fbpx

Si vous voulez un petit projet pour femme, pas quelque chose d’énorme comme créer une énorme entreprise mais juste travailler chez vous en ligne et ainsi avoir du temps libre à côté et être principalement à domicile. Je vais vous présenter 32 petits projets à créer de chez soi en ligne ou d’autres choses qui ne demande pas beaucoup d’investissement.


On va commencer avec le premier qui est le métier de Youtubeuse puisqu’on peut créer de bons revenus même avec la publicité Facebook, récemment j’ai reçu un paiement de 3700€ en publicité YouTube alors que j’ai 2 chaînes YouTube et qu’elles ne font pas énormément de vues (entre 500 et 1000). Si vous faîtes les choses bien ça peut vraiment bien rapporter.

Deuxième chose : Faire un E-commerce, c’est à dire créer une boutique en ligne (par exemple : Dropizi ), vous pouvez créer et vendre des choses sur internet, faire de la publicité Facebook pour en vendre ou alors utiliser des influenceurs pour utiliser certaines méthodes

Troisième petit projet : Créer du coaching (Sport ; cuisine ; décoration ; rangement…) en présentiel ou en
distanciel (Skype ; Zoom ; Facebook ; Whatsapp…)

4ème projet : Ouvrir un Blog, créer un site internet mais ça demande plus de temps et plus d’investissement mais ça peut être tout à fait rentable, vous vendez par exemple des formations en affiliation d’autres personnes et vous touchez des commissions sur celles-ci ou alors vous créez vos propres produits et vous vendez des formations dessus. C’est un business très rentable qui a bien marché entre 2012 et 2015 ça marche toujours mais ça demande plus de travail.

5ème projet : Il va s’agir de créer une entreprise de décoration d’intérieur, de plus en plus de français veulent décorer leur maison mais ils ne sont pas forcément doués pour décorer leur intérieur. Il y a d’ailleurs des entreprises aux Etats-Unis qui cartonnent avec ça comme nous le montre Netflix avec la série “ Ma maison rêvée “

6ème projet : Ensuite, tout ce qui est médecine parallèle, par exemple les naturopathes, soigner avec les plantes

7ème projet : Devenir graphiste, vous n’avez pas besoin d’aller à une école pour ça. J’ai une amie qui a une formation et qui est graphiste et qui crée une formation numérique pour devenir graphiste en 7 semaines, vous formez chez vous et vous avez les compétences pour trouver des clients pour le devenir.

8ème projet : Assistante pour entrepreneur du web, puisqu’il y a de plus en plus d’entrepreneurs il y a de plus en plus de besoin dans ce milieu, donc il va s’agir de créer les pubs Facebook ; répondre aux mails des clients… Être le bras droit de l’entrepreneur/se

9ème projet : Faire de l’affiliation Amazon, j’ai également un ami qui fait plus de 10 000€ par mois en affiliation Amazon si ça vous intéresse de vous y former je vous mettrai un lien.

10ème projet : Devenir rédactrice web, c’est-à-dire rédiger des articles de blog depuis chez vous et vous allez vous former au SIO, c’est-à-dire comment faire un article de blog que les moteurs de recherche aiment et vont mettre en avant.

11ème projet : Créer votre compétence sur 5euros.com, donc on a : Traductrice ; Graphiste ; Corriger les fautes d’orthographes ; faire des caricatures ; des dessins : des logos… donc peut-être qu’il y a une compétence dans laquelle vous êtes experte sur ce site et vous pouvez ainsi gagner un peu d’argent dessus.

12ème projet : Vendre des livres sur Vinted, je lis 1 livre par semaine dont certains sont bien et d’autres un peu moins donc j’en ai revendu quelques-uns sur Vinted ils sont déjà tous quasiment vendus (Plus d’un-quart en 24h)

13ème projet : Créer des Boxes mensuelles, il existe pour les étudiants en droit une boxe mensuelles, mais aussi pour les chats ; les chiens… Vous pouvez créer ce que vous voulez pour les boxes et c’est un business rentable puisque c’est un abonnement.

14ème projet : Vous pouvez créer des ateliers, vous allez par exemple créer un petit atelier chez vous de
méditation, sur la créativité, la peinture ; sur le dessin ; la couture… ça peut intéresser beaucoup de gens de découvrir un métier et vous créez comme ça des ateliers physiques chez vous ou dans un local que vous allez louer.

15ème projet : Préparer des plats cuisinés à domicile, vous créez une petite entreprise pour préparer des repas que vous ferez livrer à domicile ; ça peut être avantageux pour les seniors ; les gens qui sont occupés qui ont des enfants ; qui n’ont pas forcément le temps ou qui n’ont pas forcément la compétence.

16ème projet : Être spécialiste en réseaux sociaux (en pub Facebook, en référencement YouTube ; Instagram) et du coup vous avez une compétence que les gens vont acheter.

17ème projet : Devenir influenceuse, on en voit de plus en plus, c’est à dire que vous êtes douées pour les
réseaux sociaux et du coup vous avez une grande communauté et une fois que vous l’avez c’est votre meilleure richesse, les marques vont vouloir vous contacter pour faire des partenariats avec vous et c’est très rémunérateur.

18ème projet : Vendre des objets d’occasion, pour vous citer 3 exemples de ce qui marche très bien : les
MacBook pro ou air ; les guitares et les voitures. Vous achetez à bas prix ; vous revendez et vous faîtes une plus-value.

19ème projet : Démarrer le MLM (Marketing du réseau) moi je ne suis pas pour ce marketing parce que souvent on essaie de faire croire que c’est facile de gagner de l’argent à domicile facilement alors que ça reste du marketing, toute une compétence, un savoir-faire et ce n’est pas juste Spammer ses amis pour dire “rejoins mon équipe” juste pour toucher une commission. C’est un peu le danger du MLM, le marketing est mal fait mais si vous le faîtes bien ça peut être intéressant, je sais que beaucoup d’entrepreneurs aux Etats-Unis avant de créer leur business se sont lancés dans le marketing de réseau, et beaucoup d’entrepreneurs connus l’ont fait

20ème projet : Faire de l’affiliation, vous allez vendre le produit d’autres personnes sans avoir besoin d’avoir un blog, ni d’une audience, ni de communauté, vous vendez les produits d’une autre personne où vous touchez une commission. C’est ma spécialité, je suis reconnue pour ça et si ça vous intéresse je vous mettrai un lien pour en savoir plus

21ème projet : Ouvrir chez vous un hôtel pour chien ou/et chats pour les gens qui partent en vacances et qui n’ont pas forcément quelqu’un pour le garder.

22ème projet : Testeuse d’objet nouveaux, par exemple sur YouTube vous testez des choses qui viennent de sortir et vous en faîtes des vidéos.

23ème projet : Des vlogs “arrivage de magasin” , plusieurs chaînes font ça en prenant leur caméra et en filmant dans le magasin quasiment tous les jours ce qu’il y a en nouveauté et ça marche super bien !

24ème projet : Créer des T-shirts personnalisés avec des citations, caricatures, ou des beaux t-shirts tout
simplement

25ème projet : Créer des potagers pour particuliers, moi j’ai essayé pendant le confinement de créer mon petit potager, c’était une catastrophe je n’ai pas du tout la main verte donc si je pouvais payer quelqu’un juste pour faire mon potager ça m’intéresserait

26ème projet : Chercheuse pour ceux qui écrivent des livres, écrire un livre demande beaucoup de recherche et si vous êtes compétent pour bien chercher des informations approfondies, ça peut être une compétence intéressante pour ceux qui écrivent un livre.

27ème projet : Louer un camping-car, une voiture, un mobil-home car ce sera de la location à courte durée du coup c’est super rentable

28ème projet : La réparation de vélo, j’ai vu un reportage sur ça c’est très très rentable et même ceux qui font ça croulent sous les demandes car il y a vraiment dans les grandes cette augmentation pour se déplacer en vélo mais le problème c’est que réparer un vélo est parfois aussi chère que le vélo en lui-même, donc voilà vous cassez les prix vous vous mettez à votre compte, vous vous spécialisez dans ça.

29ème projet : Créer une communauté, un réseau où vous allez donner les avis sur les nouveaux livres ça marche super bien sur YouTube, selon votre personnalité les gens vont vous suivre et vouloir votre avis sur tel livre.

30ème projet : Créer des E-books sur Amazon sans avoir besoin de trouver une maison d’édition, vous pouvez vous auto-éditer en format PDF, moi-même j’ai un livre au format numérique sur Amazon

31ème projet : Devenir créatrice sur Etsy, c’est un site pour les créateurs, ils vont par exemple créer une
couverture de livre personnalisé faite main, si vous avez des compétences et si vous êtes manuels vous pouvez vendre de très belles choses

32ème projet : S’occuper des pubs pour les petits commerces de votre ville, face à la montée des E-commerces internet ça devient compliqué pour les petits commerces de se faire connaître, vous pouvez leur proposer de faire des Flyers, de les distribuer, de faire de la pub sur Google. Ça peut être vraiment toute une compétence que de se spécialiser dans ça sans forcément bouger de chez soi et faire la pub pour les commerçants sur internet.

Nina Habault

Experte dans le WebMarketing depuis 8 ans, spécialisée dans le marketing d'affiliation. Je conseille les entrepreneurs à se créer une source supplémentaire de revenu en vendant les produits des autres (logiciels, cours, services)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur instagram