6 Méthodes pour Récupérer des Adresses Mails


Emailing / samedi, novembre 4th, 2017

Avant de vous parler de ses 6 méthodes pour récupérer vos adresses mails, Mlle WebMarketing présente le changement fait sur sa chaîne YouTube.

-Tout d’abord, le nom qui devient « Mlle WebMarketing » au lieu de « Booster ma Vie ». Je le trouve un peu plus évocateur. Le visiteur comprend de suite ce dont je parle.

Ensuite, il y a le décor que vous pouvez découvrir en VOUS ABONNANT à ma chaîne.

Plus sympa que le rouge qu’il y avait jusqu’à maintenant.

Et il va y avoir un logo animé que vous découvrirez dans les prochaines semaines, créé par une agence de communications.

Maintenant, parlons de « Comment » récupérer des adresses E-mails en 2016 !

Cette question a été posée par l’un des abonnés de la chaîne et Mlle WebMarketing l’a trouvée très pertinente…

A tel point qu’elle a décidé de vous donner plusieurs façons de le faire.

Avant tout, voyons QUOI faire pour récolter vos adresses mails

Et parlons de la première erreur à ne pas faire :

En 2016, oubliez le PDF pour récupérer vos adresses mails.

Mlle WebMarketing nous dit :

-J’ai vu une grande différence lorsque je suis passée du PDF à la vidéo !

Mais pas forcément une vidéo uniquement pour avoir les adresses mails.

Il est préférable, conseille-t-elle, de faire une vidéo qui offre un module, souvent le premier module d’une de vos formations.

Pourquoi ce conseil ?

-D’une, ça va forcément être de qualité puisqu’il s’agira d’une de vos formations

Deux, vous allez intéresser forcément votre audience puisque votre formation sera en rapport avec votre thématique

Trois, vous allez montrer la qualité de votre travail et en conséquence, faire des ventes, voir vendre la formation complète parce que vos abonnés auront été séduits.

Pour mettre en place ce module, il vous suffira de faire un copier-coller de celui que vous souhaitez offrir grâce à votre auto-répondeur.

Comment faire concrètement ?

Sur sa chaîne, Mlle WebMarketing souhaite être plus « technique » que « théorique »

En effet, la théorie, c’est bien mais elle n’explique pas concrètement comment s’y prendre et au final, on ne sait jamais comment faire.

-Vous allez sur Dropbox ou sur Google Drive

Vous importez votre fichier MP4 de votre module offert.

Puis vous faites un clic droit pour obtenir votre lien de partage.

Ce lien de partage, vous allez le copier et le coller dans votre auto-répondeur.

Pour MailChimp, ça va être dans Signup puis General Forms, ensuite Signup form URL et vous allez pouvoir copier le lien.

Dans « Forms and response emails », vous cochez « Confirmation thank you page ».

Là-dessus, vous pourrez écrire « merci pour votre inscription, voici le cadeau… hop et là, vous mettez le lien.

Voilà, c’est aussi simple que cela.

Si vous avez d’autres auto-répondeurs, c’est plus ou moins la même chose.

En tous cas, techniquement, c’est comme cela qu’il faut faire.

Et si vous avez des questions par rapport à ça, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous, je vous répondrai avec plaisir.

Maintenant que nous avons vu QUOI faire,

Voyons COMMENT récupérer les adresses mails

Déjà, si vous avez toujours un site internet, vous avez un super plugin WordPress qui s’appelle « Social Locker »

Ce plugin permet de verrouiller une partie de votre article par l’ajout de réseaux sociaux que le visiteur devra cliquer (au moins sur l’un deux) pour voir le reste du texte ou une vidéo…

Après réflexion, ce plugin ne doit pas récupérer les adresses mails mais vous récupérez plus de « clics » ou de « like » ainsi que de partages.

C’est bon pour augmenter votre audience et aussi pour votre référencement.

Il est bien pour susciter la curiosité ce petit plugin… pas mal du tout.

Toujours sur votre site internet, en fin de chaque article, vous allez laisser un lien à mettre pour obtenir des cadeaux ou mieux, comme on l’a dit, vers votre module de formation.

Comment fait-on ça ?

Grâce au plugin WordPress « Post Layout »

Vous allez placer votre formulaire avant ou après sur votre page d’accueil ou à tout autre endroit… comme vous voulez.

Mais ce plugin fait le boulot à votre place.

-Il ne faut pas oublier qu’à chaque fois que vous faites quelque chose, précise Mlle WebMarketing, vous devez faire un appel à l’action.

Si c’est fait automatiquement, vous ne risquez pas d’oublier.

Vous faites tranquillement votre article, et à la fin, les gens qui sont intéressés se disent :

« Tiens, c’est pas mal, en plus, j’ai accès à des cadeaux gratuitement. Je m’inscris pour avoir ce premier module. »

ça marche à chaque fois. C’est automatique et c’est ça qu’on aime 😉

Sur YouTube, vous allez pouvoir mettre des fiches, des liens cliquables dans la vidéo et dans la description.

A la fin de votre vidéo, vous dites que les gens peuvent avoir tel ou tel cadeau et ils vont pouvoir cliquer pour obtenir ce qui les intéresse.

Une autre façon d’avoir leurs adresses mails.

Sachez que sur YouTube, le taux de conversion est plus fort que sur les sites.

Donc, n’hésitez pas à créer votre chaîne YouTube !

Voyons du côté de Facebook

Sur Facebook, vous pouvez aussi récupérer des adresses E mails..

Sur votre compte professionnel, vous devez mettre des liens de temps en temps sans que cela soit considéré comme des spams.

Vous pouvez rappeler à votre audience que vous possédez ce module qu’ils peuvent avoir gratuitement.

A chaque fois qu’elle le fait, Mlle WebMarketing récupère une dizaine, une vingtaine d’inscriptions en plus :

Pourquoi s’en priver ?

Donc, sur votre compte professionnel si vous en avez un ou sur votre page Facebook…

En tous cas, si ce n’est pas le cas, créer les deux car cela vous fait toujours des adresses et des clients en plus.

Maintenant, la PUB FACEBOOK

Publicité qui peut vous rapporter des adresses mails à condition d’être efficace et d’être malin(e).

Pour cela, vous n’allez pas faire de vente directe sur Facebook.

Vous allez passer par une page de capture.

Comment fait-on une page de capture ?

Vous allez sur 1TPE Go et vous pourrez créer des pages de capture gratuite quelque soit votre auto-répondeur.

C’est très pratique.

Ensuite, c’est sur votre auto-répondeur que vous allez renvoyer le contenu gratuit ou payant de cette publicité Facebook.

Voilà, pensez TOUJOURS à capturer les adresses mails quoique vous fassiez !

Autre méthode : faire une formation gratuite

En effet, faire de temps en temps des formations gratuites, à l’instar de quelques marketeurs qui le font, est très efficace.

Vous allez étonner votre audience !

Leur offrir des formations va les intéresser totalement et vous allez récupérer des dizaines, voir des centaines d’adresses E mails.

OK, vous allez donner beaucoup de contenu gratuit mais forcément, par derrière, vous allez créer une séquence automatique en proposant d’autres produits complémentaires.

Ainsi, vous allez faire des ventes notamment si vous avez réussi à convaincre par votre formation gratuite.

Enfin, dernière méthode

Faire des vidéos « spéciales » de temps en temps.

Plutôt que de proposer à chaque fois la même chose, vous n’allez pas forcément intéresser toute votre audience ou elle ne se sentira pas concernée par ce produit…

Alors qu’en faisant une vidéo spéciale de temps en temps sur tel ou tel autre sujet, toujours dans votre thématique, vous allez matcher avec leurs attentes et là, ils vont entrer leur adresse mail pour voir ce que vous proposez.

Mlle WebMarketing dit :

-Mettez-vous à la place de vos clients.

Si vous proposez toujours la même chose, ils ne vont pas laisser leur adresse mail, non pas qu’ils ne vous aiment pas mais qu’ils ne sont pas intéressés par CE produit.

Il ne leur correspond pas. Il n’y aura donc pas d’intérêt à ce qu’ils vous laissent leur adresse mail.

Donc, faites des vidéos, des appels à l’action différents en proposant du contenu différent gratuitement et là, vous récolterez beaucoup d’adresses E mails.

Et si vous avez des questions, même sur un autre sujet, dites-le dans les commentaires, Mlle WebMarketing se fera un plaisir d’y répondre sur cette page ou en vidéo !

Et pour conclure, voici une citation de BENJAMIN FRANKLIN

LA MOTIVATION, C’EST QUAND TES RÊVES ENFILENT LEURS HABITS DE TRAVAIL

 

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