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Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui dans mon Airbnb où je me trouve. Un petit peu dans le parc du Marquenterre, c’est un parc en fait qui se trouve en Baie de Somme. Donc j’ai pris un petit Airbnb pour me ressourcer un peu et puis avoir de nouvelles idées et travailler au calmer. C’est important si vous êtes entrepreneur. Vous voyez beaucoup d’entrepreneurs le faire, c’est devenu même un besoin de le faire. On a besoin de changer d’environnement assez souvent pour être inspiré. 

Ceci dit, aujourd’hui je vais vous partager une stratégie en affiliation. Je ne vais pas vous expliquer comment fonctionne l’affiliation ou comment faire, etc. Là, je vais vous donner une stratégie extra concrète sur comment faire de l’affiliation. Une stratégie qu’on ne voit jamais. Il faut savoir déjà qu’il y a un français sur deux qui regarde sur internet s’il y a des promotions ou pas sur un produit qu’il veut acheter.

Donc avant vraiment de commander, il va faire le tour sur Google, voir s’il y a des codes de réduction, des promotions, etc. Un français sur deux, c’est quand même assez énorme. Ça c’est une étude qui a été réalisée en 2016, donc c’est assez récent, sur 1 000 personnes par l’observatoire qui s’appelle SOGEG. De ce constat-là, on peut aller bien plus loin au niveau de l’affiliation, on peut faire des choses en or. Je vais vous donner un petit peu ce que j’en ai pensé en partant de ce constat-là, ce qu’on peut en faire. 

Sachant que les personnes vont se renseigner d’abord sur un produit, eh bien vous allez pouvoir faire quelque chose de ça. Parce qu’en fait, la plupart des gens en affiliation on leur dit de faire les stratégies suivantes : d’écrire en fait du contenu ou de faire des vidéos sur une formation et dont le titre va être, nom de la formation plus par exemple avis, tarif, ou témoignage. Et moi en tout cas, je n’ai jamais vu de mes propres yeux ou alors très, très, très rarement, quelqu’un qui fait le nom de la formation, plus le mot-clé, code promo, promotion ou encore réduction.

Ça commence à se faire un petit peu, certains ont compris la puissance de l’affiliation mais c’est des personnes qui ont quand même pas mal de résultat. Mais la plupart des gens ne le font pas et pourtant on peut avoir comme ça du trafic gratuitement. Parce que beaucoup de gens me disent, oui mais pour faire de l’affiliation, il faut quand même avoir une communauté. Non, l’essentiel c’est de se baser sur les mots-clés. En fait, si les personnes tapent le nom d’une formation plus code promo, bah on s’en fout si vous avez 100 000 abonnés. Lui il recherche quelque chose de vraiment précis et il va le trouver sur votre lien. C’est comme ça que vous allez gagner de l’argent en affiliation. 

Comment on fait alors concrètement ? Si vous vendez par exemple une formation qui coute 100 € et que par contre, le marqueteur lui il est connu pour ne jamais faire des codes de promotions, là vous pouvez vous dire, ça ne va pas fonctionner. Eh bien non. Vous, vous pouvez. Comme vous allez toucher par exemple 50%, vous allez toucher 250, vous pouvez proposer vous de redonner un code promo et de redonner 50 €.

Ça se fait énormément. Parce que si vous n’avez pas par exemple de formation à redonner, ça marche même de moins en moins, eh bien donner clairement financièrement 50 € que vous allez reverser sur le compte Paypal de l’autre personne. Comme ça vous allez créer vous-même le code de promo. Donc, par exemple vous pouvez écrire : le nom de la formation – code promo de 50 €. Vous faites un article, vous faites une vidéo, vous faites un post Instagram, ce que vous voulez.

