Comment Gagner de l’Argent sur YouTube ?


Youtube / dimanche, octobre 1st, 2017

Globalement, vous savez comment gagner de l’argent avec votre blog mais vous êtes nombreux à vous demander comment faire sur YouTube.

Mlle WebMarketing vous dévoile son Business Plan

Vous allez voir comment appliquer « sa technique réfléchie » avec certains outils.

Mais déjà, il faut comprendre pourquoi vous ne pensez pas pouvoir gagner de l’argent avec YouTube :

D’une part, parce que vous vous LIMITEZ dans la croyance que ce n’est pas possible puisque c’est virtuel.

D’autre part, parce que vous pensez que vous ne pouvez le faire que grâce à la publicité que YouTube fait paraitre au début de la chaîne.

Mlle WebMarketing a activé la parution des publicités parce qu’elle a un partenariat avec une personne qui s’occupe de ça mais, précise-t-elle, ce n’est pas ce qui lui importait le plus :

-En fait, c’est que derrière ce partenariat, j’ai des services comme celui de créer une bannière avec un graphiste, accéder à des musiques libres de droit, avoir un support technique, des modules pour améliorer ma chaîne YouTube etc.

Voilà, ce n’est pas la pub en elle-même qui m’intéressait et puis elle ne dure que 5 secondes et après, vous passez à autre chose.

Cet article est une référence en 5 ÉTAPES…

… pour tous ceux qui ne comprennent pas trop comment gagner de l’argent avec YouTube.

1ère étape : Te former sur ce qui TE passionne

Toutes les passions ne sont pas forcément rentables mais sur Internet, il y en a quand même énormément :

  • La thématique de Mlle WebMarketing, à savoir… le marketing
  • Les voyages
  • La beauté
  • Comment dresser un animal (un chien)
  • La cuisine
  • La décoration
  • Le développement personnel

C’est ce qui se fait principalement sur Internet.

Mlle WebMarketing conseille :

-Pour vous former, vous allez lire au moins UNE heure par jour. C’est nécessaire.

Vous pouvez lire des livres et aussi regarder des vidéos gratuites sur la thématique qui vous passionne sur YouTube ou à la télé.

Ça peut être aller à des séminaires, acheter des formations de votre thématique pour gagner du temps, et au final de l’argent.

Vous ne deviendrez peut être pas un expert mais ce n’est pas grave car il y a plein d’exemples qui démontrent qu’apprendre avec « quelqu’un qui est train d’apprendre » est très intéressant.

A chaque fois que vous allez avancer, découvrir quelque chose, vous allez l’enseigner de suite.

Vous êtes dans l’instant avec vos émotions de débutant.

Alors que « l’expert », avec le recul et l’expérience, peut perdre sa façon d’être et de penser lorsqu’il n’était qu’un débutant.

Donc, vous ne serez pas expert mais vous serez en capacité d’enseigner ceux qui sont encore plus débutants que vous !

Vous vous retrouvez « au-dessus » de la mêlée et, à ce titre, devenez l’expert 😉

Pour la petite histoire, moi je me formais après mes cours de droits.

Que vous soyez étudiant(e) ou salarié(e), vous rentrez et vous consacrez une ou deux heures à faire ce que vous avez à faire.

Après la pause dîner, vous vous formez pendant 2 heures à votre passion.

C’est une habitude à prendre qu’il sera facile à mettre en place si votre thématique vous passionne vraiment.

2ème étape : Créer tes premières vidéos pour attirer une communauté

Souvent, on dit que c’est mieux de créer une communauté et de vendre.

C’est ce que font notamment certains grands marketeurs.

Ils préfèrent créer une communauté et s’assurer ainsi un potentiel clients.

-C’est un choix que tu devras faire, dit Mlle WebMarketing, mais toujours est-il que tu vas créer tes premières vidéos.

MAIS QUE VAS-TU METTRE DEDANS ?

-Par exemple, partir sur les questions que tu t’es posées toi-même en débutant.

Une autre idée est de faire des sondages et répondre aux questions que se pose ton audience.

