La Peur de Vendre est le sujet d’aujourd’hui.
Parce qu’il est très difficile de passer de « contenu gratuit » à « contenu payant ».
Mlle WebMarketing en a été la première « victime » et elle veut te parler de cette peur de vendre.
Ici, tout de suite et maintenant !
Les français, timides de la vente…
Qu’en penses-tu ?
Imagine que demain, tu vas dans la boulangerie du coin.
Et le boulanger n’ose pas te montrer sa baguette… Cela peut te paraitre bizarre
Mais imagine-le hésitant s’il doit vendre sa baguette ou pas
En fait, cela ne se passe pas comme ça.
Pour lui, tu veux quelque chose, tu as faim, tu veux acheter et c’est normal qu’il te vende sa baguette.
C’est normal puisqu’il a passé du temps à la fabriquer… sa baguette… (fou rire de Mlle WebMarketing)
En fait, c’est un processus normal de l’offre et de la demande.
Hé bien, pour toi, ça doit être NORMAL de vendre un produit à quelqu’un qui en a besoin !
La difficulté de vendre n’est pas de ta faute
Elle vient de toutes les idées reçues que tu peux avoir comme :
« VENDRE, C’EST VOULOIR S’EN METTRE PLEIN LES POCHES »
Pour reprendre l’idée du boulanger, il ne vas se dire :
– Super, j’ai réussi à lui vendre la baguette, c’est un C.. etc.
Non, pas du tout
Alors, c’est vrai que sur Internet, il y a pas mal d’arnaques mais tu peux suivre la personne quelques semaines, regarder les avis des clients etc.
Et tu te fies à toi-même. Tu te fais ta propre opinion.
Évite d’acheter « à froid » quelque chose.
Acheter une formation, c’est un échange de valeur !
Toi, tu as passé beaucoup de temps à la créer, tu t’es pris la tête pour donner le meilleur.
La personne te l’achète avec l’argent comme échange.
C’est comme si tu allais acheter une formation numérique format DVD sur les pyramides de Khéops, par exemple.
Tu achètes de l’information, pour 15/20€ le DVD mais tu en est largement content.
C’est ce que tu attendais, ce que tu voulais.
Et bien, c’est exactement la même chose dans le business sur Internet !
« Pas besoin de vendre quand le produit est bon »
Ce n’est pas parce que ton produit est super bien qu’il va se suffire à lui-même !
Sinon, pourquoi utiliserait-on le marketing ?
Appelé « web marketing » sur Internet.
C’est comme si tu avais un super mec pas encore casé, super sérieux, au top sur tous les points…
Il faut quand même le mettre en valeur !
Tu vas le faire sur son physique, sur sa façon de s’habiller
Par exemple, si on le compare avec ta page de vente, il faut des beaux titres, de belles images
Et ce gars, comme il est bien. Il a fait beaucoup de développement personnel
Toujours en comparaison avec ta page de vente, ce sera toutes tes expériences.
Toi, tu t’es formé(e) pour ça, c’est le contenu de ta page.
Ton produit, tu dois le présenter comme ça :
Comme un beau gosse pour lui trouver une belle nana ! 😉
Il faut savoir mettre ton produit en couple avec les clients
Pourquoi me payer ?
Une objection qui revient souvent : mais QUI voudrait acheter mes formations ?
SACHES que si tu t’intéresses à un domaine depuis un trimestre au minimum, tu en sais plus que 90% (voir 99%) de la population sur terre.
Quand tu sais que 90% de ton audience sont des débutants, tu auras toujours un truc à leurs apprendre.
Et ça, il faut bien le retenir dit Mlle WebMarketing !
» – si ça fait au moins 3 mois que tu apprends chaque jour par rapport à ta thématique, tu en sais plus que 90% de ton audience
tu auras toujours un truc à leur apprendre et donc, toujours à leur vendre.
Si, malgré cela, tu as toujours cette peur de vendre, fais la liste précise de toutes les raisons qui, pour X ou Y, font que quelqu’un peut te voir comme un « imposteur ».
Imposteur dans le sens de quelqu’un qui n’a pas assez d’expérience.
Par exemple, tu n’as pas de diplômes… fais une chaîne où tu parles vraiment avec PASSION
Parle de ces sujets qui te passionnent, pas « apprendre juste pour apprendre »
Autre exemple : si tu dois montrer que tu as déjà une certaine légitimité parce que tu gagnes déjà de l’argent,
tu peux faire une vidéo comme Mlle WebMarketing a pu le faire sur
« Comment j’ai réalisé 3 000€ en 2017 »
Encore un exemple : tu n’as pas assez de connaissances dans le milieu de ta thématique
tu peux mettre en avant les livres de ta thématique
ou faire des interviews des personnes de cette thématique…
Si encore, tu n’as pas beaucoup d’expérience, fait comme Mlle WebMarketing :
Elle a créée une deuxièmes chaîne « test » même si elle marche super bien « Web Etudiants »
Sur cette chaîne, elle entraine toutes ses techniques en Web Marketing pour montrer que ça fonctionne.
Si tu souffres de ce syndrome de l’imposteur ou de cette peur de vendre
Fais le test que Mlle WebMarketing met à ta disposition, qu’elle a traduit de l’anglais d’origine mais qu’elle a trouvé très bien fait.
https://drive.google.com/file/d/0ByJ0nm91kGhqQ2xfMFBRU1o1Q1E/view
[…] article préféré : Le syndrome de l’imposteur, le fameux […]