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Nous avons tous notre propre personnalité dans la « vraie » vie mais que devient notre identité quand on souhaite créer un business en ligne ? Doit-on chercher à plaire à tout le monde ? Doit-on rester politiquement correct et faire ce qui fonctionne ?

Cet article ne répondra pas de façon argumentée à une thèse en particulier mais juste en faire une réflexion ensemble. En effet, je me demandais il y a quelques jours si le fait de créer un business en ligne ne nous éloigne pas de qui sommes-nous vraiment.

Après tout, le fait de faire des vidéos sur Youtube n’est pas en soi naturel. Que pensent alors nos voisins qui nous entendent parler seul alors qu’ils savent très bien que personne n’est invité ? Et que pensent alors les passants de ceux qui parlent à leur caméra quand ils sont en mode « vlog »? Et justement ces « vlogs » représentent-ils réellement la vraie vie de celui qui veut créer son personal branding sur internet ?

Nous sommes le résultat de notre environnement. Nous sommes un peu timides car quand nous étions petites on nous disait peut-être un peu trop souvent d’être sage et donc nous sommes toujours sur la réserve. Nous sommes un peu bordéliques car nous n’avons jamais eu à faire face à de figures d’autorités qui aimaient l’ordre. Nous sommes un peu ceci ou cela en fonction de notre famille, de ce que l’on voit à la télé, de nos amis, de nos lectures et bien d’autres choses.

Déjà dans la vraie vie, c’est difficile d’être réellement soi mais sur internet c’est encore plus difficile. Que vont penser les gens qui nous entendent dire « oh merde » face à la caméra ? Est-ce que notre réputation risque de prendre un coup et même de faire écrouler son business ?

Nous voulons toujours bien faire… et c’est peut-être ça le problème. Nous voulons être trop parfait. On veut créer la formation parfaite, la vidéo parfaite, l’article parfait mais est-ce qu’on répond parfaitement à ce qu’attend notre audience de nous ? 

Et si justement notre audience préférait quelqu’un véritablement d’humain plutôt que d’un robot humain qui ne fait que copier des choses qui fonctionnent déjà ailleurs ?

Au risque de choquer parfois une partie de l’audience par nos traits de personnalité, je pense qu’il est préférable d’agir comme bon nous semble sur internet. Faites des choses à votre façon, qui vous correspondent et ainsi vous aurez une audience ultra fan, ceux qu’on appelle les ambassadeurs et les détracteurs poursuivront leur chemin.

Il est vrai, et tu te reconnais peut-être dans ce que je veux dire, que l’on veut sans cesse améliorer sa qualité sur internet : plus de matériel professionnel, plus de montages, plus de recherches, plus de bling bling… mais si on réfléchit vraiment ? Qu’est-ce qui est le plus important ? Booster notre égo pour paraître au dessus de notre audience ? Ou de créer un véritable lien d’égal à égal avec des émotions sincères ?

Qui vous fera le plus confiance dans votre comportement ? Alors attention à ne pas trop tomber dans l’excès si vous voulez créer votre propre business sur internet. Recopiez les méthodes qui fonctionnement mais surtout amusez-vous à les faire à votre façon.

Qu’est-ce qui plait vraiment à ceux qui vous suivent sur internet alors ?

C’est de voir que vous êtes comme eux : un être humain qui n’est pas parfait et qui a aussi des émotions, positives mais aussi négatives. Un être humain qui a aussi ses défauts, qui fait des erreurs. Si vous mettez la barre trop haute en coupant toutes les erreurs lors des montages, en apprenant par coeur des textes alors je vous appellerai Robot Business 2.0

En ce moment les gens tentent justement de se ressourcer et se coupent des réseaux sociaux pour remettre le nez dans la vraie vie et sortir davantage sans regarder leur téléphone portable parce qu’ils ont compris que c’était ça le plus important dans une vie. Le bonheur c’est une vraie vie sociale.

Regardez toutes ces émissions et ces livres sur le minimaliste, contre la consommation, le bonheur, le sport, la médiation et toutes ces émissions comme RDV en terre inconnue ou en encore à l’état sauvage.

Facebook a d’ailleurs perdu 1 million d’utilisateur en Amérique du nord lors des 3 derniers trimestres 2017, c’est pour vous dire.. et Vous vous utilisez encore autant Facebook ? Je ne crois pas… Nous sommes envahis de contenus peu intellectuels ou de publicités et nous ne voyons même plus le contenu de nos amis. Alors à quoi bon perdre son temps ?

Recentre toi sur ce qui te plait vraiment et les autres te suivront dans ton business sur internet. Tu aimes la musique electro ? Alors amuse toi avec les montages vidéos. Tu aimes l’humour un peu noir, alors amuse toi et n’ai pas peur de la censure. Tu aimes t’habiller en pyjama ? Alors bosse en pyjama et n’ai pas honte. Peut-être que ce style de vie correspond à des gens qui pourraient être tes vrais amis dans la vie.

Alors que vas-tu changer désormais dans ton business pour être d’avantage humain ?

 

Nina Habault

Experte dans le WebMarketing depuis 8 ans, spécialisée dans le marketing d'affiliation. Je conseille les entrepreneurs à se créer une source supplémentaire de revenu en vendant les produits des autres (logiciels, cours, services)

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