Rechercher des mots-clés de ta thématique sur GoogleAdwords et aussi en allant sur des forums…

Ou simplement, ce qui te passes par la tête dès lors que tu estimes qu’un certain point peut aider.

Tu peux faire un tuto comme, par exemple, faire que ton chien te donne la patte…

L’idée est que tu répondes à un problème qui revient souvent !

Tu peux faire comme ça et rappelles-toi :

« FAIS » VAUT MIEUX QUE « PARFAIT » SUR TES VIDÉOS

On s’en fout si tu es débutant.

Regardes mes premières vidéos ou celles de n’importe quoi… comme Anthony Nevo ou… n’importe qui.

Va voir les réactions des grands Youtubeurs sur leurs premières vidéos ! Ce n’est pas évident.

L’important est de se lancer !

Les gens ne vont pas te laisser que des pouces négatifs, non, ils seront là pour t’encourager.

C’est ta vision, c’est ton expertise, c’est ta façon de faire qui vont être importants.

3ème étape : Proposer un échantillon gratuit de ta formation

Mlle WebMarketing explique :

-A la fin de chacun de ses modules, elle fait une annonce

Pour toi, ce sera « Tu peux gagner de l’argent en vendant les produits des leaders de ta thématique »

Pour moi, c’est « Vous pouvez gagner de l’argent… » Et là, les gens accèdent au module 1 de sa formation sur l’affiliation

Et cela va être perçu comme un « échantillon » pour cette audience qualifiée parce que s’ils ont cliqué pour l’avoir, c’est qu’ils sont intéressés et deviennent donc « qualifiés ».

Ils sont potentiellement intéressés pour acheter le reste de la formation si cet échantillon leur a plu.

C’est une méthode extrêmement puissante.

Vous pouvez mettre un lien sur une vidéo YouTube (ou une fiche-annonce) et comme ça, les gens peuvent cliquer et vous récupérer de nouveaux prospects.

-Donc, un prospect est une personne intéressée par ce que tu fais et cette personne devient cliente lorsqu’elle a acheté un de tes produits.

4ème étape : Créer une séquence de mails automatique

-Une fois que ton client a indiqué son adresse mail pour avoir ton échantillon (module 1 pour moi), tu vas configurer ton auto-répondeur.

Mlle WebMarketing a fait le choix de MailChimp.

-Tu vas dans l’onglet « automation » pour créer des mails.

Par exemple, le premier mail va être envoyé une heure après que le prospect a reçu son échantillon (module 1) où tu te présentes etc.

Dans le deuxième mail qui va arriver, genre trois jours après, tu racontes ton histoire, comment tu es arrivé(e) là.

Tu vas rajouter une opportunité pourquoi cette formation t’intéresse particulièrement (l’affiliation pour Mlle WebMarketing), pourquoi c’est rentable, qu’est-ce que les personnes vont découvrir etc.

Pour la séquence automatique, je te renvoie sur la vidéo où j’en parle et où je te montre mon écran.

5ème étape : C’est de créer ton magasin en ligne !

Imaginez que vous entrez dans un magasin où vous n’avez pas forcément l’article qui vous convient :

Vous y êtes parce que la marque vous convient (en l’occurrence votre thématique intéresse…) mais le produit n’est pas ce qui vous plait le mieux.

Surtout au début où il n’y a pas trop de choix.

Seulement, vous savez que d’autres articles vont arriver.

Vous retournez donc dans ce magasin de temps en temps et un jour vous trouvez ce qui vous convient.

C’est exactement ce que vous recherchiez. Vous achetez.

-Donc, il faut agrandir ton magasin en ligne en créant constamment de nouvelles formations, nous dit Mlle WebMarketing

Et cela peut être de faire aussi de l’affiliation.

L’affiliation est un concept auquel j’adhère complètement.

Je vous ai montré sur une vidéo les revenus que j’ai pu me faire avec une seule plate-forme.

Comme je suis totalement transparente, je vous montre tout.

Conclusion

En plus de vos produits, gagnez de l’argent

avec les produits des leaders de votre thématique !

 

affiliation marketing

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