Avant de choisir une plateforme pour commencer à vendre des cours en ligne, on se questionne beaucoup sur le meilleur outil marketing à posséder.
Je vais également montrer mon analyse des coûts pour savoir si Kajabi en vaut pour son argent.
Table des matières
- Présentation de Kajabi
- Prix Kajabi
- Clients Kajabi reconnaissables
- Revue Kajabi – Le bon et le mauvais
- Points positifs: Voici ce que j’aime chez Kajabi
- Inconvénients: voici les seules choses que je n’aime pas chez Kajabi
- Kajabi vaut-il l’argent?
- Analyse des coûts de Kajabi
- Alternatives à Kajabi
- Questions fréquemment posées
Présentation de Kajabi
Kajabi est un logiciel d’élite pour la vente de cours en ligne.
En tant que plate-forme tout-en-un, les utilisateurs peuvent créer, commercialiser, distribuer et être payés pour leurs cours personnalisés sans avoir à passer à d’autres programmes.
Kajabi propose des intégrations de paiement via Stripe et PayPal. Les utilisateurs peuvent également commercialiser leurs cours via des outils de marketing par e-mail.
L’optimisation et la mise à l’échelle de leur cours en ligne sur la vente d’une entreprise sont également possibles grâce à des campagnes et des entonnoirs de marketing entièrement automatisés.
De plus, Kajabi fournit des outils d’analyse intégrés pour permettre aux utilisateurs de suivre leurs progrès et de continuer à se développer.
Grâce à Kajabi, les utilisateurs peuvent également créer leurs propres sites Web qui stockent tous leurs cours et d’autres informations importantes.
Une bibliothèque de thèmes prêts à l’emploi rationalise le processus de création de site Web. Les utilisateurs peuvent même créer leur domaine personnalisé pour s’assurer que leurs cours peuvent être trouvés facilement et efficacement.
Alors que la plate-forme met fortement l’accent sur le marketing, Kajabi propose également de nombreux outils de création de cours pour créer des cours à partir de zéro.
Chaque plan Kajabi est livré avec un outil de création de cours qui vous permet de créer des cours, des vidéos et d’autres formes de contenu éducatif numérique.
Kajabi propose également des outils de génération de leads et de lancement de produits ainsi que des entonnoirs de webinaires via ce qu’on appelle des Blueprints pour rendre votre activité de vente de cours encore plus efficace.
Cela élimine les conjectures pour vos campagnes marketing grâce à une automatisation efficace.
Il est sûr de dire que Kajabi ne manque d’aucune fonctionnalité (nous n’avons même pas mentionné les fonctionnalités réseau et mobile), faisant de leur déclaration comme ayant tout ce dont vous avez besoin «tout en un seul endroit» une véritable revendication.
Qu’est-ce qui différencie Kajabi des autres fournisseurs?
Les deux caractéristiques qui distinguent Kajabi de toutes les autres plates-formes sont:
- C’est la seule plate-forme tout-en-un sans outils tiers.
- Il met l’accent sur les outils de vente et de marketing. Cela inclut sa propre gestion intégrée des e-mails, son créateur d’entonnoir de vente et son automatisation du marketing.
Prix Kajabi
Kajabi a trois options de prix. Le premier est le plan de base qui donne aux utilisateurs un total de 3 produits et 3 pipelines. Grâce à ce plan, les clients peuvent utiliser un nombre illimité de pages de destination et d’e-mails marketing. Ils sont limités à 10 000 contacts et 1 000 membres actifs, ainsi qu’à un seul site Web pour un utilisateur administrateur.
Le plan de base coûte 149 $ par mois ou 119 $ par mois si le plan de facturation annuel est sélectionné. En outre, les utilisateurs ont accès à l’Université Kajabi, à des webinaires, à des dizaines de modèles prédéfinis, à l’automatisation des clés, etc.
Le plan suivant et le plus populaire est le plan de croissance, qui porte le nombre de produits et de pipelines à 15. Les utilisateurs peuvent gagner jusqu’à 25 000 contacts ainsi que 10 000 membres actifs. Bien qu’ils soient limités à un site Web, jusqu’à 10 administrateurs peuvent être déployés.
Le plan de croissance coûte 199 $ par mois ou 159 $ par mois s’il est payé via l’abonnement annuel. Les utilisateurs recevront une automatisation avancée, une assistance par chat 24/7 et la possibilité de supprimer le nom de Kajabi de leurs domaines.
Le plan final est le plan Pro, permettant aux utilisateurs jusqu’à 100 produits et pipelines, 100 000 contacts, 20 000 membres actifs et 3 sites Web pour 25 membres administrateurs.
Mon choix pour le meilleur plan est le plan de croissance pour 199 $ / mois . Le plan Pro est livré avec une messagerie intégrée, un générateur d’entonnoir de vente, des automatisations marketing et des outils d’affiliation pour vous aider à vendre votre cours.
Clients Kajabi reconnaissables
Kajabi est utilisé par plus de 25 000 créateurs de cours, dont de grands noms comme Amy Porterfield (experte en marketing en ligne), Brendan Burchard (coach de développement personnel) et Billy Gene (gourou du marketing des médias sociaux).
Kajabi a été consulté par plus de 33 millions d’étudiants et a généré plus de 650 millions de dollars de ventes.
Revue Kajabi – Le bon et le mauvais
Points positifs: Voici ce que j’aime chez Kajabi
- Construit dans les outils de marketing e – mail donc il n’y a pas besoin d’intégrer un 3 ème fournisseur de messagerie du parti.
- Logiciel intégré d’entonnoir de vente (alias The Sales Pipeline Builder) qui vous permet de créer plusieurs types d’entonnoirs de marketing pour stimuler les ventes des clients.
- Des automatisations marketing qui vous permettent de déclencher des e-mails ou des offres de cours en fonction d’éléments tels que l’achèvement ou l’inactivité des cours.
- Possibilité de personnaliser. Vous pouvez faire correspondre l’apparence de votre entreprise ou de votre site Web.
- Vous pouvez choisir parmi un large éventail de thèmes personnalisables et conçus par des professionnels.
- Domaine personnalisé. Alors que Kajabi hébergera votre cours, vous pouvez définir le domaine pour qu’il apparaisse dans le cadre de votre site Web.
- Vous pouvez interagir avec vos étudiants via une plateforme communautaire intégrée (similaire à un forum). Vous pouvez également offrir cela comme une vente incitative et même le facturer.
- Vous pouvez offrir aux étudiants des options de paiement comme un plan de paiement mensuel pour des cours plus chers.
- Vous pouvez proposer un abonnement mensuel récurrent pour un accès continu à un cours dans un modèle d’adhésion.
- La place de marché Kajabi offre aux utilisateurs un moyen de découvrir votre cours de manière organique.
Inconvénients: voici les seules choses que je n’aime pas chez Kajabi
- Il n’y a pas d’option gratuite et les prix sont légèrement plus élevés que les autres plates-formes (j’évaluerai si le coût est justifiable dans la section suivante).
- Vous devez utiliser une 3 e plateforme du parti (Accredible) aux certificats offre d’achèvement.
- Le marché des cours de Kajabi est petit et ne dispose pas de fonctions de recherche pour les étudiants (uniquement un filtre de catégorie).
Kajabi vaut-il l’argent?
Kajabi est la Cadillac des plates-formes de cours en ligne, mais elle est payante. Ses deux principaux plans de prix sont les plans de base (149 $ / mois) et de croissance (199 $ / mois). Les plans comparables de concurrents sont au prix de 49 $ et 99 $ par mois.
Alors Kajabi vaut-il le coût supplémentaire?
En supposant que les fonctionnalités de base de plans comparables sont relativement les mêmes, regardons les fonctions supplémentaires fournies par Kajabi.
La plupart des fournisseurs n’incluent qu’une seule des fonctions ci-dessous et personne d’autre ne fournit de générateur d’entonnoir de vente. Donc, si vous n’utilisez pas Kajabi, vous devrez payer pour chacune de ces fonctionnalités séparément auprès d’un tiers et les intégrer à votre plate-forme de cours.
Analyse des coûts de Kajabi | |||
Fonctionnalité Kajabi | 3ème partie | Coût tiers (bas de gamme) | Coût (haut de gamme) |
Générateur d’entonnoir de vente | ClickFunnels | 97 $ / mois | 297 $ / mois |
Automatisations marketing | Zapier | 20 $ / mois | 120 $ / mois |
Fournisseur de services de messagerie | MailChimp | 10 $ / mois | 299 $ / mois |
Thèmes de site Web + blog | Bluehost | 8 $ / mois | 119 $ / mois |
Plateforme d’affiliation | Partager | 550 $ de démarrage (équivaut à 46 $ / mois pour la première année). Plus 20% des frais de transaction des revenus d’affiliation. |
Comme vous pouvez le voir, si vous avez utilisé une plateforme autre cours que Kajabi, les coûts peuvent facilement varier de 181 $ / mois. à 881 $ / mois, sans compter les frais de transaction de la plateforme d’affiliation.
Donc, même si vous prévoyez d’utiliser seulement 1 ou 2 de ces fonctionnalités clés, mon évaluation est que les fonctions Kajabi justifient plus que le coût!
Dans l’ ensemble, Kajabi de tout-en-une plateforme facilitera la tâche de déterminer 3 rd outils tiers et vous permettent de construire des entonnoirs de vente professionnels à la recherche qu’aucune autre plateforme ne peut égaler.