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J’ai découvert l’outil KAJABI en fin d’année 2020 en n’ayant encore jamais entendu parler de ce super outil marketing. J’ai tout de suite accroché sur la façon complétement différente l’optimisation du site pour qu’il reste simple et pourtant très complet et avancé.

J’ai quitté CLICKFUNNELS, plateforme de marketing sur laquelle j’étais depuis octobre 2016 pour KAJABI afin d’avoir l’auto-répondeur qui est intégré mais aussi pour retrouver un outil beaucoup plus simple et agréable à utiliser.

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Voici les 10 raisons qui font que j’adore utiliser KAJABI aujourd’hui :

  1. L’outil est très simple (4 onglets)
  2. KAJABI est rapide à prendre en main
  3. Le tableau de bord donne envie de s’y rendre
  4. L’auto-répondeur est intégré
  5. Il existe des coupons de réduction
  6. Toutes les formations sont regroupées pour le client
  7. La possibilité d’avoir une application pour le client
  8. La personnalisation des produits
  9. Les automatisations après une action
  10. Les webinars qui sont intégrés

  1. L’outil est très simple (4 onglets)

Sans rapports avec les précédents outils compliqués que j’ai pu utiliser comme Clickfunnels avec 36 000 possibilités de navigation, KAJABI ne possède que 4 onglets sur le côté gauche. Bien entendu plusieurs onglets se présentent ensuite, mais l’essentiel est là. Et cela rassure le client.

Pour prendre en main Clickfunnels il m’a fallu 2 mois complet. Ma première impression n’était vraiment pas bonne. Ici, pour KAJABI, en une seule journée, je l’avais déjà maîtrisé pour l’essentiel. D’autant plus que c’est un outil en anglais, mais très bien pensé pour n’importe quel utilisateur dans le monde. Il est possible de configurer les titres ou les fonctions en français et de mettre la divise en euros.

2. KAJABI est rapide à prendre en main

J’ai parfois bloqué sur quelques petites subtilités comme le fait de créer un sous-compte sur Stripe ou de comprendre ce qu’était l’onglet « pipeline » qui signifie tunnel de vente dans leur jargon.

Mais pour la majorité des outils c’est très bien pensé et surtout j’ai l’impression qu’ils ne sont pas laissés influencé par leurs concurrents car ce n’est absolument pas optimisé de la même manière pour un bon nombre de fonctions. C’est souvent bien plus simple.

3. Le tableau de bord donne envie de s’y rendre

On retrouve 4 catégories sur le tableau de bord sur les 30 derniers jours : le nombre d’emails récoltés, les revenus, le nombre de commentaires et le nombre de clients.

Je ne l’ai pas précisé encore mais KAJABI pense vraiment à l’expérience client, ces derniers peuvent en effet écrire leurs questions ou leurs remarques sous les vidéos de l’espace membre. J’ai rarement vu cette fonction sur les autres outils marketing.

Mais pour en revenir au tableau de bord, c’est ce que je cherchais surtout pour un outil marketing : un tableau de bord simple qui donne directement les chiffres importants, me donnant ainsi envie de performer toujours plus.

Encore une fois, en comparaison avec le tableau de bord hyper complexe de Clickfunnels, KAJABI marque encore des points.

4. L’auto-répondeur est intégré

Jusque là j’avais utilisé MAILCHIMP et ACTIVE CAMPAIGN, qui sont deux logiciels pour envoyer des emails en masse, assez onéreux. Pour ACTIVE CAMPAIN, je payais tout de même 229$ par mois en plus de CLICKFUNNELS. Je fais donc une belle économie avec KAJABI.

La délivérabilité est correcte, les statistiques sont très bien réalisées avec toutes les données nécessaires. C’est donc un plaisir d’aller vérifier la performance des emails que l’on a envoyé.

5. Il existe des coupons de réductions

Avec mon ancien outil, je devais coder pour pouvoir mettre des codes de réduction et cela ne fonctionnait que pour les clients qui payaient en carte bleue. Ici, que ce soit avec Paypal ou Stripe, peu importe, en 30 secondes pour pouvez créer votre propre code de réduction et c’est un jeu d’enfants pour vos clients de l’activer.

6. Toutes les formations sont regroupées pour le client

Encore une fonction que j’adore et que je n’avais pas non plus avant. L’expérience utilisateur a vraiment été bien conçue. Les retours de mes clients sont géniaux à ce sujet. Une seule connexion et toutes les formations dans un seul et même endroit.

La formule du milieu de KAJABI que je possède permet d’avoir jusqu’à 15 formations. J’ai donc fait le tri pour vendre celles qui marchaient le plus, comme le veut la loi de pareto (20% des choses amènent 80% des résultats) et si une future formation ne marche pas, je vais la retirer du catalogue pour laisser de la place.

7. La possibilité d’avoir une application pour le client

C’est vraiment une fonction qui m’a fait écarquiller les yeux. Je ne connais aucun outil marketing qui propose cette fonction. Il est vrai que la majorité des personnes consultent internet depuis leur téléphone portable et pourtant, il n’avait pas encore été proposé jusque-là une application dédiée pour suivre les formations en ligne. KAJABI l’a fait.

J’indique donc dans l’email suite à l’achat, qu’ils peuvent télécharger gratuitement l’application pour suivre la formation et c’est toujours très bien reçu.

8. La personnalisation des produits

Ce qui me bloquait sur les autres plateformes simples également, c’était le manque de personnalisation. Des sytèmes trop simples veulent souvent dire des sytèmes dont on ne peut pas trop l’image, le graphisme, le design. Ici, KAJABI se veut simple mais aussi c’est un vrai plaisir pour les créatifs qui veulent s’amuser à designer leurs pages et leurs miniatures des produits.

On peut illustrer soi-même beaucoup de choses : les vignettes des produits, les vignettes de chaque section dans l’espace membre de la formation, le bon de commande…etc.

9. Les automatisations après une action

Dans un esprit toujours très simple, il est possible d’ajouter des automatisations très poussées comme par exemple :

Envoyer un email à l’équipe pour une nouvelle commande, envoyer un email automatique si le panier a été abandonné, si le paiement a été refusé et des dizaines d’autres possibilités. On peut ainsi réellement faire du marketing poussé sans s’arracher les cheveux.

10. Les webinars qui sont intégrés

Il faut souvent payer un logiciel à part pour proposer des conférences en ligne à ses clients, qu’elles soient en direct ou en différé. Ici, vous pouvez filmer en avance un PowerPoint par exemple ou une présentation et l’intégrer dans une séquence conçue pour les webinars.

C’est encore une économie non négligeable et à savoir que les webinars sont des moyens très puissants de convertir un client qui vient de découvrir notre thématique. Je l’ai donc intégré depuis que je suis sur cet outil et le taux de conversion est excellent.

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Nina Habault

Experte dans le WebMarketing depuis 8 ans, spécialisée dans le marketing d'affiliation. Je conseille les entrepreneurs à se créer une source supplémentaire de revenu en vendant les produits des autres (logiciels, cours, services)

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