J’ai des doutes sur ma réussite, que faire ?


Entreprendre / vendredi, mai 18th, 2018
Si vous lisez ce blog pour la première fois, vous n'avez peut-être pas encore téléchargé mon Ebook offert sur l'affiliation. C'est un ebook audio de 17 stratégies pour générer vos premiers 500€ dans les 30 prochains jours. . Vous pouvez ouvrir un nouvel onglet en cliquant juste ici pour le regarder en ligne quand vous aurez un peu de temps devant vous.

Bienvenues dans cette nouvelle vidéo dans laquelle nous allons voir :  » J’ai des doutes sur ma réussite, que faire ? »

De façon traditionnelle quand on vous dit que si vous avez des doutes, si vous demandez conseils on va vous dire de vous écouter, écoutez-vous, demandez-vous pourquoi vous avez des doutes, quels sont vos peurs etc… On va même vous dire  » ça va passer  » voilà la façon traditionnelle.

Moi je voudrais vous donner une autre méthode qui est de vous concentrer sur les autres et en fait j’ai compris ça en lisant un bouquin qui s’appelle  » Tout ce qu’il faut savoir avant de mourir  » et dedans on y trouve le témoignage d’une personne qui s’appelle Victor Frankl qui est un psychothérapeute et a écrit un bouquin sur ce qu’il s’est passé et dedans il explique que quand une personne a des idées noires, parce que là-bas forcement il a rencontré beaucoup de personnes ayant été emprisonnés dans des camps de concentration nazis dont lui-même et toutes ces personnes qui avaient des idées noires en même temps ils étaient privés de liberté, privés de tout et ils savaient qu’ils allaient mourir et bien il ne faut pas leur dire la phrase traditionnelle du genre  » Mais pense à l’avenir tu ne sais pas ce qu’il peut se passer, c’est qu’une mauvaise période , essaie de t’écouter un peu plus  » ça ne marche pas.

Par contre quand on leur dit  » Demande toi malgré tes doutes, malgré que ça ne va pas bien du tout moralement mais demande toi quel est l’impact que tu peux avoir sur les autres, comment tu peux aider les autres à être meilleur. » En gros on ne promet pas un bonheur rempli d’avenir  en concentrant que sur soi en se demandant  » Peut être que à l’avenir moi je serai plus heureux mais comment moi à l’avenir je peux impacter le bonheur des autres » ,  » Comment avec ma personnalité je peux aider les autres  » donc pour un entrepreneur c’est plus de vidéos; écouter davantage ses clients; donner davantage de valeur sans forcement attendre en retour.

Comment toi tu peux créer davantage de valeur ? Et c’est comme un peu les lois de la réciprocité, plus tu donnes plus tu reçois et plus tu es heureux.

Donc on en est pas non plus à quand on a des doutes on a des idées noires, mais je pense qu’on peut vraiment faire un parallèle, on peut vraiment prendre cette idée là et l’appliquer par rapport aux doutes donc demande toi qu’est-ce que tu peux entreprendre pour aider les autres à l’avenir. Fais une liste de ce que tu peux réussir à l’avenir, de tout ce que tu peux faire pour aider les autres.

Moi par exemple, ça peut être faire plus de vidéos pour aider les autres, j’avais même écris sur une liste des idées qui me venaient comme ça :

  • Faire en sorte que la technique ne soit plus une difficulté, parce que je sais que la technique c’est un gros frein pour la majorité des personnes et ça je voudrais l’enlever davantage en 2018.
  • Faire devenir les gens plus indépendants financièrement, parce que c’est magnifique de recevoir des email où les personnes te remercie en disant  » Grâce à toi et à tes formations je gagne maintenant ma vie et j’ai pu quitter mon travail pour faire ce que j’aime « 
  • Que les gens puissent avoir le temps pour profiter de leur famille, ça c’est très important pour moi, faire en sorte qu’avec mes formations ils n’ont pas seulement un résultat , ils ont aussi le temps de se consacrer à leur famille et du coup ça a forcement un impact sur leur bonheur. Donc en se concentrant sur les autres et arrive à être nous-mêmes heureux et nos doutes vont se dissiper.

 

Donc écouter davantage ce que veulent les clients plutôt que de se concentrer sur vous, vous dire que vous n’avez pas fait de ventes cette semaine, vous dire qu’en ce moment cela ne va pas, que vous avez la flemme de faire des vidéos, la flemme de créer du contenu, des articles de blog, écouter vraiment ce que veulent vos client, comment ?

Pour ça, regardez un peu les commentaires, faites des sondages, demandez-leur leurs difficultés, regardez dans vos emails il y a, souvent les mêmes problèmes qui reviennent et bien au lieu de faire du contenu sur ce que vous voulez en vous disant  » Je suis sûr(e) que cela va aider et moi c’est ce que j’aime » , c’est pas forcement ce que attend votre audience.

Pour les aider vraiment, écoutez-les vraiment. Et l’idée aussi, c’est que votre pourquoi, votre mission d’entrepreneur ça doit être beaucoup  plus grand que vos doutes que votre égo. Si vous avez des doutes c’est parce que vous avez de l’égo, c’est parce que vous avez une certaine fierté, c’est parce que vous n’avez pas forcement les résultats que vous attendiez et du coup vous vous concentrez que sur vous-mêmes et pas sur les autres.

Si vous vous concentrez davantage sur les autres c’est comme ça que ça va fonctionner et que vous aller être plus heureux et que vos doutes vont partir.

Si vous doutez, demandez-vous  » Est-ce que c’est une excuse pour ne pas vous mettre au travail ? Parce que vous pensez ne pas y arriver ?  » et cette période de doute deviendrait-elle pas un alibi pour ne pas travailler parce que par feignantise par exemple, posez-vous la bonne question , pourquoi vous doutez ? Parce que vous avez la flemme ? Parce que vous ne croyez pas en vous ? Parce que c’est plus difficile que ça ? Ou peut être parce que justement votre focus n’est pas sur les autres mais sur vous-mêmes et votre petite personne.

Alors si les doutes persistent j’ai quelques petites techniques à mettre en place pour vous :

  1.  Copiez-collez les emails de vos clients satisfaits et conservez-les, en cas de doute relisez ces témoignages et se dire qu’on apporte quand même des choses aux gens.
  2. Se dire que l’échec c’est de rester là où on est, si vous avez des doutes réfléchissez à comment faire pour mieux y arriver parce que si vous doutez et que vous abandonnez c’est LE véritable échec.

Le doute c’est aussi une peur et c’est aussi une occasion de passer à un niveau supérieur, si vous doutez et que vous passez au dessus de celui-ci vous allez êtes bien plus fier(e) de vous que ce dont vous espérez. Imaginer à l’après, et si vous doutez c’est peut être aussi parce que ce que vous devez ça vous paraît trop grand, vous êtes envahi d’émotions plutôt que de penser stratégie et découper votre rêve en petit objectif, donc faites ainsi :

– Découper votre grand objectif en petit objectif en tâches quotidiennes à faire, penser stratégie et non émotions. Ne vous laissez pas envahir par les émotions, pensez stratégie et à l’action tout en pensant à ce que vous allez apporter aux autres et c’est comme ça que vos doutes vont partir en fumée.

 

affiliation marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *