur l’affiliation qui est 17 petites actions à réaliser pour gagner les 587 euros dans les 30 prochains jours. C’est juste en dessous, je vous laisse l’ouvrir dans un nouvel onglet et l’écouter par la suite.


Erreur numéro 2, faire un catalogue La Redoute sur votre blog. C’est une erreur aussi que j’ai pu faire, en fait je trouvais ça tellement bien que sur mon ancien blog qui s’appelait « boostermavie.com », j’avais créé une page avec tous les liens possibles d’un TPE. Donc mon blog à la base, ça parlait plus de développement personnel, et au final sur cette page-là on retrouvait : comment maigrir ? Comment arrêter de fumer ? Comment bien dormir ? Des trucs de couple, des trucs de régime, tout et n’importe quoi. Et je me disais, plus j’en ai, plus les gens vont cliquer, donc forcément trouver leur bonheur dans ça. Je me disais, c’est comme quelqu’un qui vient dans un magasin général, c’est comme s’il venait chez Leclerc, il va forcément trouver son bonheur si je mets plein de trucs différents.


Mais c’est faux, la personne va préférer aller chez un spécialiste, un magasin spécialisé plutôt qu’un magasin général, ça fait genre la personne qui veut vendre à tout prix, ça fait marchand de tapis, c’est pas du tout sérieux. Donc évitez aussi cette erreur, ne prenez que 2/3 liens en rapport
avec l’autre thématique ou dans la même thématique, et juste misez à fond là-dessus. C’est comme ça que ça fonctionne le mieux. Moins, c’est mieux en affiliation, mais de qualité.


Troisième erreur que je vois dans 90 % des cas, c’est que des personnes vont donner des avis sur des formations sans montrer l’intérieur de la formation. C’est quoi ce délire ? Il y a plein de sites, vous tapez « avis formation avec des marketeurs », vous avez plein de sites internet avec les avis des formations, des collègues de Maxence, de Théo, de jean Luc, et on ne voit pas l’intérieur de la formation. En fait, c’est juste un copier-coller de la page de vente avec les différents modules, plus après une notation sur 5 / 10 / 20. Ça nous apporte rien de plus, c’est quoi l’intérêt ?

Il faut vraiment montrer l’intérieur de la formation, donner son propre avis personnel et ne pas juste se contenter de faire un copier-coller, ça n’apporte rien, absolument rien du tout.


C’est comme si vous allez demander à un ami, ce qu’il en a pensé de la nouvelle Audi qui vient de sortir, mais il ne l’a pas acheté, donc qu’est ce qu’il va vous dire ? Il va vous répéter les trucs qu’il a vu en pub, qu’il a vu sur Internet s’il s’est renseigné. Mais il ne va pas vous donner son propre
avis à lui, et vous vous recherchez son propre avis à lui. Je suis de plus en plus dans cette idée de l’affiliation à l’amicale, c’est à dire que vous recommandez des produits que vous avez aimés aux gens que vous aimez, que vous appréciez, donc vous voulez pas leur vendre de la merde.

Vous voulez d’abord tester le truc, faire votre propre expérience et donnez votre avis en tant qu’amis.


Quatrième erreur, ça rejoint un petit peu l’erreur d’avant, mais c’est que même si vous avez testé le truc, c’est de ne rien apporter en plus comme valeur. C’est à dire que cette robotique, vous allez donner les caractéristiques, mais vous n’allez pas donner vos petits coups de cœur, les
choses que vous avez préférées dans le produit, des choses que vous avez moins aimées, les choses que vous aimeriez que le vendeur fasse en plus, des recommandations plus pour le vendeur.

On a besoin vraiment de savoir l’expérience humaine derrière, pas robotique, pas caractéristique.
C’est comme si vous allez dans un magasin et c’est un artisan qui fait des bijoux, mais cet artisan là, il décide de déléguer tout ça des vendeurs, et le vendeur dit juste « regardez c’est des bijoux faits main » le client va se dire « oui et ? », on attend, on veut en savoir plus. On veut en savoir
plus sur l’histoire du bijou, on veut en savoir plus sur comment ça peut se porter, si le vendeur a déjà testé la chose, on veut savoir plein de petits détails en plus mais des détails humains, pas robotiques. Donc donnez juste votre avis en tant qu’ami et ça marchera, cartonnera.


Erreur numéro 5, c’est de faire croire que ce n’est pas de l’affiliation. Je pense qu’il faut être de plus en plus transparent, il y a encore peut-être six mois un an, on pouvait mettre notre lien d’affiliation en faisant croire que ce n’était pas l’affiliation. Mais maintenant, les gens connaissent un peu le système. Comme j’avais déjà dit dans une précédente vidéo, 80% de ce qu’on achète peut être commandé en affiliation, donc je vous conseille de dire en vidéo ou sur votre article de blog, que c’est un lien d’affiliation, mais que vous avez apprécié cette formation, que ça ne change en rien votre avis, en toute transparence, avec un certain recul.

Donc dites le maintenant,
présentez le en barre d’information de vos vidéos ou dans vos articles de blogs, qu’il s’agit bien d’un lien d’affiliation.
Tu sais que sur Instagram, les influenceurs ont été beaucoup pointé du doigt. Ou au moins Youtube, quand on faisait des placements de produit, c’est un peu différentes affiliations, mais ça se rejoint quand même beaucoup, et bien toute la communauté en commentaire disait
« placements de produits ». Par contre maintenant, si la personne le dit, on n’a plus rien à lui reprocher parce que c’est dit, mais si elle apporte vraiment une valeur en plus par rapport à l’expérience client qu’elle en a fait de ce produit, c’est ok.


Voilà pour cette petite, vidéo dites moi vous quelles ont été vos erreurs dans l’affiliation ou les erreurs que vous avez pu voir des autres, ça m’intéresserait beaucoup, comme ça ça complètera cette vidéo. Je vous souhaite une excellente journée, et puis plein de succès à vous, ciao.

Pourquoi 99% des gens échouent en marketing d’affiliation ?
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perdu.cm

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