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1) Bonjour, que fais-tu dans la vie et est-ce que tu t’éclates dans ton job actuel ?


A ce jour je suis spécialisée dans le webmarketing. Je fais de l’affiliation marketing, je vends mes propres formations numériques et je suis coach stratégie et motivation sur Internet.


Sincèrement ? J’aime tellement mon travail que je ne pourrais plus jamais revenir au salariat. Je gère seule toutes les facettes de mon travail et de ma vie pro et perso. J’y trouve la liberté et l’épanouissement dont j’avais besoin.


2) Pour toi, quel est le plus important dans un travail ?


A mon sens, le plus important dans un travail est que ton travail soit en phase avec toi-même et tes valeurs. Si tu es forcé de poser des actions dans ton travail qui ne sont pas en accord avec tes valeurs, tu le vivras mal et tu te mépriseras toi et ton job. Il faut mettre un point d’honneur à être toujours sincère avec soi et droit dans ses chaussures.


3) Quel a été ton déclic pour faire ton métier actuel ?

J’ai raconté mon déclic dans une vidéo sur ma chaîne YouTube.
En bref, j’en avais assez de ne pas trouver de travail malgré mes efforts d’être dans la galère financière. La spirale infernale du découvert couvert par le versement qui tombe sur le compte. Et pour vivre durant le mois il faut créer un autre découvert. Et ça n’en fini pas. Une situation usante
moralement. Après quelques mois de ce traitement je me suis senti prête à faire le grand saut sans filet. « Puisque personne ne me donne une chance, je vais créer moi-même ma chance. Et ils vont tous en cracher leurs dents car je gagnerai beaucoup plus d’argent qu’eux ! » Ce sentiment ne m’a jamais quitté. Il reste profondément enfouie en moi.


4) Estimes-tu bien gagner ta vie à l’heure actuelle ? Tes revenus sont-ils réguliers ?

A l’heure actuelle, je gagne l’équivalent du SMIC (à quelques euros prés). C’est un premier plafond symbolique que je me suis fixé d’atteindre. J’estime que ce n’est pas mal pour une première étape. J’ai quelques revenus réguliers en affiliation. Mais pas assez. Je travaille à développer des
revenus récurrents en affiliation, avec les ventes de mes formations et surtout la vente de mon coaching.


5) Connais-tu l’affiliation et si oui, as-tu déjà testé ?

Bien sûr que je connais l’affiliation ! La formation « Affiliation pour débutant » de Nina fut la toute première formation numérique que j’ai acheté. J’en ai été totalement ravi et j’ai mis en pratique ses conseils. Et j’ai eu des résultats. A l’heure actuelle l’affiliation représente les trois quarts de mes revenus.


6) Quelle a été pour toi la plus grande difficulté psychologique pour réussir ?

La plus grande difficulté psychologique fut pour moi le syndrome de l’imposteur. C’est d’ailleurs Nina encore qui m’a aidé à faire tomber l’une des premières barrières que j’ai rencontré : la création de mon blog affiliationacaemie.fr.


Aujourd’hui encore je suis tourmenté par ce sentiment profond d’imposture. Mais je le combat activement et je me fais un devoir d’aider à mon tour les autres à le vaincre.


7) Quelle a été la plus grande leçon apprise de tes parents ?

La plus grande leçon que mes parents m’ont apprise ? Un choix difficile… Entre la générosité, l’honnêteté, être un pédagogue de l’exemple (plutôt qu’un moraliste inactif)… Je pense que la plus importante leçon fut celle de la droiture et l’honnêteté. J’ai été élevé dans une famille très catholique avec les mots, maintenant démodé de « moral », « vérité » et « justice ». Assumer mes choix et opinions, reconnaître mes erreurs, être franche (au risque d’être impopulaire, ce qui fût souvent le cas)… Pour toujours être capable de regarder les gens en face, avec calme et fierté.


8) Quel est l’objet qui te sert dans ton quotidien pour ton travail et qui n’est pas commun ?

Un objet peu commun qui me sert au quotidien ?… Mon dictaphone ! Sans nul doute assez commun pour une youtubeuse. Mais un objet qui a sauvé mon travail bien plus d’une fois. Si un incendie se déclarait dans mon bureau et que je pouvais ne sauver qu’un seul objet, ce serait lui sans
hésitation ! (Enfin… Lui et mon carnet de mots de passe).


9) Quel livre a eu le plus d’impact pour toi et pourquoi ?


Voici une autre question difficile. J’ai réfléchi moi-même depuis longtemps. Et… Je n’ai pu réduire le chiffre qu’à trois. Désolé !


« Comment se faire des amis ? » de Dale Carnegie. En fait il ne m’a pas appris grand chose. Car je savais déjà la plupart des choses que j’y ai lu. Mais il m’a fait prendre conscience de l’importance des relations humaines. Et que la première chose que je devais faire est d’aimer tout simplement
les gens avec qui je communique.


« Convaincre en moins de deux minutes » de Nicholas Boothman. Il a changé du tout au tout la manière dont j’aborde les gens et me fais réussir mes négociations.


« Les 100 lois pour s’enrichir et être heureux » de Richard Templar. Le livre qui a sauvé mes finances et m’a réconcilié avec l’argent.


10) Où peut-on te retrouver sur internet ? (blog, Instagram, YouTube…)


Vous pouvez me retrouver sur plusieurs réseaux !
YouTube avec ma chaîne Erikaa
Mon blog affiliationacademie.fr
Facebook
Instagram : erika.affiliation


Et le plus intéressant est que je poste des contenus différents sur chaque réseaux. Mais toujours sur les thèmes du webmarketing, de la motivation et de la stratégie marketing.


Je me permet d’ajouter de moi-même quelques lignes à cette interview pour remercier Nina de tout ce qu’elle a fait pour moi. Je suis Nina sur sa chaîne YouTube Mlle Webmarketing depuis 2 ans.


Depuis, elle est pour moi une source d’inspiration. Elle m’a prouvé que l’aventure internet est possible. Elle m’a donné confiance en répondant à mes questions lorsque je lui envoyais des emails.


Sans son soutien et ses formations je ne sais pas où j’en serai à l’heure actuelle.


MERCI Nina pour tout et je te souhaite un magnifique succès dans tout ce que tu entreprendras !


Erika

Nina Habault

Experte dans le WebMarketing depuis 8 ans, spécialisée dans le marketing d'affiliation. Je conseille les entrepreneurs à se créer une source supplémentaire de revenu en vendant les produits des autres (logiciels, cours, services)

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