Comment faire connaître son blog en 4 règles ?


Non classé / mercredi, octobre 31st, 2018
Si vous lisez ce blog pour la première fois, vous n'avez peut-être pas encore regardé la série Netflix en Webmarketing que j'ai créé de toute pièce. C'est une série de 11 vidéos que j'offre pour vous permettre d'apprendre par le divertissement. Vous pouvez ouvrir un nouvel onglet en cliquant juste ici pour la regarder en ligne quand vous aurez un peu de temps devant vous.

La création de contenu est la clé d’une stratégie de communication digitale réussie. Aussi, vous avez décidé de lancer votre blog. Mais, entre écrire un blog et écrire un blog populaire, il y a une grande différence. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous avons rédigé un mode d’emploi sur les règles incontournables pour faire connaître son blog. Suivez le guide.

 

Le blog est le porteur de vos messages. Qu’il s’agisse de délivrer des informations ou de partager des opinions, votre blog véhicule votre image. Il doit donc être réalisé avec soin pour vous ressembler.

Règle 1 : De la qualité

Pour retenir les lecteurs, votre blog doit offrir des écrits de qualité. Illustration.

La qualité d’un article de blog ne se définit pas par la longueur ou la fréquence des mots-clés. La qualité d’un article de blog provient essentiellement de son message et de sa rédaction.

Pour faire connaître son blog, les articles doivent être pertinents et apporter de vraies informations aux lecteurs. La rédaction doit être aérée avec un vocabulaire diversifié et une orthographe correcte. La présence de visuels est également appréciée.

Règle 2 : Appliquer les règles de SEO

Un blog ne peut pas se faire connaître s’il n’est pas référencé.

Pour que les internautes arrivent sur un blog, il faut que celui-ci soit présent dans les premiers résultats de Google. Cela se nomme le trafic organique.

Pour se situer dans les premiers résultats des moteurs de recherche, il faut calibrer son texte selon les règles SEO en vigueur. Si la récurrence des mots-clés semble avoir une certaine importance, d’autres règles sont tout aussi essentielles. Par exemple, il faut optimiser les zones chaudes.

Règle 3 : Être présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent un canal de diffusion à part entière. Le négliger, c’est négliger une partie important de lecteurs potentiels.

La majorité des internautes possèdent un ou plusieurs comptes sur des réseaux sociaux tels que facebook, twitter ou encore instagram. Vous pouvez donc vous servir de ces derniers pour atteindre votre cible.

Pour cela, il est possible d’utiliser vos réseaux actuels et d’atteindre les amis de vos amis. Vous pouvez également vous servir de hashtags bien choisis pour toucher votre cœur de cible. Il est également indiqué de participer à des groupes de discussion pour se faire connaître.

Règle 4 : Interagir

Internet est un lieu de partage. Vous devez donc interagir avec les autres internautes si vous souhaitez attirer leur sympathie.

Il existe de nombreuses façons d’entrer en contact par le web.

Vous pouvez participer à des forums et donner des conseils gratuitement pour donner envie aux lecteurs de venir voir votre blog.

Rédiger des articles « invités » constitue aussi une possibilité de se faire connaître. Vous devez, pour cela, veiller à écrire sur des blogs connus et avec votre nom en signature.

 

Faire connaître son blog est avant tout une œuvre de patience et de persévérance. Avec un peu d’organisation et de savoir-faire, le jeu en vaut la chandelle. N’oubliez pas que presque 80% des internautes lisent des blogs. 

affiliation marketing

2 réponses à « Comment faire connaître son blog en 4 règles ? »

  1. Bonjour Nina et merci pour cet article.

    Effectivement, il faut de la patience et du temps pour faire connaître son blog.

    Une autre technique qui peut aider consiste à partager les articles de son blog sur Facebook et de booster ces posts avec la publicité.

    En mettant 5 euros par jours, on peut attirer de nombreuses personnes. Parmi elles, certaines aimeront le contenu du blog, partageront les articles et peut-être même s’abonneront à la newsletter.

    C’est une technique intéressante pour un peu accélérer les choses.

    Je te souhaite un bon week-end

    Raphaël

  2. Bonjour Nina,

    Déjà je voulais te féliciter pour ton blog qui est une mine d’information et de bonnes énergies. Effectivement faire connaître son blog demande patience, rigueur et travail enfin quand on aime ce qu’on fait est-ce du travail? 🙂 il ne faut pas se décourager dés le début car les résultat ne seront pas immédiat mais persévérer et faire des actions tous les jours. Bonne journée et au plaisir de te lire.

    Amal de Travailfunetliberté.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *