Toute idée de Business Internet est-elle bonne à prendre ?


Entreprendre / jeudi, avril 12th, 2018
Si vous lisez ce blog pour la première fois, vous n'avez peut-être pas encore téléchargé mon Ebook offert sur l'affiliation. C'est un ebook audio de 17 stratégies pour générer vos premiers 500€ dans les 30 prochains jours. . Vous pouvez ouvrir un nouvel onglet en cliquant juste ici pour le regarder en ligne quand vous aurez un peu de temps devant vous.

Alors dans cet article on va voir aujourd’hui est-ce que touteidée de business est-elle bonne à prendre ? En effet parfois nous avons des idées comme une Start-up ou une application mais ce n’est pas toujours rentable. et oui, une passion n’est pas toujours rentable financièrement.

Comment savoir si une idée est rentable ou non, nous allons voir plusieurs choses ensemble. Nous allons utiliser une sorte de matrice pour vérifier si notre idée est rentable.

1) Ai-je le droit ou me faut-il un titre particulier ?

Mon tout premier blog non pas sur les étudiants mais sur le droit, ce blog sur le droit du travail marchait très très bien le problème c’est que je ne pouvais pas gagner de l’argent avec.

En effet, beaucoup d’articles et beaucoup de trafic sur mon blog mais le problème c’est que je ne pouvais pas vendre de formations en ligne sur le droit. La raison c’est que dans le droit on doit donner des conseils personnalisés et non de manière générale.

Du coup j’ai voulu sortir un ebook sur « salarié face à l’employeur » au niveau du harcèlement moral personne n’avait acheté enfin une seule personne je me suis longtemps demandé pourquoi. En fait la raison c’est qu’au niveau du droit on ne peut pas vendre parce qu’il faut un titre particulier c’est-à-dire ici je devais être avocate pour vendre mes formations en ligne.

Alors faites attention à ce que votre formation en ligne ou votre blog soit adapté à votre métier parce que parfois nous n’avons pas le droit dans notre contrat de travail formation en ligne qui sont contraires à notre métier actuel. Par exemple si vous êtes fonctionnaire la majorité des cas vous n’avez pas le droit de devenir auto-entrepreneur. Dans certaines entreprises privées, je n’avais pas le droit de faire concurrence avec ce que l’on appelle une clause de concurrence en rapport avec votre secteur.

2) Mon avatar client a-t-il de l’argent ?

Mon deuxième blog c’était pour aider les étudiants parce que j’adorais la psychologie de la réussite. alors je faisais beaucoup beaucoup de vue sur mes vues sur mes vidéos YouTube mais le problème c’est qu’un étudiant n’a pas d’argent pour investir en lui dans des formations en ligne. J’utilise alors désormais cette chaîne Youtube comme laboratoire de webmarketing et si ça fonctionne et si les personnes les étudiants parviennent à acheter des formations en ligne cette chaîne alors qu’ils n’ont pas d’argent n’importe quel autre thématique cela peut fonctionner.

Mais c’est trop de travail à fournir pour peu d’argent au final quand votre avatar client n’a pas d’argent. Ce qu’il faut faire dès le départ, c’est qu’il faut avoir un client idéal en tête. par exemple cela peut être un salarié d’une grande entreprise qui souhaite devenir entrepreneur. il faut aussi estimer l’âge a plus de 25 ans pour être certain que les personnes ont déjà de l’argent investir dans vos formations en ligne.

3) Les clients dépensent-ils déjà de l’argent dedans ?

Une chose à savoir également c’est de se renseigner à savoir si les clients achètent déjà ou non dans votre thématique. ainsi par exemple pour ma part dans le domaine des étudiants il existe très peu de business autour des étudiants dans le sens inverse tire en soi donc si d’autres personnes ne sont pas forcément sur ce marché là c’est que ça ne fonctionne pas tout simplement. En revanche dans mathématiques sur le web marketing il y a déjà beaucoup de concurrents sur ce marché fonctionne.

C’est tout pour cet article aujourd’hui j’espère que tu auras répondu oui à ces trois questions et si c’est le cas alors tu n’as plus qu’à foncer pour réussir carton idées de business et très bonne

affiliation marketing

3 réponses à « Toute idée de Business Internet est-elle bonne à prendre ? »

  1. Bonjour Nina,
    Je trouve cet article très instructif, j’adore ce que tu fais, j’ai appris beaucoup de choses grâce à toi et je t’en remercie ! 🙂
    (Par contre, si je peux me permettre, essaye de relire cet article car tu as fais beaucoup d’erreurs de syntaxe et de mots coupés comme si tu ne t’étais pas relue… Je voulais te prévenir).

    Je te souhaite plein de bonheur et continue comme ça ! 😉

    Alexandra THOMAS

    1. Yes c’est parce que j’ai testé un logiciel où je dicte l’article 😉 mais je ne trouve pas cela folichon car repassait derrière chaque phrase ça fait perdre encore plus de temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *