Comment commencer un blog en 2018 ?


blog / mercredi, mars 28th, 2018

Comment commencer un blog en 2018 ?  Alors est-ce qu’aujourd’hui le blog marche-t-il toujours ?  Est-ce qu’on est obligé d’aller sur Youtube parce que le blog est mort ?

C’est intéressant car j’ai testé par moi-même et j’étais vraiment étonnée des résultats du blog. En 2013 2014 j’avais un blog qui s’appelait boostermavie.Com

Commencer un blog en 2018 ? Facile…

Aujourd’hui j’ai ce nouveau blog et les résultats font que je remarque que c’est Google la source numéro 1 de trafic et j’ai créé mon blog 22 septembre 2017 j’ai commencé à écrire au mois de septembre  2017 et pourtant j’ai très peu d’articles. Je dois en avoir une vingtaine pour ce blog tout neuf avec 50 visiteurs par jours ça promet, ça promet vraiment !

Un premier conseil si tu veux avoir du trafic sur tes articles : prends les  vidéos populaires  sur Youtube et demande à une personne d’écrire enfin de retranscrire tes vidéos populaires par écrit.  C’est ce que j’ai fait pour ma part les 20 vidéos les plus populaires ont été retranscrites par quelqu’un qui s’appelle Chantal et  Chantal qui est vraiment très très douée pour cela.  Elle recherche d’ailleurs d’autres prestations de ce genre donc juste voici son email :contact@doc-cp4-informatique.com. Elle n’écrit pas juste bêtement ce qu’on dit en vidéo mais elle prend vraiment le temps d’adapter à l’écrit sur le blog.

Si vous n’avez pas forcément le budget ou si vous préférerez le faire par vous-même vous pouvez toujours retranscrire vos vidéos les plus populaires et les mettre sur votre blog. Ensuite, le meilleur secret de tous les temps et qui est toujours d’actualité lorsqu’on créait un blog et être aimé par Google et être ainsi dans le top référencement (le référencement c’est mettre en avant un article bien écrit afin que Google puisse le mettre dans la page numéro une, dans les premières recherches de sa page Google).

Par exemple : vous taper sur Google « comment avoir du soleil en Hiver? » et vous écrivez un article sur ça mais assez mal, comme par exemple avoir une belle luminosité plutôt que comment avoir du soleil ça n’ira pas car il n’y aura pas le mot clé à l’intérieur « comment avoir du soleil ». L’essentiel dans Google ce sont les mots clés. Le mot clé doit être dans le titre, dans la première phrase de votre article, 3-4 fois dans l’article et aussi quelques synonymes. Ce sont les bases et si vous savez déjà au moins ça, vous pouvez être facilement dans les premiers résultats de Google. Surtout si vous faites un article où il y a beaucoup de recherches et peu de concurrence.

Un autre secret pour le référencement ce sont les échanges de liens. Comment faire ? Ce sont par des échanges d’articles invités. Ainsi, vous demandez à une personne dans la même thématique que vous, si vous pouvez lui écrire un article et si cette personne accepte vous pouvez lui écrire un article sur son blog.

Pour ma part, j’ai déjà écrit des articles pour un grand site connu dans le webmarketing qui est webmarketing-com.com et le site d’André trafic Mania. Ce sont déjà 2 gros blogs dans ma thématique. Ce qui peut expliquer mes bons résultats en référencement. Je vous invite à faire la même chose en 2018.

Une autre astuce c’est d’être sur Pinterest et les américains utilisent énormément cette source de trafic pour leur blog. Autre chose, avant on faisait des petits articles d’environ 500 mots et ça marchait très bien comme ça. Aujourd’hui, il faut écrire de longs articles d’environ 2000 mots. Pourquoi ? Parce que la personne va passer plus de temps à le lire et c’est comme une série TV, la régie publicitaire va se faire plus d’argent et les mettre plus en avant. Pour Google c’est la même chose. Si les personnes restent longtemps sur une page d’article Google analyse que l’article est surement très intéressant et va le mettre en avant. Vous allez également pouvoir aller en détail et en profondeur du sujet.

Le blog est une source de trafic non négligeable qui ne demande pas autant de temps qu’une préparation d’une vidéo Youtube. Car là il y a 4 fois plus de temps car il y a l’éclairage, la vidéo, le montage, la miniature..etc. A savoir que Théophile Eliet avait  une étude à ce propos et il a remarqué que par rapport aux abonnés Youtube il n’y a qu’environ 1% qui va s’inscrire à la newsletter et sur le blog il y en a 14%

Enfin, il y a beaucoup moins de concurrence en 2018 car ils sont sur Youtube et on peut facilement gratter des milliers de place sur Google. Enfin, le dernier conseil c’est de rester dans l’authenticité, car par écrit on ose plus facilement se livrer que par vidéo. En vidéo on se sent beaucoup plus jugé que par écrit.

 

affiliation marketing

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