Comment réussir sur Internet gratuitement et facilement ?


Entreprendre / samedi, novembre 11th, 2017

Je suis contente de te retrouver aujourd’hui dans cet article qui va être, je l’espère, assez intéressant pour toi pour réussir sur internet et que tu vas te dire : « Mais oui c’est vrai!, C’est comme ça en fait, c’est la meilleure façon de se lancer et de réussir assez facilement et gratuitement ».

Alors en fait, si tu es comme la plupart des gens tu n’as pas forcément de famille ou d’amis qui sont entrepreneurs. Tes parents ne sont pas forcément entrepreneurs, ton frère, ta sœur ne sont pas entrepreneurs et même tes amis ne sont pas entrepreneurs et encore entrepreneur je ne parle même pas d’être entrepreneur sur internet, c’est un peu pour eux assez étrange et ils se disent même « Mais entrepreneurs sur Internet ouais d’accord, ouais c’est bien, c’est bien, c’est intéressant ! Mais c’est un peu n’importe quoi, je crois qu’il doit dealer à côté de la drogue parce que ça me parait bizarre de gagner de l’argent sur Internet ! »

C’est ça, devant toi c’est : « ah c’est cool ! » mais par derrière c’est : « ah ça m’étonnerait que ça marche quand même ! » et bien vous CROYIEZ-Y même si vous n’avez personne dans votre entourage qui fait ça.

La deuxième chose c’est que tu n’as que des livres et des vidéos de ceux qui t’inspirent. Tu as cette grosse barrière entre toi et ton mentor c’est : ton écran d’ordinateur.

Donc c’est déjà bien, mais ça va être plus compliqué d’avoir des résultats s’il y a cette barrière d’écran et en plus dans les livres c’est que des conseils théoriques donc c’est bien de savoir tout ça mais on va voir pourquoi ça peut bloquer et ce qui peut être en fait la source du problème.

Si tu veux aller plus loin, si tu veux connaître les secrets des mentors, tu vas peut-être payer des formations. Cela va te donner quelques petits résultats mais pas des résultats comme je ne sais pas les 2000 euros par mois de promis.

Et donc tout ça et bien même si tu connais tout, tu ne seras pas forcément le nouveau leader de ta thématique parce qu’en plus tu y crois à peine, tu te dis : « enfin gagner 5000 euros par mois sur internet peut-être qu’en effet ça va être compliqué ! », ton entourage rigole, te met la pression, te dit : « ouais enfin si t’es pas capable de gagner 2000 euros par mois dans un an enfin il vaut mieux arrêter tout de suite c’est n’importe quoi ! Je ne comprends même pas pourquoi tu ne gagnes pas 2000 euros là au bout du premier mois c’est que ça ne marche pas ! ».

Mais non c’est particulier de travailler sur internet.

Être entrepreneur au début c’est travailler pour ne pas gagner et pour finalement gagner beaucoup sans travailler

Je me suis intéressée au webmarketing depuis déjà quelques années et au début donc tu apprends continuellement et oui c’est beaucoup de travail sans gagner un centime mais après je vous assure que ça va faire : « l’argent qui descend et le temps qui monte et après ça va totalement s’inverser, vous allez gagner de l’argent en dormant !».

Je me réveille chaque jour, je suis sûre d’avoir fait au moins une vente, à la fin de la journée j’en ai fait au moins 4 donc franchement allez-y jusqu’au bout même si personne ne vous croit, même si les gens en rigolent ou en tous cas pour eux ça paraît un peu énorme.

Donc les résultats se font attendre pour vous et donc vous commencez peut-être à douter en vous disant : « ouais peut-être que ce n’est pas forcément possible ! ». Mais ce n’est pas forcément de ta faute parce qu’en fait le vrai problème ce n’est pas de ne pas te connaître parce que tu en as lu des livres, tu en as regardé et acheté des formations et limite tu sais mieux que ton propre mentor ce qu’il faut faire.

Et donc le vrai souci en faites ç’est de ne pas côtoyer assez les personnes à qui tu veux ressembler. Je te prends un exemple : les français, on dit souvent qu’ils sont nuls en anglais mais ce n’est pas de leur faute, c’est de la faute à la méthode d’apprentissage c’est à dire : Comment ils apprennent et comment il faut apprendre pour être fort en anglais ? Et bien, il faut être en totale immersion. Tu prends le plus nul de la classe en anglais, tu l’envoies trois mois aux Etats-Unis, je peux t’assurer qu’au bout de 3 mois il va revenir, il va être meilleur que le premier. J’étais nulle en allemand, je suis partie juste une semaine en totale immersion en Allemagne dans une famille et bien j’en savais beaucoup plus que les deux ans d’allemand que j’avais fait.

En fait c’est un peu comme une métaphore bizarre comme ça qui me vient en tête, tu sais quand tu fais de la peinture à l’eau tu mets 2 tâches de peinture à l’eau et tu mets un peu d’eau dessus et bien les deux tâches vont se mélanger et en fait la première tâche va déteindre sur l’autre c’est un peu ça. C’est comme si ton mentor allait déteindre sur toi et que tu allais prendre une partie de ce qu’il sait et ça va se mélanger presque naturellement

Donc il faut être en totale immersion et du coup pour être en immersion, il vaut mieux côtoyer ces personnes-là pour être influencé par ces personnes.

Alors comment on fait concrètement ? Et bien, il faut fréquenter au plus près possible les personnes. Et comment on fait ?

Je te donne plusieurs méthodes de la plus simple à la plus complexe :

  • La première méthode c’est que tu vas envoyer un message Facebook.

Alors bien sûr, je vais vous raconter mes petites anecdotes à chaque fois si j’en ai. J’avais envoyé un message Facebook à Anthony Nevo, je ne sais plus pourquoi enfin j’ai trouvé un prétexte mais il m’avait répondu et il était vachement ouvert à la discussion, enfin ça date d’il y a à peu près deux ans, j’avais commencé à lui envoyer un message Facebook et il m’avait répondu, on avait un peu papoté et donc voilà après on a rediscuté plusieurs fois et donc tout ça pour dire qu’il faut oser faire ça parce qu’après juste le fait de parler avec cette personne ça va t’influencer.

  • La deuxième chose pour réussir sur internet c’est que tu peux envoyer un email à cette personne.

Je me souviens que j’avais envoyé quelques e-mails à des personnes, des auteurs de livres qui m’avaient vachement influencé et dont je trouvais le travail super bien fait. J’ai envoyé des emails à ces personnes et trois personnes m’ont répondu et j’ai conversé avec deux personnes dont une qui est devenue un super partenaire avec qui je bosse, c’est Jean-Yves Pons qui fait du super boulot et avec qui j’ai un partenariat sur ma chaîne sur les étudiants. Et voilà c’est du gagnant/gagnant.

On fait 50/50 sur ses produits et ça fonctionne super bien. C’est une personne avec qui j’ai des contacts régulièrement. On devait se rencontrer enfin je pense qu’on va finir par se rencontrer etc. et franchement c’est quelqu’un de super donc comme quoi ça aide !

Après aussi on peut faire un Skype avec la personne. J’ai fait des Skype avec la personne qui travaille pour Alexis Santin, qui m’a expliqué des supers choses qui m’ont été très utile pour mon business.

Ensuite, ça peut être un déjeuner par contre je n’en ai jamais fait mais je sais que certains entrepreneurs le proposent. Ça peut être la rencontre à un événement, parce que c’est là que se regroupent les grands entrepreneurs, les grandes personnes, les mentors donc n’hésitez pas à aller voir ces personnes.

Ne vous dites pas que vous n’êtes rien et que cette personne est quelqu’un d’immense qui ne peut pas être approchée. Ne vous inquiétez pas, elle ne va même pas vous prendre de haut, elle va vous écouter attentivement. Vous m’en direz des nouvelles.

Après ça peut être de proposer de se voir. Quand j’habitais à Lille, j’ai proposé à Olivier Roland de se voir parce qu’il habitait aussi à Lille et bien on a papoté comme ça quelques temps, en fait après, on a fini par se voir et donc je me souviens que lorsque l’on s’était rencontré à Paris alors que notre dernière discussion datait d’un an et bien il m’a dit : « ah bah qu’est ce que tu deviens depuis la discussion qu’on a eu ?».

Et bien voilà il se souvenait de tout ce qu’on avait dit, donc ça peut marquer les gens et ça peut leur donner envie de venir davantage vers vous, de se rappeler de vous et d’avoir envie d’être amie avec vous.

  • Et donc la dernière chose c’est justement de devenir ami.

Moi je suis devenue amie avec Maxence Rigottier, on a plus ou moins le même âge mais c’est un grand, grand, grand dans mon domaine, qui gagne mais bien plus que moi, il doit être à 27000 euros par mois et encore il est passé de 500 à 1000 euros par jour là donc c’est quand même pas mal. Il va atteindre les 30000 euros par jour pour 2017 c’est clair et net, il est parti très loin.