Et si vous savez que les marketeurs par contre, ils font parfois souvent des codes promo, des réductions des périodes comme ça, où mêmes des lancements. Eh bien ce que vous pouvez faire c’est de créer un article par exemple le titre vous l’appelez : promo exceptionnelle de la formation x à moins 70%. Vous écrivez un article, vous donnez un petit peu votre avis, votre expérience, vos résultats, enfin bref vraiment quelque chose qui va donner envie à l’autre personne de passer à l’action. Et puis derrière vous allez dire, voilà jusqu’à telle date, eh bien ce marketeur propose la formation à – 70%, passez par ce lien-là. Ça va vraiment donner envie à la personne de se dire ok, je ne savais même pas qu’il y avait une promo de ce marketeur-là, merci à cette personne de me l’avoir montré, je vais l’acheter. 

Au fait, cette idée-là, elle m’est venue aussi en regardant un site internet qui s’appelle poussinduweb.com qui à chaque fois recense chaque semaine, les promos exceptionnelles sur Amazon. Moi je trouve ça vraiment cool parce qu’en fait cette personne-là, pareil, elle ne doit pas forcément avoir besoin de beaucoup de trafic. Vous écrivez un article sur les promos exceptionnelles d’un marketeur, d’Amazon, de votre thématique. Vous écrivez cet article-là, vous le mettez partout où vous pouvez. Vous pouvez même faire de la pub Facebook pour le sponsoriser et toucher encore plus de personnes.

Et ça va être largement rentable. Parce que les personnes sont vraiment friandes des codes promo. Et votre job, c’est un petit peu de recenser tous les bons plans, tous les codes promo de ce qui existe dans votre thématique, autour des produits que vous vendez. Donc, vous allez faire ce travail de recensement, de recherche de bons plans et les personnes vont être super contents, vont lire ce truc et vont se dire, ah c’est super, c’est un code promo, je vais l’acheter tout de suite parce que justement j’hésitais mais c’était à prix assez élevé, je ne pouvais pas et donc là je n’ai vraiment plus d’excuse. 

Donc, vous pouvez faire ça pour vraiment n’importe quelle thématique. Chaque semaine par exemple, vous écrivez un article sur toutes les promos sur par exemple mon service de webmarketing, les promos les logiciels de webmarketing, les formations, les bons plans, les livres en réduction, etc. ça peut être par exemple si vous aimez le tennis, les promos sur les raquettes, les promos sur les formations en ligne, les magazines, les bons plans, etc. Et vous pouvez donc sponsoriser tout ça avec de la pub en plus, mais ce n’est pas non plus obligatoire. Vous pouvez simplement créer votre article avec les bons plans, les codes promo de la semaine ou du mois, c’est comme vous voulez. Et puis ensuite, vous allez le poster dans les groupes Facebook qui sont liés à cette thématique-là. 

Par contre, vous, vous dites ok, mais ça demande beaucoup de travail pour rechercher tout ça. Eh bien, hier justement je lisais un magazine qui donnait un petit plugin qui vous permet de trouver ainsi les bons plans facilement. C’est un robot qui le fait à votre place. Je vous donne ça tout de suite. C’est l’extension qui s’appelle keepa pour Google chrome ou Firefox, qui promet de débusquer le prix le plus intéressant. Donc, on peut voir un petit peu les variations de prix, ça c’est par exemple très intéressant pour Amazon.

Ça par contre, c’est spécialement pour Amazon. Par exemple « poussin du web », il fait juste ça pour Amazon grâce à cette extension-là. Il peut voir vraiment les promos et ainsi, il peut faire un article et toucher vraiment beaucoup, beaucoup de commissions grâce à Amazon, avec un Robot qui recherche les promos à sa place. Mais après, vous avez un onglet sur Amazon qui s’appelle vente flash, vous allez dessus, vous regardez un petit peu ce qu’il y a, vous écrivez un article à ce propos et puis c’est dans la boîte, vous faites la promotion de cet article. 

Voilà pour cette petite vidéo, j’espère qu’elle vous aura donné des idées et puis j’espère que vous aurez plein de succès avec cette méthode. On se retrouve dans une prochaine vidéo. Prenez soin de vous. Ciao. 

Nina Habault

Experte dans le WebMarketing depuis 8 ans, spécialisée dans le marketing d'affiliation. Je conseille les entrepreneurs à se créer une source supplémentaire de revenu en vendant les produits des autres (logiciels, cours, services)

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