Contenu écrit : Blog, Email ou Instagram ? (Mon avis)


Non classé / vendredi, septembre 28th, 2018
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La question dont se pose bon nombre d’entre nous : Comment créer le meilleur contenu écrit qui va nous donner le maximum de résultats ? 

En effet, nous ne pouvons pas toujours mesurer correctement sur le long terme ce qui fonctionne le mieux pour avoir les meilleurs résultats financiers. Peut-être qu’un article de blog a été lu 15 000 fois mais au final il n’y a pas eu d’acheteurs. Peut-être qu’un post Instagram n’aura été vu que 200 fois mais aura généré 15 ventes. 

Il existe beaucoup trop de facteurs qui dépendent : la qualité du contenu, notre motivation, l’image, les exemples, notre branding ou encore les produits à vendre. 

Le problème de l’utilisation unique d’un blog : 

Vous travaillez peut-être dans le vent si vous vous contentez uniquement d’écrire des articles de blog. En réalité, si vous bossez à la manière « mots-clés » alors vous n’attirerez sans cesse que de nouveaux clients. Ce sera ce que l’on appelle du trafic froid et les gens manqueront de confiance en vous. 

De plus, si vous voulez garder votre audience fidèle, c’est assez compliqué de faire en sorte que votre audience revienne voir de temps en temps s’il y a du nouveau contenu. Sur Youtube, il y a l’onglet abonnement pour voir les vidéos du jour ou il existe la notification avec la cloche pour être contacté dès qu’une nouvelle vidéo est en ligne mais le flux RSS sur le blog, c’est fini. 

L’avantage en revanche c’est d’avoir des articles qui seront référencés par Google toute votre vie.

 

Le problème de l’utilisation unique d’Instagram : 

Le grand problème d’Instagram c’est que le contenu n’est pas référencé par les moteurs de recherche. Ce que vous publiez le matin à 10H sera totalement obsolète le soir à 20H. Il y aura eu plein de contenu entre temps. Instagram est parfait pour garder un lien intime avec son audience en publiant des photos mais ce sera difficile de vendre uniquement avec Instagram.

L’avantage c’est de pouvoir vous montrer sur en photo en créant du contenu qui ne vous prendra pas beaucoup de temps.

 

Le problème de l’utilisation unique de l’email : 

L’email n’est utilisé que si vous avez déjà fait vos preuves sur internet. Pour les débutants ce sera très compliqué de vendre uniquement avec cet outil. Le taux d »ouverture reste très bas et même si au départ le taux d’ouverture est assez conséquent, au fur et à mesure votre audience se lassera.

L’avantage en revanche c’est de pouvoir vendre facilement par email car on peut jouer sur le copywriting tout en insérant plusieurs liens.

 

Quelle est alors la meilleure solution ?

La meilleure solution pour le contenu écrit est de lier article de blog et email.

Parce que votre blog est le meilleur moyen d’attirer l’attention en ligne, d’établir votre autorité et de vous retrouver dans les moteurs de recherche… la communication par e-mail vous aide à vous connecter de manière plus intime, à établir un climat de confiance offre à votre public. Et ensemble, leur pouvoir est multiplié.Voici quelques astuces : 

  • N’oubliez pas votre pied de page ! Dans le bas de page de vos articles de blog, ajoutez une offre de souscription de quelque sorte. Invitez vos lecteurs à s’inscrire pour obtenir des mises à jour gratuites à partir de votre blog, à recevoir un contenu gratuit de qualité supérieure ou à recevoir votre lettre d’information mensuelle riche en contenu. 

  • Créez plusieurs contenus offerts sur votre blog pour envoyer les prospects s’inscrire d’urgence sur votre liste email. L’erreur principale d’un blogueur est de créer un seul contenu offert qui n’intéresse pas votre audience. Alors n’hésitez pas à en créer deux ou même plusieurs.

 

Il est important d’envoyer les lecteurs de votre blog vers vos emails mais le contraire est également malin. Car c’est surtout sur votre blog que vous pouvez écrire des contenus de qualité.

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Par exemple : le site une fois par mois 

Lorsque vous vous inscrivez à leur service, vous recevez une série de courriels appelés «Guide secret des repas une fois par mois». Cette série de courriels quotidiens est un guide étape par étape pour réussir votre journée de cuisine. Les courriels regorgent d’informations utiles sur l’épicerie, comment se préparer et comment faire de grosses économies d’épicerie. La meilleure partie? Chaque courrier électronique contient des tonnes de liens vers le blog des repas une fois par mois pour plus d’informations. Ils ont créé un moyen génial de présenter leur contenu de base et de fournir des informations précieuses et pertinentes, au moment où leurs clients en ont le plus besoin.

Pour résumé : un contenu doit systématiquement envoyer vers des offres payantes et ce qui fonctionne le mieux c’est un article + un email ensemble. 

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