Et c’est pour ça justement que les Mastermans c’est très cher parce que c’est une méthode qui fonctionne carrément et les Mastermans c’est quoi ? C’est lorsque plusieurs entrepreneurs se regroupent entre eux et restent pendant quelques jours et du coup on est tout de suite mis en immersion avec ces personnes et cela fonctionne vraiment super super bien. Il y en a qui investissent des milliers d’euros pour se retrouver quelques heures, quelques jours avec ses entrepreneurs parce qu’ils ont des façons de penser etc. qui vont vous ouvrir l’esprit, qui vont vous aider dans votre business et ça peut carrément marcher.

Donc pourquoi justement il faut fréquenter au plus près ce qui nous inspire ?

Parce que déjà ça vaut mieux que des conseils théoriques d’un livre. Tu lis un bouquin parfois c’est même écrit d’une manière assez compliqué, tu vas dire : « ouais c’est bien, c’est super intéressant ! » mais tu ne vas rien faire de ces conseils.

Tandis que si tu vois quelqu’un, tu vas voir un exemple concret et ça va te motiver beaucoup, beaucoup plus de vouloir lui ressembler.

Et justement comme disait Jim Rol : « on est la moyenne des cinq personnes qu’on fréquente le plus. » Donc fais-le ! Voilà essaye de devenir ami un peu avec ces personnes-là.

Souvent, on se dit : « cette personne, elle va s’en foutre complètement de nous, elle nous répondra même pas ! » mais tu verras que tu seras étonnée.

Les gens ne vont pas forcément  prendre la grosse tête et ne pas te répondre. Ils vont te répondre s’ils peuvent.

Alors justement par exemple, j’ai lu plein de bouquins, je me suis dit enfin il faut quand même se servir des bouquins qu’on lit, je te renvoie vers ma méthode pour faire des vidéos YouTube cette vidéo-là et bien justement j’ai un exemple très frappant de ça, c’est Arnold Schwarzenegger, j’ai lu son gros bouquin Total Recall qui est très très inspirant et en fait ce mec, il est parti de rien, il a été bodybuilder, il a été acteur de cinéma et il a fait de la politique, je suis sûre même qu’il va encore faire autre chose ce qui ne serait pas étonnant !

Et donc c’était quoi sa méthode ? Et bien c’était d’aller se mettre en immersion avec les plus grands champions de son domaine et justement il raconte qu’en fait par exemple pour la première fois quand il était bodybuilder il devait être en compétition avec Sergio Olivia et bien qu’est-ce qu’il dit ? Et bien il dit : « qu’il était en mission secrète, j’estimais qu’on se devait d’infiltrer le camp ennemi et voir le monde à travers les yeux de son adversaire, qu’est ce qui fait de lui un champion ? Que mange t-il ? Comment vit-il ? Que puis-je apprendre de sa façon de s’entraîner ? Comment pose-t-il ? Comment se comporte t-il en compétition ? ». Et donc il était convaincu que le sport était une guerre non seulement physique mais aussi psychologique.

Donc même pour la politique après il dit : « je vais aller voir les meilleures personnes en politique, je vais discuter avec eux, je vais déjeuner avec eux. Il devient même ami avec eux et c’est comme ça que du coup il en apprend beaucoup et qu’il devient un peu la moyenne des cinq personnes les meilleures qu’il fréquente le plus et qu’il se fait aussi sa place avec de gros résultats.

Et je pense que moi-même ça m’a beaucoup aidé, je ne suis pas sûr que si j’avais juste appris moi-même derrière mon ordinateur j’aurais eu les mêmes résultats qu’aujourd’hui parce que par chance j’estime quand même avoir eu de la chance car j’ai rencontré quelqu’un, un entrepreneur sur internet qui m’a fait rencontrer d’autres entrepreneurs sur internet.

Au début tout ça pour moi c’était un peu « ouais c’est intéressant c’est flou » mais j’étais vraiment en immersion dedans et en voyant toutes ces personnes faire ça, être passionnées par leur métier, j’ai voulu aussi moi aussi faire quelque chose de mon côté et ça a été une révélation, ça a été une vraie passion et j’ai rencontré de plus en plus de monde dans ce domaine-là et du coup ça m’a vachement aidé que de juste apprendre par des formations.

Maintenant c’est à toi de jouer ! Je te mets au défi de faire tout ce qu’on a dit que soit les messages Facebook, les e-mails, Skype,  déjeuner, rencontre, et ton objectif c’est de devenir ami avec au moins une personne que tu admires et dont tu aimerais avoir les mêmes résultats.

Voilà pour cette vidéo et bien ça va être un conseil que je te donne pour faire de 2017 une superbe année et avoir des résultats qui vont te motiver, faire de toi une personne extraordinaire qui est heureuse dans sa vie.

Je te souhaite une excellente journée et n’oublie pas : « il suffit juste d’y croire ! ».

 

 

affiliation marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *